| | #61 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Massy (Essonne)
| http://www.youtube.com/watch?v=CgrPIyI-r8w Il était plus de 20h00 ce soir et un peu de vent tourbillonnant par endroit, bien merdique… Je crois que le vol le plus long dure 40s, ce qui laisse une bonne marge de progression… |
| | |
| | #62 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Merci beaucoup Arnaudmz pour se post sur l'aspi 97. A 136g pour 1m d'envergure c'est sur ça le fait bien! 1 étonnements: la poutre à 16g c'est lourd. Un tube conique de Discus 1 pèse 14g pour 80 cm. Voir chez Avia http://www.aviasport.net/catalog/carbon/index.htm Pour le centrage sur les profils AG vaut mieux être un peu avant. Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #63 (permalink) |
| Membre actif | C'est un tube carbone classique dispo en mag de modélisme BLH utilise souvent ce genre de tube comme longerons pour les ailes il a du faire en fonction de ses fournisseurs et de se qu'il avais en stoc.
__________________ Ne cherche pas un sens à ta vie invente le ! |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Avec le ø et la longueur on peut voir le gain possible en poids final, mais cela doit être sensible vu la position en arrière du CG. Gérard
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #66 (permalink) |
| Membre actif | tu fais voler des crottes de chevre avec des servos à la pente donc biensur que oui tu peux le faire voler à la pente. c'est le genre de coucou qu'a la pente tu vole quand tout les autre (sauf lancé mains sont au sol). Même avec du vent il doit bien voler car son profil fin lui donne une bonne pénétration dans le vent. MAis il fait que 1m d'envergure et donc à la pente on sa envie de faire du chemin et il devient vite petit. A mon avis c'est le compagnon idéal pour le bord de mère sur les dunes sa doit être un régal. Mais l'utilisation que je vise avec c'est de l'avoir sous la main pour aller voler le soir en sortant du taf dans un petit park il sera au poil... Amicalement julien. ps : plus que les dérives à entoiler et c'est bon.
| | |
| | #67 (permalink) |
| Guest
| chouette ! tu essaieras de faire des lancers paume de la main vers l'avant, et paume de la main vers l'arrière. ? c'est comme on le sent, y a une manière ou tu accompagne plus le planeur, l'autre , quand tu lache,çà fait comme une secousse.. car tes doigts accrochent plus ou moins le téton. (çà dépent aussi du téton =D) |
|
| | #69 (permalink) |
| Membre actif | L'entoileage est fini. mais la je suis au taff donc la mise en croix, les gouvernes et le centrage c'est pour se soir. http://gabounni.free.fr/Forummodelis...i97/index.html
| | |
| | #70 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Massy (Essonne)
| Citation:
En admettant que je veuille changer le tube, tu pourrais me donner précisément la réf d'un bon candidat chez aviasport ? Sinon Gabounni, à part que t'es qu'un gros copieur pour la déco, je dois bien reconnaitre que ça rend hyper bien... Heureusement qu'on a dit qu'on n'allait pas se presser :-). | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h56.

Mode : Linéaire