| | #721 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010
| Je suis un petit nouveau sur le forum et micro DLG addict . L'Aspi 97 me tenterait bien mais voila , pas de matos ni de temps pour la construction en vacances . Bad Boss Franck , as-tu vendu le tien ? sinon MP Tchao |
| | |
| | #723 (permalink) |
| Membre Sénior | Hop, des nouvelles (non je ne suis pas mort) On s'est bien amusé ce week-end à re-sortir les aspis (ça faisait longtemps), pour rappel, on dispose de deux machines, la mienne, 126g dans les règles de l'art, et celle de Félix (oui Gabounni, je parle bien DU Félix et sa pseudo-nuri de folie ^^) qui sort aussi de mes petites mains attentionnées et que ce fou-furieux à monté à 160g !!! (comme quoi, c'est pas si mal ta modif Titof ^^) Les montées sont franches, et notre terrain "Alacon TM" composé d'un champ précédant une pente d'un mètre vingt (sic) semble disposé à nous fournir bulles et dynamique, bon après-midi en perspective. On a bien bagarré contre les dégueulantes, et on s'est tiré la bourre entre les deux aspis et le crobe d'Alex qui, si il se lance moins haut, dispose de qualités de plané monstrueuses. Bref, du bonheur et barre. Pour ceux qui se demandent comment on monte un aspi à 160g, c'est simple, on foire le collage de l'empennage, on le recommençe 3 fois et on bourrine bien sur les renforts, résultat des courses, on arrive à 30g de lest à l'avant... Mais cet aspi s'en sort fichtrement bien dans les montées, car ses bords de fuites pleins, qui ne sont pas plus lourds que mes ajourés, sont beaucoup plus fin et rigides, assurant un meilleur respect du profil. EDIT: Tient au fait, si ça te tente titof, je me demandait ce que donnerait le système du planstab, à savoir monter un giro sur la profondeur, (voir modèle mag de ce mois) sur un aspi ?
__________________ Bons vols. |
| | |
| | #725 (permalink) |
| çà va chier à la WCR Inscrit : January 2010
| oui, relis le post, une dizaine de page avant ![]() ailerons full span, à mon avis il faut oublier, c'est trop vif. le profil marche très bien sans. à la limite, des ailerons sur la dernière moitié de l'envergure, çà pourrait bien le faire. mais on descentrerai les masse du milieu du planeur... bof pour le lancer, acceptable pour se retourner la crèpe à la pente. bons vols.
__________________ |
| | |
| | #727 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006 Lieu: bordeaux
| Attention aux imposteurs, enfin, j'me comprend. ![]() Cela n'enléve rien à la pertinence de la réponse. Bons vols
__________________ Jean-Pascal Je sniffe la sciure de balsa...............ça m'fait planer . |
| | |
| | #728 (permalink) |
| Hen Harrier pilot Inscrit : September 2010
| donc Bad Boss Franck et moi même sont la même Personne, :P désolé hmmm hmmm.. JP ![]() donc, c'est moi qui ai posté sur ce sujet l'aspi 97 4 axes... il faut des D47 minimum, X 4 !...(precision.(!!!) autre chose, c'est pas la peine, il y a très peut de concurents à ce servo , poids , encombrement...etc) je l'ai repassé en deux axes... c'est plus léger et çà vole mieux. Aspi 97 BLH Andorra enchanté, par la version 4 axes pas vraiment ... mais bon, pour la prouesse, c'est sympa . j'avoue ne pas trop comprendre ta réponse Eric ... Dernière modification de titof 77, 10/10/2010 à 21h25 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h57.

JP 
Mode : Linéaire