| | #861 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2006 Lieu: Strasbourg
| C'était toi l'alpina électro alors? J'observais ton planeur avant de lancer le mien, pour voir son comportement, puisqu'un peu plus tôt j'ai éclaté mon easyglider dans les barbelés le long du chemin (sacrés rabattants...) et je me suis vaché 2 fois avec mon discus.....Du coup j'avais les boules de balancer l'alpina pour son premier vol. Mais avoir avoir vu voler le tien je me suis dis que je devrais pas avoir de soucis vu son comportement en vol. En tout cas effectivement il y avait beaucoup de monde...surtout des allemands comme d'hab... J'ai hâte d'y retourner ! Au fait il pèse combien le tien? c'est le carbon thermik? J'ai sorti le mien à.... 4,0 kgs (pas électro bien sur...) a+
__________________ Avions :TwinstarII, Fusion Donuts, MicroShowFlyer, jet AMX, Kwik Fly en cours Planeurs :Easy glider, Sportwing Robbe, Minus, Swift 2, Discus CS, Alpina 4001, Vitesse Staufenbiel (DCD) Cockpit SX |
| | |
| | #862 (permalink) | |
| sense and simplicity Inscrit : February 2006 Lieu: DAX, Landes (40)
| Citation:
| |
| | |
| | #863 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2006 Lieu: Glons Belgique
| Salut oliver040, et si c'est la version elektro c'est différent ou pas ?
__________________ Eric "Seagull" Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire. Ferdinand Foch |
| | |
| | #864 (permalink) |
| Le mien est centré à 102mm est j'ai trouvé ça très bien, je ne pense pas le modifier. (thermik-Pro) a+
__________________ Avions :TwinstarII, Fusion Donuts, MicroShowFlyer, jet AMX, Kwik Fly en cours Planeurs :Easy glider, Sportwing Robbe, Minus, Swift 2, Discus CS, Alpina 4001, Vitesse Staufenbiel (DCD) Cockpit SX |
| | |
| | #865 (permalink) | |
| sense and simplicity Inscrit : February 2006 Lieu: DAX, Landes (40)
| Citation:
Recules l'accu petit a petit C'est ce que je feraisJe suis a 103 - 104 mm sur la version Thermik, je le trouve bien ainsi également - Content que ça vole pour vous les gars Dernière modification de oliver040, 26/05/2010 à 14h47 | |
| | |
| | #866 (permalink) |
| Salut supervince67, Le mien est à 100 mais je n'ai que 4 vols. Que gagne t'on à légerement reculé le centrage?
__________________ Eric "Seagull" Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire. Ferdinand Foch |
| | |
| | #867 (permalink) | |
| Citation:
Aérodynamiquement sont' ils différents?
__________________ Eric "Seagull" Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire. Ferdinand Foch | |
| | |
| | #868 (permalink) |
| Plus tu recule le centrage, plus le planeur sera fin, mais qui dit plus fin dit pilotage un peu plus pointu, gare aux décrochages en virage à basse vitesse... A 100mm tu est centré un peu avant, c'est plus confortable comme pilotage, c'est pour cette raison que c'est la valeur indiquée dans la notice.
| | |
| | #869 (permalink) |
| Merci supervince, à 102 mm tu le trouves comment au point de vue décrochage?
| | |
| | #870 (permalink) |
| Ben je suis parti directement sur la valeur de 102mm (merci le blog de Olivier040 ;-)) et j'ai trouvé que le comportement du planeur était vraiment impeccable. J'ai fais quelques test de décrochage avec suffisament d'altitude et je peux te dire qu'il fallait vraiment beaucoup le ralentir. Sinon je l'ai trouvé très fin, très gratteur, en faisant le test du piqué j'ai trouvé qu'il remontait un chouilla vite, ce qui va peut etre m'amener à reculer le centrage à 103 voire 104mm mais je n'en suis pas encore sûr.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h55.

1Likes

Mode : Linéaire