| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: 42
| après avoir essayer celui d'un ami , j'ai trouvé ce petit motoplaneur intéressant pour sa polyvalence , son aptitude à gratter et bien remuer. Mais le système de commande des ailerons avec un seul servo et barre de torsion ne me plaisait pas . Sur le miens je l'ai donc remplacer au profit d'un servo par aileron. Ces derniers ont retrouver toutes leurs mobilités et possibilités de réglages ( volet, A-F, différentiel ...). J'ai également réglé le stab , trop piqueur d'origine , en mettant une petite cale à l'arrière du support démontable et la poutre de queue (modification du V longitudinal) pour le rendre plus cabreur. Avec ces petites modifs le planeur est bien plus sain et maniable que celui d'origine et ces qualités de vol me rappelle beaucoup l'Altus de Airtech. Un bon petit planeur qui va rester dans le coffre de la voiture. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006
| salut , ce petit planeur à l'air bien sympa , je cherche à en acquérir un modèle , malheureusement , il est introuvable , tout les sites de ventes sont en ruptures .... zut.........., du coup je pense me rabattre vers un swish de topmoumoute ps : bien vu pour les servos d'ailerons dans les ailes , sur le forums RC groups il y a un sujet illlustré qui parle de cette modif ....... bon vols thierry au cas ou voici le lien RC groups: http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=1601775
__________________ Pilatus PC9,OS 46AX/ Sky héro,OS 46AX / aurora / Trex 450 Sport , spirit V staufenbiel / snipper Hypérion II/ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2004
| Hello, J'ai un Hawk 1500 depuis quelques temps. Excellent petit planeur. J'ai également fait la modif des servos dans chaque demi-aile, les barres de torsion d'origine étant minables. Il est en effet difficile à trouver en France. Je te conseille towerhobbies aux us, c'est là que j'ai trouvé le mien. 120 $ + le port (20-30$), ça revient un poil moins cher qu'en france (et si on rajoute quelques accessoires type servos, c'est encore plus interessant). Pas de douane si on choisi le transport le moins cher (7 jours de délai). Bon vols. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| salut mechanik il est carrément introuvable en France ce p'tit joujou , j'ai fouiné partout !! je n'ai plus qu'a regarder chez tower.......quand est-il de l'emballage ?? pas de soucis ? c'est bien protégé ? quand à la modif au niveau des ailerons , j'ai même trouvé encore plus fort sur un forum !! , le gars à mit en plus des volets !!!! , donc 4 servos dans les ailes , le top ! allé bye , thierry
__________________ Pilatus PC9,OS 46AX/ Sky héro,OS 46AX / aurora / Trex 450 Sport , spirit V staufenbiel / snipper Hypérion II/ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| salut ok , merci pour l'info . Par contre ,est-ce que des servos de 12mm d'épaisseur passent dans l'aile ? ( HS65HB ) , et pour finir en accu lipo , du 3S en 1000mha ça rentre sans soucis ? (grosso modo 80mm x 35 X 23 mm ) , bye thierry
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2004
| J'utilise des GWS Naro qui font 11.5 mm d'épaisseur il me semble. Et ça rentre juste, il faut même gratter un peu d'une des pattes de fixation. J'avais aussi des Futaba 3114, plus petits (et excellents !), mais ils étaient pris sur un autre modèle. Pour les accus, j'ai des 3S 1250mA (80*20*40) qui rentrent limite (c'est le 40 qui est limite, l'accus étant mis sur la tranche). Je vais passer à des 950mA pour gain de poids, car 1250 c'est presque trop: le moteur est peu gourmant (12 A à fond) et largement dimensionné: l'ehawk monte quasiment à la verticale, les montées ne durent donc moins de 30 secondes ! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : March 2004 Lieu: la rochelle/Poitiers
| Pour l avoir essayé, cet ehawk est un vrais plaisir a faire évoluer, il pénétre super bien , gratte trop facilement, et la petite voltige passe sans soucis. A consommer sans modération. a+
__________________ venez me visiter ici: http://bdo0000.skyblog.com/ mise à jour 14/06/09 ![]() If you used to fly you never did . |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h04.

Mode : Linéaire