Alpina 4001

Voilà la magnifique verriere en carbone :

Et quelques photos de ce qui est déjà fait :


Collage couple moteur epoxy plus microballon. Airtech m'a découpé le nez et fournis un couple qui s'adapte nickel.

Découpage et ajustage de la platine perso(les piéces fournie dans le kit sont pour une version planeur pur). Je l'ai fibré pour renforcer un peu.

La dérive et en places pour le collage des paliers.

Le palier inf en place. Il faut bien affiner les deux peau de la partie fixe de la dérive pour attendre 45° de débattement.

Bon je retourne à l'atelier. A+
 
Pour les BMS 380 je les vu dans un article sur le SUN 3. L'auteur de l'article en avez l'air content . Par contre je pense que pour la profondeur et la derive je vais mettre autre chose car j'ai peur qu'il y est trop de jeu. Sur l'alpina la place pour le guignol de dérive est tres petite (et encore j'ai fraisé un peu) donc un peu de jeu dans le servo => beaucoup sur le volet. Qu'est ce que vous tolerez comme jeu ?
Pour le poids je vais essayer de faire attention (Accu lipo propulsion et reception x2)
Je suis en train de terminer le support pour les accus et recepteur.

A +
 
Si tu as un peu de jeu à la dérive, c'est pas gênant. Tu ne le sentiras pas au pilotage.
Par contre, à la profondeur, c'est une autre histoire ! Je me souviens que sur le mien, je n'avais pratiquement pas de jeu ce qui donnait une grande précision dans les trajectoires. Le servo était un MPX taille standard tt métal (Royal BB Mos FET je crois...). Je l'ai tjrs dans mon ASH.
 
Pour toi Ventus et vu ton pseudo je pense que ceci peut te plaire:

C'est en Ventus CX que j'ai commencé a modéliser sur CatiaV5 il y a quelque temps. Il manque encore pas mal de chose (volet de dérive, stab etc) . C'est pour un futur (lointain futur) projet de planeur perso maquette en 5 ou 6m.
 
Hello,

Pour la profondeur, aucun jeu toléré sur le mien. Pour la dérive, c'est moins grave. J'ai du Hitec 225 MG.

Je n'ai qu'un gros accu de reception. Je n'ai pas jugé bon de doubler la reception.

Tetram
 
Haut