| | #43 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| C'est bien ça l'extrados de la dérive coté peg et le guignol à l'intrados si la commande est avec ressort de rappel. Il faut aussi prévoir un angle de calage de 0,6°. Voir ici en se rappelant que je suis gaucher http://f3news.big-forum.net/les-news-du-materiel-f3k-f8/binary-900-t133-75.htm Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Massy (Essonne)
| Ce matin : ![]() Fin de la première étape de l'aile gauche, passage sur l'aile droite. ![]() La canule ajoutée au tube de cyano pour n'en faire couler qu'en petite quantité ![]() Coffrage de l'extrados. En fait, je me disais qu'avec les 1 et 8 mai j'aurais du temps pour faire le bestiau, mais en fait vu la vitesse à laquelle il se monte, je vais surtout avoir du temps pour le faire voler :) |
| | |
| | #46 (permalink) |
| Depuis, j'ai en gros fini l'aile. Comme le fuselage, il reste l'étape de ponçage. Je vais vais tout faire d'un coup, quitte à aller faire ça dehors, autant profiter du voyage pour en faire un max. ![]() L'aile grosso modo finie. ![]() Idem ![]() Idem, Roooh la belle forme elliptique ! Pour le devis des masses, voilà où j'en suis : aile : 48g fuselage (cabine) : 16g poutre : 16g stab + dérive : 7g Ce qui fait plus ou moins un total de 87g. Manque la radio + les commandes, l'entoillage, la fixation de l'aile et de l'empennage, mais ça ne parait pas trop mal, d'autant qu'en ponçant tout ce petit monde, je vais gagner un paquet :lol:. |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Séance de ponçage finie (kof kof). J'ai pas mal aminci le B.F, (sauf aux saumons, je veux garder de la matière pour garder une bonne rigidité), je pense que pour le fuselage, j'aurais pu aller plus loin, mais ça a déjà une bonne tête. Tout est en courbes, pas une seule ligne droite, super agréable à travailler. ![]() Un saumon. Les changements de couleurs indiquent les passages du CTP au balsa. ![]() Un fuselage (on voit les pré-découpes pour retirer la bulle). ![]() Et vala. La ligne sombre est le CTP de 0.6 et les baguettes d'angle qui permettent de donner un bô galbe. Maintenant, découpage de la bulle ! Notes pour plus tard : fait pas chaud quand même, et le CTP, même en 0.6, ça ruine bien le papier de verre. |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Membre actif | Tu bosses vite et bien c'est tout mignon. Moi j'ai tout monté à la colle blanche je serai peut être plus lourd et sa met plus de temps mais c'est comme sa que je construis. Peux etre que qu'avec un peut de chance je pourais coffrer le dessus demain. J'ai du mal à tenir la cadence . Et mes photos n'ont toujours aucun interet sa sera que pour l'installation radio et la déco.
__________________ Ne cherche pas un sens à ta vie invente le ! |
| | |
| | #50 (permalink) | |
| Citation:
J'ai découpé le cockpit, préparé la fixation de l'aile et maintenant, j'en suis à l'entoilage. ![]() le fuselage avec la bulle. ![]() Les empennages entoilés. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h52.

Mode : Linéaire