• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un planeur

XsaraClassic

Nouveau membre
Bonjour,
voila je voudrai construire un planeur de a à z. Mais je n'y connais pas grand choses.

cahier des charges
-planeur d'environ 2m (de telle sorte à pouvoir le mettre dans un sac à dos quand je me balade en montagne)
-électrique (motoplaneur) (puis que je n'ai pas encore touché à un planeur, je préfère avoir un moteur et puis pour monter quand on a pas de remorqueur ou treuil c'est difficile!!!)
-profil: alors là j'ai besoin d'un coiup de main. Je veux un planeur polyvalent. J'entends par la un planeur avec lequel je peux aussi bien voler en plaine qu'en montagne et dans les pentes.
-Je vouidrai y mettre des voler et des aérofreins (AF dans le jargon modeliste me semble t-il avoir entendu au club). Je sais je suis compliqué mais je voudrai le luxe pour voler partout et me faire plaisir.

Quel moteur me conseillez vous (a quel prix!!!) J'ai fais que du thermique jusqu'à présent donc je voudrai investir au minimum dans l'électrique. Donc je suppose qu'il me faudra un chargeur mais lequel n'est pas trop cher et suffisant. Me faudra t-il un variateur. (cette questions vous parait stupide; sur un avion j'y trouve un intérêt mais sur un motoplaneur c'est tout ou rien donc pourquoi un variateur s'il en est d'utilité)

Excusez moi d'être long mais pour résumer ma pensée je veux construire un joli motoplaneur (sans verrière noire qui à mon avis gache tout, rien ne vaut un beau planeur avec une verrière transparente) qui me permette de voler partout.

Merci de vos réponses.
 
profil RG 15 le meilleur pour le vol de pente et la voltige, et pour tes ailes tu les veux en expansé coffré ou bien structure coffré ??
@+
 
qui dit planeur luxueux dit souvent pentes luxueuse...ca serait dommage de casser une belle bete sur un rocher qui se promene par là. donc "voler partout " n'est plus trop le mot. ensuite, 2m dans un sac à dos c'est plutot balaise. ajouter a cela la radio ca reste plutot ambicieux meme si les ailes sont démontables.
ceci dit c'est mon opinion.

j'opterais aussi pour un RG15.
 
Haut