Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Like Tree1Likes

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 04/01/2010, 05h49   #601 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2007
Par défaut info sur réglage alpina 4001

bonjour a tous
je suis un peut perdu avec le nouveau forum ,j'espère que quelqu'un pourra me renseigner je recherche le moyen de télécharger le notice de l'alpina 4001 en français (car je ne la trouve quand allemand )de manière a avoir toutes les courses de débattement dans toutes les config de vol ainsi que le centrage
merci a tous,bonne année et surtout bon vol!!!!!!!!
amidemonti
amidemonti est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/01/2010, 21h41   #602 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2007
Lieu: Canton de Vaud - Suisse
Par défaut

Salut,
Citation:
Envoyé par cdrik Voir le message
...l'achat de cette jolie bêbête me chatouille de plus en plus...
Ca c'est des bonnes chatouilles ! :D

Citation:
D'après vous, aux vues de mon expérience(cf signature) pensez vous, même si évidemment c'est très subjectif que je puisse m'en sortir avec ce modèle ?
D'après ce que j'ai vu tu as seulement un EasyGlider comme planeur, ... ça me parait un peu juste pour passer directement à un 4 mètres, même un Alpina. Peut-être pourrais-tu nous dire si tu voles plutôt en plaine, ou en pentes (accueuillantes, ou mal pavées), et si tu comptes prendre un Alpina en planeur pur ou motorisé. De toutes façons, la sagesse te conseillerait de passer par une étape intermédiaire - 2,80/3,30 m - avec quadroflaps et éventuellement des AF. Le choix est vaste, ... j'ai une connaissance qui vien de prendre un Storm de Valenta, ... à voir, ... mais pourquoi pas un Cularis ou Arcus Sport/Diamond, ...

Citation:
En espérant bientôt faire partie de la bande.
Tu en feras partie, car je pense que lorsqu'on a ce planeur dans les trippes, on fini par l'avoir !

En espérant ne pas t'avoir trop déçu, ...

à +, Chris
Ancien 04/01/2010, 22h16   #603 (permalink)
En veut toujours +

Inscrit : November 2007
Lieu: Seine et Marne EST
Envoyer un message avec MSN à cdrik
Par défaut

Salut Chris, merci de ta réponse.

Je vois Canton de Vaud, tu dois peut être connaître la bande de doux dingues qui officient sur le topic du T REX 600...

En fait pour revenir à l'Alpina, ce que je souhaite c'est surtout un planneur avec un fuselage fibre pour sortir des "mousses", voler essentiellement en plaine, donc motorisé et faut que ça siffle ! En plus je le trouve magnifique !

Les pentes sont rares dans ma région et un moteur bien utile !

Je vais aussi faire partie d'un club (Chateau Thierry) avec une section planeur plutôt active où je pourrai trouver une aide préciseuse. Pour la 1ere fois pour un nouveau modèle je serai pas seul sur ce coup là.

C'est vrai que j'ai souvent lu qu'il était souhaitable de passer par un modèle de transition avant d'attaquer une plus ou moins grande plume (sachant qu'on est quand même pas sur un monstre) mais on ne m'a jamais vraiment expliqué pourquoi...

Pour ce qui est du pilotage, même si évidemment on ne peut pas comparer, je vole donc comme tu as pu le voir avec un Easyglider pro motorisé avec lequel j'accroche pas mal de pompes et à l'opposé avec une Funjet sur-motorisée qui est une vraie enclume (les atterrissages sont sportifs)

Maintenant c'est vrai, je ne sais pas ce qu'il est important de savoir maitriser pour le pilotage d'un planeur de cette envergure...
cdrik est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/01/2010, 15h20   #604 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2004
Lieu: Drome
Par défaut

salut
si tu es capable de kiss landing de précision avec ton zizi, je ne vois pas ce qui t'empêche de passer à un 4 mètre, au moins en plaine.

encore une fois si tu voles dans des conditions calmes le temps de l'apprivoiser, à mon avis pas de pb.

maintenant si tu appontes à la hussarde chaque fois, oublie.
Ancien 05/01/2010, 15h41   #605 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2006
Lieu: ERQUY 22430
Par défaut

Citation:
Envoyé par alain.depraetere Voir le message
Bonjour, et meilleurs voeux
J'ai envie de passer l'antenne de mon recepteur "Shulze Alpha" dans le fuselage, mais cap et carbonne, jhésite.
Que faite vous?
merci
Alain
je relance

Est ce que vous pourriez me dire ou vous dérouler votre antenne réception ?
Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)
alain.depraetere est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/01/2010, 16h39   #606 (permalink)
tamed gliding frog

Inscrit : November 2006
Lieu: Carpentras 84
Par défaut

je fais un pitit trou juste derrière le BF, sur le flanc du fuselage et je laisse pendre
Ancien 05/01/2010, 17h07   #607 (permalink)
fondu de VDP

Inscrit : September 2008
Lieu: Bourges
Par défaut

Citation:
Envoyé par samsab Voir le message
salut
si tu es capable de kiss landing de précision avec ton zizi, je ne vois pas ce qui t'empêche de passer à un 4 mètre, au moins en plaine.

encore une fois si tu voles dans des conditions calmes le temps de l'apprivoiser, à mon avis pas de pb.

maintenant si tu appontes à la hussarde chaque fois, oublie.
Il est vrai que ce planeur est une pure merveille et qu'il est " facile d'accès" ... (tant qu'on ne le pousse pas au sifflement ... il plane tout seul ... )
cependant je pense qu'il est absolument nécessaire de maitriser le "3 axes" afin de profiter pleinement de ce planeur !!

mets tu le manche de la dérive dans les coins avec ton zizi ????

c'est mon premier 4 m et je l'ai déjà craché une fois correct !!

je ne peux que te conseiller de tester un planeur d'une envergure similaire à ton club (si possible ?? ) pour voir si tout est OK ...
car je peux te garantir que crasher une belle plume ---- cela arrache le bide !
julien R6 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/01/2010, 17h19   #608 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par abla Voir le message
je fais un pitit trou juste derrière le BF, sur le flanc du fuselage et je laisse pendre
Merci, personne ne passe l'antenne dans le fuselage, vous etes tous à l'extérieur ?
merci
Alain
Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)
Ancien 05/01/2010, 18h26   #609 (permalink)
fondu de VDP

Inscrit : September 2008
Lieu: Bourges
Par défaut

Citation:
Envoyé par alain.depraetere Voir le message
Merci, personne ne passe l'antenne dans le fuselage, vous etes tous à l'extérieur ?
merci
Alain
la mienne est en intérieur dans un tube plastique (gaine de commande)

recepteur multiplex en 41mhz

cela fonction bien !! d'après mes essais de portée ...
julien R6 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/01/2010, 18h44   #610 (permalink)
Membre actif

Question

Citation:
Envoyé par julien R6 Voir le message
la mienne est en intérieur dans un tube plastique (gaine de commande)

recepteur multiplex en 41mhz

cela fonction bien !! d'après mes essais de portée ...
Merci, mais tu semble limiter ton avis à un essais de portée, tu n'as pas encore volé avec ton Alpina?
A+
Alain
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages