Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Résultats de 17 à 24 sur 24

Sujet : empennage en V

  1. #17
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Localisation
    44/17/85
    Messages
    18 072
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Elevon = elevon........... empennage en V = Vtail
    Cet espace est à louer...........

  2. #18
    Membre Sénior Avatar de jacky65
    Inscrit
    mai 2007
    Localisation
    Helvetia
    Messages
    2 900
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    OK je savais pas ... Merci beaucoup pour le tuyau ...

  3. #19
    Club Aerocafc Avatar de ger56
    Inscrit
    mars 2009
    Localisation
    Casablanca
    Messages
    512
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Je suis encore débutant mais je trouve le stab en V plus délicat à monter et aussi à régler car il n'est pas possible de contrôler l'incidence .

    Si on doit le fabriquer comme c'est souvent le cas , il n'est pas toujours facile de respecter les angles adéquats ( je parle pas du 110° qui est le plus facile ) mais des autres paramètres horizontaux et verticaux .

    De plus un stab en V demande une grande précision , des servos montés de la même façon avec le même angle ce qui n'est pas toujours évident ( merci le Minij ) et aussi un montage avec des chapes à boules qui doit être réglé au millimètre sous peine de tout recommencer .

    Bref le stab en V c'est sexy mais ce n'est pas le plus simple .

    Merci de me corriger si je me trompe .

    Ger56

  4. #20
    Membre actif Avatar de Jef76
    Inscrit
    mai 2007
    Localisation
    Dieppe
    Messages
    184
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Bonjour,
    A propos du lancé main, j'ai contruit un petit SAL de 1m d'envergure à incidence intégrale et empennage en Vé. Pas de sous dérive mais une section de l'arrière du fuselage qui compense son abscence. Ca n'a rien à voir avec un SAL de compet, mais ça marche si on se contente de grimper à 25m (vérifié à l'altimètre.
    Autre avantage de l'empennage en Vé est d'être moins vulnérable lors des atterissages.
    Jean-François

  5. #21
    Membre actif Avatar de RADADA
    Inscrit
    mars 2006
    Localisation
    Au pays du Roi Soleil. 78
    Messages
    806
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Pour régler le vé longitudinal un stab en Vé avec précision, il faut un incidencemètre spécifique "papillon".

    Une petite astuce pour coller un stab en Vé sur la poutre arrière, monter les ailes et les fixer normalement, ensuite retourner le planeur sur le dos et le poser sur un sol parfaitement plan, lorsque le bout des ailes touche bien le sol et les bout de l'empennage aussi, tout est aligné et prêt à être collé.

    Simple, encore fallait il y penser.

    Voili voilou.
    Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!
    Pierre Georges LATECOERE

    Manta: K2 Light: Alpha 21: Minij: Harbinger: Pulsar 3.2: XPlorer 3.50: Super Dimona: Sickle: Bientôt, Bakstrom: en contruction, Musger MG 12a: en projet, Emouchet 4,15m: Krasivo2
    Graupner MX22 Weatronic et Hott

  6. #22
    Premium Avatar de pablio
    Inscrit
    octobre 2008
    Localisation
    Bessèges 30160
    Messages
    1 857
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut Reglage empennage en V

    Bonjour,

    Etant débutant avec un planeur qui posséde un empennage en V je remercie Kallem pour son explication sur les mouvements des empennages lorsqu'on veut monter ou tourner.
    Mais quand est il lorsqu'on veut tourner et monter par exemple ?
    Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer comment programmer cela dans mon AURORA 9 ?

    Merci pour votre aide

    Jack
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....

  7. #23
    Membre actif Avatar de La Pince
    Inscrit
    août 2006
    Localisation
    Marne la Vallée 77
    Messages
    226
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut

    Salut,
    Je ne connais pas cette radio, mais si tes servos débattent dans le bon sens et que tu as selecté: empenage en V, la radio s'occupe de tout.
    Bons réglages.

  8. #24
    Premium Avatar de pablio
    Inscrit
    octobre 2008
    Localisation
    Bessèges 30160
    Messages
    1 857
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)

    Par défaut OK

    Bonjour et merci La Pince pour tes conseils.
    C'est vrai que ma radio me propose un empennege en V dans le menu de configuration du planeur, j'essaierai dés que possible.

    Merci encore

    Jack
    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé