| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2002 Lieu: Troistorrents (Suisse)
| j'ai récupérer un fuselage de planeur SB10 de construction inconnue... J'envisage de fabriquer une paire d'aile, malheureusement, je n'ai aucune indication de l'envergure, de la corde et du profil de cette machine. Si quelqu'un avait ce modèle, et pouvais prendre quelques mesures, ce serai sympa. La longueur du fuselage, du nez au bas da la dérive, fait 142 cm. Autre caractéristique, le fuselage est rond, et n'a pas de karman, il est en fibre plutôt lourd.. Il me semble que c'est un vieux modèle. Avec mes sincères remerciements pour votre aide. Amitiés Bernard
__________________ Bernard |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2004
| Aucune idée de l'origine (ya eu un paquet de fuso de SB10 à l'époque du début du F3I) mais voici un plan maquette d'une version en 5.8m, le plan est bien détaillé et tu pourras le mettre à l'écehelle de ton fuso: http://perso.wanadoo.fr/g.risbourg/construire/sb10/sb10gw/sb10-gw1.gif A+ Loïc |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif | Salut, voici la page du site des "Grands Planeurs Radiocommandés" qui devrait te fournir quelques informations, sinon de belles photos: http://perso.wanadoo.fr/g.risbourg/c.../sb10/sb10.htm Tu pourras surement trouver de l'aide sur ce même site auprès de constructeurs du SB10, notamment: Matthieu Sherrer: matthieu.scherrer (arobas) free.fr qui a mis au point une géométrie pour les ailes. Thierry Montane: montane.thierry (arobas) wanadoo.fr qui a construit des fusos. Voila, j'espère que tu pourra construire tes ailes. N'hésites pas à nous tenir au courant! A+ et bons vols
__________________ F3K: Spinning Birdy, Aspirin Planeurs: Easyglider ; Altus XL, Titoletta Avions: Trainer Ripmax, Extra 300S |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: Mufflins
| Salut, J'en ai construit un en 7.25m, et possède les cotes de la voilure Contact par MP @+ LC
__________________ Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Salut, A toutes fins utiles, tu trouveras là : http://www.aeromodelisme-rc.net/menu.html 2 SB10 de différentes envergures avec un certain nombre d'explications. Il semble que ce soit un planeur à la mode dans le sud ;) @ + Guy |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2002 Lieu: Troistorrents (Suisse)
| Merci les gars pour vos réponses. Je ne sais pas si on peut diviser toutes les côtes par un facteur constant. Si je part du dessin du modèle de 7m25 de Risbourg, et j'aplique le rapport de division en fonction de mon fuseau, j'aurai une envergure de 4m20 environ avec tenez-vous bien une corde d'emplenture de 14cm, et une corde au samon de 5 cm. pour une aile fine, c'est une aile fine... Je pense qu'il faut tricher une peu, je verrai bien une corde de 20cm et 8-10 au saumon non? Encore merci et à bientôt Amitiés Bernard P-S. il me semble que c'est un fuselage signé Rosenthal
__________________ Bernard |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2005 Lieu: Mufflins
| Salut, Effectivement t'as intérêt à tricher sinon t'auras pas beaucoup de monde coté nombre de reynolds et tu vas perdre le gain éventuel qu'apporterait l'allongement de la voilure. De memoire sur mon 7.25M la corde à l'emplanture était de 250mm et dde 90mm au saumon Ce qui donnait 36 d'allongement... @+ Bonne cogitation. LC
__________________ Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h01.

Mode : Linéaire