| | #1211 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2005 Lieu: ANCENIS
| @+ Laurent.
__________________ condor t2m, OXO airtech, dg808S, libelle standard valenta, Bison, Alpina electronisé, HK500GT Hughes 500D http://acro.modeles.44.free.fr/ |
| | |
| | #1212 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Maine-et-Loire
| Salut à tous, Voici les photos de mon Alpina réparé et redécoré: ![]() ![]() J'ai repris une déco Aeromod avec le A en bout d'aile comme A...lpina Les ailes ont été ré-entoilées fibre + enduit nitro + talc. Moi j'aime bien ![]() Vivement que çà revole . Seb
__________________ Alpina 4001 électrique , SU27 dépron, Hawker Tempest en construction, EJS, T-rex 450 xl, ff9 2.4, HK500-GT, mosquito plan BT au 1/6 en projet, stampe SV4 depron, Venus 60 (modelpascher) qui re-vol, Spit au 1/4 M.Reeves en construction, Piper L4 hobbyking 1/4.5 mon club : http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #1213 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
| joli un alpina jaune ! Peux-tu nous décrire en 3 mots la technique d'entoilage des ailes ? Est-ce que tu as un peu de vrillage des gouvernes comme lorsque l'on utilise un entoilage fibre + epoxy ? merci
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
| | #1214 (permalink) |
| C'est facile mais super long: - une couche d'enduit nitro pur sur le bois de coffrage pour le saturer - 1 ou 2 couches d'enduit avec du talc pour boucher les petits défauts - ponçage (la poussière commence) - pose du tissu de verre ( 25g dans mon cas, léger mais très fragile) - collage à l'enduit pur - ensuite on charge bien avec plusieurs couche d'enduit nitro au talc - ET là re-poncage et ré-enduit et re-ponçage jusqu'à atteindre son niveau de maniaquerie personnel (moi j'ai été beaucoup plus courageux sur la 1ere 1/2 aile que la 2eme) Ensuite après en bombe (weymuller dans mon cas) et peinture. Moi j'ai pas mal galéré car j'ai du décoller le vinyle avant et je vous assure que çà colle bien !!! Attention de ne pas avoir le polystyrène du noyau visible, le nitro adore çà !!! Pour le tuto en image, il suffit d'aller le voir les post de Paulo34 sur le tempest ou le spit dans la rubrique maquette J'ai pas remarquer plus de vrillage qu'avant les travaux, le tissus n'est pas comme le papier, il ne se tend pas je pense. Voilà
__________________ Alpina 4001 électrique , SU27 dépron, Hawker Tempest en construction, EJS, T-rex 450 xl, ff9 2.4, HK500-GT, mosquito plan BT au 1/6 en projet, stampe SV4 depron, Venus 60 (modelpascher) qui re-vol, Spit au 1/4 M.Reeves en construction, Piper L4 hobbyking 1/4.5 mon club : http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ Dernière modification de hawker49, 05/07/2011 à 08h33 |
| | |
| | #1215 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
| merci pour la recette, effectivement, cela n'a pas l'air d'être moins long que du fibrage à l'epoxy + tissus 50 grammes et 2 couches de mastic de carossier avec ponçage soigné avant la mise en peinture. Le vinyl s'enlève très bien au décapeur thermique, il faut faire attention de ne pas trop chauffer. En revanche, c'est la colle qui reste sur les ailes et là y a pas 36 solutions, il faut 1 rouleau de sopalin et 1/2 l d'acétone pour chaque demi aile... Jusqu'à ce que tu te rendes compte que les mastics ont une bases solvantée et s'accommodent plutôt bien de la colle de l'entoilage.
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
| | #1216 (permalink) |
| j'avais pas pensé au décapeur, zut. Pour les restes de colle après la 1ere couche d'enduit nitro, plus de soucis. Par rapport à la résine, çà doit être plus long et moins résistant en surface. Par contre c'est plus facile à manipuler et je pense plus léger. (et en plus j'avais le matériel) Sur mon prochain planeur, je tenterai la résine.
__________________ Alpina 4001 électrique , SU27 dépron, Hawker Tempest en construction, EJS, T-rex 450 xl, ff9 2.4, HK500-GT, mosquito plan BT au 1/6 en projet, stampe SV4 depron, Venus 60 (modelpascher) qui re-vol, Spit au 1/4 M.Reeves en construction, Piper L4 hobbyking 1/4.5 mon club : http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #1217 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2009 Lieu: Genève
| Juste un peu déçu : je pensais recevoir un fuselage électrique et j'ai reçu un standard coupé à 60 ! Une horreur pour trouver le cône qui va bien et c'est pas très beau...mais bon ça vol super bien, génial. Poids total avec accus propulsion 4400 4s 65C + deux accus réception (lipo 2100 2s) : Fuselage : 2299 [gr] Aile après équilibrage : 580 [gr] Stab : 55 [gr] Clé carbone : 50 [gr] Resultat en vidéo : Alpina 4001E à Choulex - YouTube |
| | |
| | #1218 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: ERQUY 22430
| Bonsoir Moins de 3 kg je suis trés surpris!!! Tes chiffre sont bon? A+ Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) |
| | |
| | #1220 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Drome
| attention à ne pas confondre vol de plaine et guillotinage des taupes.... ça passe près et c'est joli. surpris par le taux de montée qui semble énorme. quelle motorisation et accus?
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h55.

1Likes

Mode : Linéaire