Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 24/01/2012, 18h01   #731 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Gien (Loiret)
Par défaut

Merci pour ta réponse avec photo Loïc.

Eric
EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech.
ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex
rosace est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 08h27   #732 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonjour,
Airtech me propose des Power HD 1711MG pour la profondeur et la dérive.
Acheter Servo Power HD 1711MG sur Copaero.fr, Modelisme radiocommand RC

Le problème c'est que j'ai lu que c'était des servos à éviter, trop de jeux.
Ici dans la catégorie mini (15 à 30gr) :
Tests precision et resolution servos (mise à jour 25 11 2011) « DBS911's Blog
Pourriez vous me conseiller une équivalence poids/taille/puissance de meilleurs qualité ?

Pour les ailes Airtech propose des Futaba 3150 à 35€ pièce que je pourrais d’ailleurs utiliser pour la profondeur et la dérive mais 4X35 c'est 140€ de servos

Auriez-vous des servos de bonne qualité et moins cher à me conseiller (sans acheter du bas de gamme Chinois) ?
EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech.
Ancien 25/01/2012, 18h58   #733 (permalink)
tamed gliding frog

Inscrit : November 2006
Lieu: Carpentras 84
Par défaut

j'ai des HS65 HB depuis 5 ans dans mon fitness / bip-bip. Servos très rapides et zéro jeu : aucun souci. J'ai des power HD 1331MG et BMS373 qui sont aussi excellents.
Sinon, je fais confiance à servormance...

Dernière modification de abla, 25/01/2012 à 19h01
abla est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 20h56   #734 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2006
Lieu: Marseille 12
Par défaut

bonsoir .
sur le prodij HM A. Marechal preconise de monter des MKS DS450 qui ont l'air de bonne qualité precis rapide tout metal pour 27 euro limité a 5v.Chez HD power j'utilise ca : HobbyKing R/C Hobby Store : Digital high torque bearing servo 12g/2.6kg/.16sec. et je l'ai trouve tres bien, rapide et precis mais pignon de sortie plastique (donc 0 jeu)a 11usd
apres il y a inolab : qui equipe l'alliaj et l'aldij (que tu as pu voir au pic de Vissou )depuis 2 et 5 ans a20usd
HobbyKing R/C Hobby Store : HGD digital 250 MetalGear & Bearing 21g / .21s / 4.0kg
puis pour finir le grand classique car pour moi c'est le rapport qualité prix imbatable: HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy MG90S Metal Gear Servo 1.8kg / 13.4g / 0.10sec.

Dernière modification de cricridemars, 25/01/2012 à 20h59
cricridemars est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/01/2012, 21h22   #735 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Merci à vous Abla et christian,
Étant toujours trop pressé j'ai commandé 3 Futaba 3150 chez Airtech un à la profondeur et 2 aux ailerons et je vais installer un HS65HB pour la dérive servo que je possède déjà.
Le coté positif c'est que cela devrait le faire, heureusement pour le prix
Quoi que les 3150 sont moins cher chez Airtech.

Abla tu confirmes ma première idée pour les HS65HB, ils iront sur u prochain modèle

Merci Christian pour les références des servos cités sur le message ci-dessus, j'ai pris note.
Ancien 04/02/2012, 17h15   #736 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2006
Par défaut Vends Fitness

Pour ceux que ça interresse, je vends mon Fitness (version électrique).
Plus d'infos et des photos ici:
Fitness Airtech
Bons vols
Loïc
Loïc31 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/02/2012, 23h09   #737 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Je viens de réceptionner mon Fitness.
La solidité du fuselage a l'air largement supérieur à celle de mon GEM de chez Topmodel.
Les pièces sont emballés dans un double carton avec chaque élément protégés par du papier bulles.
Airtech m'a donné des chutes d’entoilage pour décorer les ailes .
Voici les éléments (les rallonges de sevos d'ailes sont déjà passées dans les ailes) :

La pochette contenant toute les pièces pour le montage :

Le couple moteur est déjà collé, le moteur fixé sur ce denier :

Le sac de transport vraiment solide avec chaque séparation matelassées pour protéger les ailes du modèle :

début du montage de mon nouveau jouet dans quelques jours
Ancien 10/02/2012, 23h16   #738 (permalink)
Membre actif

Par défaut Articulation des ailerons

Apparemment il faut découper les ailerons et libérer ces dernier d'un coté à l'aide d'une lame de scie à métaux et de l'autre coté avec un foret de 4mm de diamètre.
Auriez-vous des une explication ou des astuces à me communiquer pour réaliser cette tâche dans les meilleurs conditions ?

Eric

Dernière modification de rosace, 10/02/2012 à 23h20
Ancien 11/02/2012, 07h41   #739 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2005
Lieu: Versailles
Par défaut

Salut,

J'ai recu le mien en décembre et j'ai commencé l'assemblage. Pour la découpe des ailerons, j'ai suivi scrupuleusement la notice. Avec une lame de mini scie à métaux, j'ai continué l'entaille déjà faite coté extrados. Coté intrados, j'y suis allé progressivement au papier de verre puis ensuite à la dremel avec une meule conique: ca ponce bien le balsa mais ca n'arrache pas le tissu.

En regardant tes photos, je m’aperçois qu'il y a quelques différences entre nos 2 kits:
- mes puits de servos étaient circulaires et j'ai du les reprendre pour y introduire les servos
- Tu as commandé les rallonges de servos d’ailerons chez eux?
- J'ai recu des chapes en plastiques avec axe métal (moins pratique pour les reglages)

Sur mon kit, le seul petit reproche à formuler est que mon couple moteur est collé un peu trop en arrière de la découpe ce qui fait que la pince du porte pale ne s'enfiche que d'une petite distance sur l'axe moteur.

Cause IITOP dans peu de temps, je n'ai pas eu le temps d'y consacrer beaucoup de temps mais je posterai quelques photos pour illustrer l'avancement.
Radio: FF9
dirk est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/02/2012, 10h05   #740 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Bonjour dirk,

Les rallonges de sevos d'ailes étaient dans le kit sans les avoir demandées, surement une évolution du kit comme la forme des trous.
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages