| | #31 (permalink) | ||
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Massy (Essonne)
| Citation:
Citation:
J'ai détaché toutes les pièces et ai pesé l'ensemble du matos : entre 75 et 80g (ma balance craint trop, c'est la misère). Certains enchevêtrements sont hyper bien foutus. Je vous ferai un plan serré sur la jonction des ailes : trois nervures + deux clés d'aile en CTP + deux longerons dessus/dessous + des âmes verticales en balsa. Ça s'emboite comme des Lego. Question pour les pro du DLG (je suis un gros noob) : je suis droitier, donc téton sur l'aile gauche, mais si je veux faire un profil disymétrique à la dérive, c'est dans quel sens, hmmm ? (comme ça, je bomberai le côté pilote, donc le côté gauche, mais ça serait con de se louper, hein ?) | ||
| | |
| | #33 (permalink) | |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Citation:
Il est tout mignon ton machin. Tiens si tu sais pas quoi faire samedi, il y a une compétition F3K à Romilly-sur-Seine, je pense y aller pour me donner encore plus envie de monter mon Blaster2 vite fait. bien fait. Surtout bien fait. Pourrais-tu m'écrire par mail histoire qu'on échange nos portables (les numéros juste, pas les téléphones hein juste les numéros) dans l'éventualité d'une prochaine rencontre à la pente? Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s > VIDÉOS | |
| | |
| | #34 (permalink) | |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Si j'ai bien compris, tu veux qu'on s'échange nos portables mais qu'on garde nos SIM à nous, c'est ça ? :lol: | |||
| | |
| | #36 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Non, son effet est négligeable en vol normal, il ne faut pas oublier qu'un planeur lancé-main part très vite lorsqu'il quitte la main du lanceur, c'est tout à fait comparable à un départ à la catapulte. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s > VIDÉOS |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Autrement dit, quand tu lances (comme une brute) ton planeur, il va super vite, donc le profil de ta dérive travaille à un Nombre de Reynolds assez élevé, et la dissymétrie fait son effet. Ensuite, une fois que tu voles tranquille le chat pépère le hamster à taquiner la pompinette, tu as une vitesse qui fait que tu travailles à un nombre de Reynolds tellement réduit (et donc différent du permier cas) que ton profil se comporte «presque» comme un truc symétrique. Enfin, il me semble que c'est ça l'esprit. PS : ayé, Gabounni a récupéré son pépère, les affaires reprennent :) |
| | |
| | #38 (permalink) | |
| Guest
| Citation:
un coup de cale à poncer et pis c'est bon.... çà aurait été un SAL de 2m d'envergure, là ok... =D (mon avis) fais comme le plan... | |
|
| | #40 (permalink) |
| Bon, c'est le week-end, la météo s'annonce plutôt merdique en IDF, ça me semble tout indiqué pour monter un petit lancé-main !! ![]() Collage des longerons en CTP (touti rikiki) sur les stab et dérive, ponçage des BA et BF (profil symétrique), préparation des angles permettant les rotations des gouvernes ![]() Mise en place des renforts du fuselage en CTP 0.6. ![]() Montage à blanc des couples et de la poutre de queue. Ça se met en place tout seul, c'est du bonheur. ![]() Un D47 et un AR6100 posés pour donner l'échelle du fuselage. ![]() Idem. ![]() collage des dessus et dessous du fuselage, fibre dans le sens de la largeur. ![]() le dessous de l'ail laisse un accès à l'intérieur du fiselage. ![]() Le fuselage grossièrement préparé au cutter. Demain, quand il fera jour, ponçage de tout ça sur le balcon. Je prépare le plan de travail pour la première aile. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h51.

Mode : Linéaire