| | #683 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| J'voudrais pas foutre ma m... Mais sans aller jusqu'en chine on trouve des accus 1S 360mAh en france pour 7.30€ avec 3.50€ de port soit 10.80€ livré chez toi en 48 heures. http://www.flashrc.com/topmodel/1492...h_1s1p_jr.html Y font mieux les chinois ? (sans parler du transport de tes 13 grammes d'accus depuis l'autre coté du monde...) Enfin bon, moi je dis ça, c'est pour causer hein... Je vole avec cet accu dans mon Aspi équipé Fasst 2.4ghz avec largement plus de deux heures d'autonomie. après une heure je remet entre 70 et 80mah suivant les conditions de vol, jamais eu de problème avec la tension qui peut paraitre basse. 96 grammes un Aspi ? Ho ? Sérieux ? Ca va être géant ou t'as oublié les servos ?
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #685 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| dit moi NHALYN, Le voltage de ton accus est bien de 3.7 v. Mes récepteurs et servos son prévus pour 4.8 à 6v !!!! Ta réception marche bien ? à tu du matos identique à moi ? pour les 96 gr c'est à vide bien sur !!! en tous cas merci pour l'info ... |
| | |
| | #686 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Accu plein = 4.2V Accu nominal quand on tire un certain ampérage = 3.7V, or on ne tire quasiment rien avec la radio, même après 1 heure de vol l'accu est encore à 3.9 ou 4 volts ! 4.8 volt, c'est histoire de dire qu'il y a 4 éléments Nixx. 6 volts c'est histoire de dire qu'il y a 5 éléments Nixx... rien de plus... En fait depuis des années nos récepteurs fonctionnent encore avec 3.3 volts certifiés par la notice Futaba (récepteur R118F par exemple que je connais bien). L'apparition des récepteurs 2.4Ghz a changé la donne car ces récepteurs utilisent des composants conçu pour tourner en 5 volts (classique d'un PC et du Wifi), et qui commencent à perdre les pédales vers 3.5/4 volts. Futaba reccommande 4 volts mini, en fait je n'ai eu aucun problème avec mon aspi équipée Futaba depuis quasi 1 an. Il y a pas mal d'utilisateur qui volent en 1S lipo avec du Assan également et c'est sans problèmes non plus. Edit : au fait : 2 servos Tiny 1118 topmoumoute, récepteur Fasst R6004, accu Hot Lips 1S 360mAh
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #688 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009
| Joli le nouveau né ![]() Nhalyn : Les chinois ils font l'accu 1s 360 mAH à environ 3€ livraison comprise, quand on a un budget serré on n'hésite pas :P Bon finalement, j'ai trouvé le temps d'installer l'électronique et je dois ajouter 11gr de plomb dans le nez pour avoir le centrage comme sur le plan !!!! J'obtiens donc un planeur de 138 gr! Je ne comprends pas ce que j'ai fait de faux à la construction, à vue de nez, j'ai dû utiliser 10 à 12 gr de ciano, les servos sont aussi en avant que possible, récepteur et batterie dans le nez et toutes les dimensions ont l'air bonnes... Demain ou après demain je vais faire le premier vol, on verra bien! Dernière modification de Lampatex, 26/06/2010 à 21h47 |
| | |
| | #689 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Citation:
Tu utilise quoi comme chargeur pour ce type d'accus ? | |
| | |
| | #690 (permalink) |
| Guest
| çà , çà va au poil ! HobbyKing Online R/C Hobby Store : Genuine IMAX B8 Charger/Discharger 1-8 Cells prevoir alim en 12v, ou 13.8v ou chargeur similaire mais en 230v tiens, comme çà : http://www.hobbycity.com/hobbyking/s...rger_1-6_Cells Dernière modification de titof 77, 28/06/2010 à 16h50 |
|
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h56.

Ho ? Sérieux ? Ca va être géant ou t'as oublié les servos ?

Mode : Linéaire