| | #601 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2007
| je suis un peut perdu avec le nouveau forum ,j'espère que quelqu'un pourra me renseigner je recherche le moyen de télécharger le notice de l'alpina 4001 en français (car je ne la trouve quand allemand )de manière a avoir toutes les courses de débattement dans toutes les config de vol ainsi que le centrage merci a tous,bonne année et surtout bon vol!!!!!!!! amidemonti |
| | |
| | #602 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Canton de Vaud - Suisse
| Salut, Ca c'est des bonnes chatouilles ! :D Citation:
Tu en feras partie, car je pense que lorsqu'on a ce planeur dans les trippes, on fini par l'avoir ! ![]() En espérant ne pas t'avoir trop déçu, ... à +, Chris
__________________ Modèles: Silence, Matrix, Arcus, Cularis, Pixel1, Flamingo, Alula, Ka6E MPX et un Alpina. Radios: Une Cockpit MM, puis, le must : La MC3030 !!! Les deux équipées en 2,4 GHz Jeti ! | |
| | |
| | #603 (permalink) |
| En veut toujours + | Salut Chris, merci de ta réponse. Je vois Canton de Vaud, tu dois peut être connaître la bande de doux dingues qui officient sur le topic du T REX 600... En fait pour revenir à l'Alpina, ce que je souhaite c'est surtout un planneur avec un fuselage fibre pour sortir des "mousses", voler essentiellement en plaine, donc motorisé et faut que ça siffle ! En plus je le trouve magnifique ! Les pentes sont rares dans ma région et un moteur bien utile ! Je vais aussi faire partie d'un club (Chateau Thierry) avec une section planeur plutôt active où je pourrai trouver une aide préciseuse. Pour la 1ere fois pour un nouveau modèle je serai pas seul sur ce coup là. C'est vrai que j'ai souvent lu qu'il était souhaitable de passer par un modèle de transition avant d'attaquer une plus ou moins grande plume (sachant qu'on est quand même pas sur un monstre) mais on ne m'a jamais vraiment expliqué pourquoi... Pour ce qui est du pilotage, même si évidemment on ne peut pas comparer, je vole donc comme tu as pu le voir avec un Easyglider pro motorisé avec lequel j'accroche pas mal de pompes et à l'opposé avec une Funjet sur-motorisée qui est une vraie enclume (les atterrissages sont sportifs) Maintenant c'est vrai, je ne sais pas ce qu'il est important de savoir maitriser pour le pilotage d'un planeur de cette envergure... |
| | |
| | #604 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Drome
| salut si tu es capable de kiss landing de précision avec ton zizi, je ne vois pas ce qui t'empêche de passer à un 4 mètre, au moins en plaine. encore une fois si tu voles dans des conditions calmes le temps de l'apprivoiser, à mon avis pas de pb. maintenant si tu appontes à la hussarde chaque fois, oublie.
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #605 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: ERQUY 22430
| Citation:
Est ce que vous pourriez me dire ou vous dérouler votre antenne réception ?
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) | |
| | |
| | #606 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
| je fais un pitit trou juste derrière le BF, sur le flanc du fuselage et je laisse pendre
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
| | #607 (permalink) | |
| fondu de VDP Inscrit : September 2008 Lieu: Bourges
| Citation:
cependant je pense qu'il est absolument nécessaire de maitriser le "3 axes" afin de profiter pleinement de ce planeur !! mets tu le manche de la dérive dans les coins avec ton zizi ???? c'est mon premier 4 m et je l'ai déjà craché une fois correct !! je ne peux que te conseiller de tester un planeur d'une envergure similaire à ton club (si possible ?? ) pour voir si tout est OK ... car je peux te garantir que crasher une belle plume ---- cela arrache le bide ! | |
| | |
| | #608 (permalink) | |
| Citation:
merci Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) | |
| | |
| | #610 (permalink) | |
| Citation:
A+ Alain
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h55.

1Likes

Mode : Linéaire