| | #84 (permalink) |
| Membre actif | Pour le centrage sa s'annonce pas bien ... Mes servos sont gros 6gr et c'est pas gros gros dans le nez je suis obligé des les mettre l'un derrière l'autre (il sont quand même plus avant que sur le plan) et comme sa montage a blanc sans avoir collé le tube de queue je suis bien 2cm arrière Grrrr. j'attaque les soudures des fils de servos réduits à leur plus simple expressions ^^ et apprès je regarde de très très près le centrage. J'ai quand même une petite question. Le bilan de masse est quand meme pas trop mal si je racoursit le tube de queue je peux améliorer la masse de l'avion mais les qualités de vols .... Y a t il un compromis entre masse et stabitilé à trouver ou dois je foutre un ploms et rien changer au tube de queue??
__________________ Ne cherche pas un sens à ta vie invente le ! |
| | |
| | #86 (permalink) |
| Guest
| Ouais, au pire ... mais t'as pas besoin de servos plus puissants... y a besoin de rien.. regarde un f3k, çà a un tube interminable ! si tu réduit, t'es obligé de grandir la surface du stab et de la dérive. pour garder la meme stabilité au lancer. Je ferai comme le plan.... t'es pas à 3 grammes... ou au pire , chez décathlon, ils ont peut etre une canne a pêche de 3m au coup à 2€ dont l'élément supérieur irait bien.. Peut être que BLH peut prévoir des tubes plus légers à l'avenir ?... |
|
| | #87 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Massy (Essonne)
| Ouais, raccourcir le tube de queue, ça risque d'être chiant, les empennages sont vraiment petits… Il te faut combien de plomb pour aller cherche le CG au bon endroit ? Du coup, quelle masse ? Ce soir, il pleuvait, donc pas de vol, du coup… ![]() Réalisation de protection pour le bébé avec de l'isolant pour portes de garage. ![]() Détail de l'empennage et des bouts de gomme pour protéger le téton des chocs (et les autres objets/humains du téton) tout en maintenant fermée la housse de l'aile. Pour l'isolant, j'en parle dans ce fil-ci. |
| | |
| | #88 (permalink) |
| Membre actif | Non je vais respecter le plan c'est pas grave un planeur il y a souvent un peux de Pb . Pour les premier vol Regrrrr car il fait moche demain soir donc je vais pas me presser pour le finir j'ai du temps je vais essayer de faire au mieu. Question Arnaud tu t'es demerdé comment pour les couvernes pour accorcher le fil c'est démontable ou fixé ? car avec la commande ressort j'ai peur que: 1: Sa le détende 2: les servos soit en contraintes hors vol
__________________ Ne cherche pas un sens à ta vie invente le ! |
| | |
| | #89 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2008 Lieu: Massy (Essonne)
| Citation:
Deux remarques * les D47 ne grognent pas en vol, ce qui me surprend, mais c'est kool. * j'ai rendu les fils réglables en utilisant la même technique qu'en indoor avec une petite plaque en CB avec trois trous pour faire comme pour mettre en tension les suspentes des tentes de camping (photos sur demande si c'est pas clair). Je peux toujours déserrer le système de réglage pour relâcher la contrainte hors vol, mais pour le moment, rien n'a bougé. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h00.

Mode : Linéaire