Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/04/2009, 12h27   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Lieu: Massy (Essonne)
Par défaut

En attendant le colis, qui se promène en IDF aux dernières nouvelles, une petite photo des équipements que je prévois sur mon modèle.

récepteur Spektrum AR6100, deux servos Dymond D47, différentes LiPo.

Pour l'accu, j'ai pas mal d'options pour une électronique avec une masse totale de 16 à 32g. À voir en fonction du besoin de lester l'avant et de la forme du fuselage. Je peux même mettre en 2S tout ce petit monde (je ne vois pas forcément l'intérêt, sauf pour mettre du poids «utile» à l'avant), car et l'AR6100 et les servos peuvent être alimentés en 7.4v.

Ça veut donc dire que mon objectif est d'obtenir un modèle complet à vide de 123 à 139g. Vu comme ça, ça a l'air faisable, mais restons prudent…

Pour la couleur de l'entoilage, je pense avoir trouver ce qui me plairait bien, reste à voir si je vais trouver de l'oralight de la bonne couleur chez mon détaillant local.
arnaudmz est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2009, 13h22   #22 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2006
Lieu: Courbevoie
Envoyer un message avec MSN à Gabounni
Par défaut

Sa rigole pas ...
Des servos dymond rien que sa on est loin du sheap model mais une chose est certain tu as le chois de l'embaras pour ton lipos c'est cool.
Pour ma par je sais pas les servos que je vais lui coller j'ai des numériques 5gr surment mais j'ai peur que sa consome alimenté en 1S 230 ou 450mA en fonction de la masse utile encore comme pour toi ...
Finalement pour la couleur sa sera oralight transparent donc bleu et jaune.
Ancien 21/04/2009, 17h37   #23 (permalink)
Membre actif

Par défaut

J'ai un autre petit machin en balsa de 110g avec 2 Arced numériques (BB341 ou un truc dans le genre). Niveau batterie en 1S, ça marche nickel avec le AR6100, les servos sont rapides et tout. J'ai volé peut-être une petite heure, et j'ai dû consommer ~100mA. À mon avis, ça va le faire si tu utilises le même genre de binious.

Par contre ils restent bien moisis comme servos je trouve, bruyants et pas précis pour un sou.

Pour le fait de ne pas mettre de l'équipement cheap dans le chti pépère, t'as pas tort, c'est vrai.

Mais je ne suis pas dans le concept de faire une dépronade en deux coups de cuillère à pot sur ce coup-là. Il va falloir passer du temps à monter le modèle, chiader le coffrage, s'appliquer sur l'entoilage. Bref quitte à bien faire les choses, autant mettre des servos qui ne vont pas me foutre dedans aux premier vol ! Et puis comme les Dymond sont relativement discrets, je trouve que ça va bien dans l'esprit du concept.
Ancien 21/04/2009, 18h31   #24 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Inscrit : May 2005
Lieu: Paris 10ème
Par défaut

Salut,

Arnaud, ton truc en balsa avec deux petits numériques, c'est un deux axes?
Je veux dire avec juste deux servos? Parcequ'avec deux servos - comme sur mon Crobe - pas de problème pour l'alimentation en 1S, par contre sur un modèle avec quatre servos, c'est ... deux fois plus, et ça risque d'être juste.

Il existe des petits modules qui abaissent la tension d'un 2S (et qui font alarme de tension basse par la même occasion pour un poids de 5gr, c'est ce que je vais mettre sur mon Blaster2) et d'autres qui l'élèvent pour alimenter une réception avec 1S.

À voir.

Rx

HS pour Arnaud : j'ai mis en ligne (Vimeo) deux vidéos faites le dimanche où on aurait pu se croiser. J'ai vu que tu avais essayé d'en mettre une aussi sur Vimeo et que ça a planté. Persévère, ça vaut vraiment le coup.
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s

> VIDÉOS
xxrexxmyxx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/04/2009, 20h12   #25 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Oui, ce que je donne comme info, c'est bien pour deux servos (deux axes) avec 1 LiPo.
Je viens de faire le test avec 4 D47 et 1S, ça marche aussi comme ça à l'atelier, mais dans la vraie vie, j'ignore de le savoir.

Sinon, l'avantage quand tu utilises des récepteurs Spektrum et des servos D47, c'est que tu n'as pas besoin d'abaisser la tension :). Il n'empêche que la fonction alarme reste intéressante.

HS : depuis, ma vidéo est passée sur Vimeo :)
J'ai vu les tiennes, ça envoie bien !! :)
Ancien 21/04/2009, 21h07   #26 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2006
Lieu: Courbevoie
Envoyer un message avec MSN à Gabounni
Par défaut

J4avais fait un banc d'essay conso des servos numérique. sur un lancé main le Duny120TSL. avec un lipos 450mA 1S j'était aux alentours de 70mA /h.
Sinon en servos non numérique (hxt 500) et le crobe à la pente donc vol rapide et musclé avec le même bon vieux lipos 450mA 1S je volais 5-6 H sans me poser plus de question ques sa et sa marchais niquel.
Ancien 21/04/2009, 23h26   #27 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : October 2004
Lieu: Marseille 13
Par défaut

Attention même si la notice donne les D47 jusqu'à 9 volt j'en ai bruler 3 à la suite en 2S direct.
Gérard un peu long à comprendre
Ancien 21/04/2009, 23h37   #28 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Ah bon ?
Pourtant en indoor, ils presque tout le temps utilisés en 2S…

Enfin quoi qu'il en soit, je pars sur 1S et si je dois mettre plus de poids à l'avant, je passerais soit en 2S, soit en 2P.
Ancien 23/04/2009, 20h29   #29 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Alors, j'ai récupéré le colis avec les chtiots.

Déballage du carton avec les deux kits dedans.

La notice, avec photos en noir&blanc. Avec l'inventaire des pièces et pas moins de 6 pages d'instructions de montage

Nervures prête à être retirées.

Bords de fuite elliptiques et allégés.

Les longerons coupés en courbe dans du petit CTP (15/10)

Tube de queue (carbone diam 6mm) avec bague d'arrêt en alu.

Renforts divers et variés en CTP (0.6mm) fuselage, nervures…

Le stab et la dérive en dentelle de balsa 30/10 je pense. des fentes sont prévues pour y insérer des renforts en CTP.

Le plan

C'est parti !
Enfin, tranquillement, y'a pas le feu non plus…

Demain je prends le métro&RER avec le kit de Gabounni sous le bras, arf.
Ancien 23/04/2009, 21h18   #30 (permalink)
titof 77
Guest

Par défaut

Ché mignon! Ché mignon!

Allez, sort nous un beau petit!
y'a la place dans le fuzzz ? pour quoi comme servos ?
  Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages