Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/04/2009, 23h04   #31 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2008
Lieu: Massy (Essonne)
Par défaut

Citation:
Envoyé par titof 77
Ché mignon! Ché mignon!
De la dentelle je vous dis, de la dentelle…

Citation:
Envoyé par titof 77
Allez, sort nous un beau petit!
y'a la place dans le fuzzz ? pour quoi comme servos ?
C'est prévu pour des 4.7g (Dymond D47, ou Robbe FS31, ou toute autre appellation). Je suppose que n'importe quel servo assez précis entre 3 et 5 grammes doivent convenir. Peut-être pas les HXT-500 remarque, ils sont assez larges.

J'ai détaché toutes les pièces et ai pesé l'ensemble du matos : entre 75 et 80g (ma balance craint trop, c'est la misère).

Certains enchevêtrements sont hyper bien foutus. Je vous ferai un plan serré sur la jonction des ailes : trois nervures + deux clés d'aile en CTP + deux longerons dessus/dessous + des âmes verticales en balsa. Ça s'emboite comme des Lego.

Question pour les pro du DLG (je suis un gros noob) : je suis droitier, donc téton sur l'aile gauche, mais si je veux faire un profil disymétrique à la dérive, c'est dans quel sens, hmmm ? (comme ça, je bomberai le côté pilote, donc le côté gauche, mais ça serait con de se louper, hein ?)
arnaudmz est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/04/2009, 23h21   #32 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2008
Par défaut

je crois bien que je vais craquer....
FlorentD est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/04/2009, 23h43   #33 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Inscrit : May 2005
Lieu: Paris 10ème
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnaudmz
Question pour les pro du DLG (je suis un gros noob) : je suis droitier, donc téton sur l'aile gauche, mais si je veux faire un profil disymétrique à la dérive, c'est dans quel sens, hmmm ? (comme ça, je bomberai le côté pilote, donc le côté gauche, mais ça serait con de se louper, hein ?)
Réponse d'un autre noob : je pense que tu as tout bon étant donné que le profil dissymétrique est là pour aider le planeur à se remettre dans l'axe après le lancer : lancer de droitier = lacet à gauche donc profil porteur à contre : bombé côté gauche. Ouf...

Il est tout mignon ton machin.

Tiens si tu sais pas quoi faire samedi, il y a une compétition F3K à Romilly-sur-Seine, je pense y aller pour me donner encore plus envie de monter mon Blaster2 vite fait. bien fait. Surtout bien fait.

Pourrais-tu m'écrire par mail histoire qu'on échange nos portables (les numéros juste, pas les téléphones hein juste les numéros) dans l'éventualité d'une prochaine rencontre à la pente?

Rx
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s

> VIDÉOS
xxrexxmyxx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/04/2009, 07h31   #34 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par FlorentD
je crois bien que je vais craquer....
FlorentD, pour citer l'une des émissions les plus palpitantes et les plus philosophiques du paysage audiovisuel de ces dernières années : «Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder» (L'ile de la tentation, TF1)

Citation:
Envoyé par xxrexxmyxx
Réponse d'un autre noob : je pense que tu as tout bon étant donné que le profil dissymétrique est là pour aider le planeur à se remettre dans l'axe après le lancer : lancer de droitier = lacet à gauche donc profil porteur à contre : bombé côté gauche. Ouf...
Ouf, comme tu dis. Ça serait bien qu'un moins noob que nous confirme ça quand même, m'enfin bon.

Citation:
Envoyé par xxrexxmyxx
Pourrais-tu m'écrire par mail histoire qu'on échange nos portables (les numéros juste, pas les téléphones hein juste les numéros) dans l'éventualité d'une prochaine rencontre à la pente?
Rx
Mail envoyé :-)
Si j'ai bien compris, tu veux qu'on s'échange nos portables mais qu'on garde nos SIM à nous, c'est ça ? :lol:
Ancien 24/04/2009, 09h53   #35 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2008
Par défaut

question de noob bis: ok pour contrer l'effet de lancer m'enfin après, ce profil dissymétrique il met pas un peu le bazar?
FlorentD est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/04/2009, 11h13   #36 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Inscrit : May 2005
Lieu: Paris 10ème
Par défaut

Non, son effet est négligeable en vol normal, il ne faut pas oublier qu'un planeur lancé-main part très vite lorsqu'il quitte la main du lanceur, c'est tout à fait comparable à un départ à la catapulte.

Rx
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s

> VIDÉOS
xxrexxmyxx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 24/04/2009, 18h23   #37 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Autrement dit, quand tu lances (comme une brute) ton planeur, il va super vite, donc le profil de ta dérive travaille à un Nombre de Reynolds assez élevé, et la dissymétrie fait son effet.
Ensuite, une fois que tu voles tranquille le chat pépère le hamster à taquiner la pompinette, tu as une vitesse qui fait que tu travailles à un nombre de Reynolds tellement réduit (et donc différent du permier cas) que ton profil se comporte «presque» comme un truc symétrique.

Enfin, il me semble que c'est ça l'esprit.

PS : ayé, Gabounni a récupéré son pépère, les affaires reprennent :)
Ancien 24/04/2009, 21h33   #38 (permalink)
titof 77
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par arnaudmz
Enfin, il me semble que c'est ça l'esprit.
ouais... sinon, te casse pas la tête, c'est un mini, qui travaillera à moins de reynolds vu que les reynolds dépendent de la vitesse et de la surface portante, six jeunes m'abusent...

un coup de cale à poncer et pis c'est bon.... çà aurait été un SAL de 2m d'envergure, là ok... =D

(mon avis)

fais comme le plan...
  Répondre en citant
Ancien 24/04/2009, 22h54   #39 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par titof 77
(mon avis)

fais comme le plan...
Tu vas rire, mais au final, et après discussion avec Gabounni, c'est exactement ce que j'ai fait, just stick to the plan.
Ancien 24/04/2009, 23h05   #40 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bon, c'est le week-end, la météo s'annonce plutôt merdique en IDF, ça me semble tout indiqué pour monter un petit lancé-main !!

Collage des longerons en CTP (touti rikiki) sur les stab et dérive, ponçage des BA et BF (profil symétrique), préparation des angles permettant les rotations des gouvernes

Mise en place des renforts du fuselage en CTP 0.6.

Montage à blanc des couples et de la poutre de queue. Ça se met en place tout seul, c'est du bonheur.

Un D47 et un AR6100 posés pour donner l'échelle du fuselage.

Idem.

collage des dessus et dessous du fuselage, fibre dans le sens de la largeur.

le dessous de l'ail laisse un accès à l'intérieur du fiselage.

Le fuselage grossièrement préparé au cutter. Demain, quand il fera jour, ponçage de tout ça sur le balcon.

Je prépare le plan de travail pour la première aile.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages