| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #241 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2003 Lieu: Lyon
| J'aurais deux petites questions : J'aimerais savoir comment est pris en compte la largeur du fuselage : il y a une case a cocher "Ailes contre les flancs" mais cela ne semble jouer que sur le graphique car l'envergure ne change pas dans les parametres , est ce qu'il faut rajouter un trapeze avec la corde d'emplenture et la largeur du demi fuselage pour en tenir compte dans les calculs , ou est ce deja integré avec la portance du fuselage ? Autrement comment faut il faire pour optimiser la répartition de portance avec une aile a triple dièdre ? Les résultats donnés pour la répartition de portance et le facteur d'oswald sont faux si on ne prend pas en compte le diedre car la surface projeté, surtout sur le dernier panneaux est beaucoup plus faible. J'ai pensé a rentrer les valeurs de la surface projetée dans les paramètres de l'aile. Est ce la bonne méthode ? Olivier |
| | |
| | #242 (permalink) |
| FlyOff Inscrit : April 2004 Lieu: Coudray en Vexin
| excusez moi par avance si il a déjà été répondu a ma question, j'ai parcouru le post en diagonale.... Voilà: Comment entrer les données pour une aile ( et ou un stab) dont la forme est réellement elliptique, Blaster2 , titoletta.....ect Doit-on par exemple "découper" l'aile en tronçons trapézoïdales? (mais alors quid de la surface réelle!), ou alors existe il une astuce que je n'aurais pas vue? amicalement Thierry |
| | |
| | #243 (permalink) |
| Membre Sénior | Il faut découper l'aile en tronçon effectivement. Par d'autre choix, le predim V3 permet de mettre autant de tronçon que l'on veut afin de se rapprocher au plus près d'une aile "continue". a+ Nicolas
__________________ Ele-bee, Bee, Bat, TOPSET 2, Flam's F3F, Winstub 60", Slimmy 60", Crobe ², JR 11X Zero 2.4 GHz Assan, en projet Pfenninger Elf-1 au 1/3. Profil NM et MVR téléchargeable sur http://kipecoul.e-monsite.com/ |
| | |
| | #246 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| bonsoir à tous, excusez moi du Hors sujet FRANCK, TA MESSAGERIE EST PLEINE Encore désolé @+ Jlouis ps/ j'effacerais le message une fois lu par franck
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #247 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bonsoir à tous, PredimRc V2.3 vient de sortir, avec des améliorations substantielles dont principalement la prise en compte de la formule canard, l'intégration de Xfoil et une nouvelle interpolation de polaire plus performante. La V3 n'est pas loin de sortir non plus, les tous derniers ajustement sont en cours. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) Dernière modification de Franck.A, 22/11/2010 à 00h12 |
| | |
| | #248 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2007 Lieu: Blonay - Suisse
| Bravo Franck, C'est un super boulot. Marco.
__________________ Si vous me cherchez, je suis là http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/ |
| | |
| | #249 (permalink) |
| Hen Harrier pilot Inscrit : September 2010
| Chapeau bas, L'ami ! tout ce boulot est sous toute apparence Considérable, par ailleurs tu aurais pu garder tout ceci ...pour toi ! Pour qui te connait, ceci ne collerait pas au personnage ! ![]() L'outil est bien né, la performance est de plus en plus accessible (avec un minimum de travail) et partageable, l'utilisation facile et agréable. Un grand merci pour cet effort ainsi que toute ma considération ! Titof Dernière modification de titof 77, 22/11/2010 à 08h34 |
| | |
| | #250 (permalink) |
| Membre Sénior | Superbe interface, le boulot est très facilité. Très simple à utiliser mon seul regret toujours un seul profil pour l'aile possible mais pas grave, dès que V3 est fini je le prendrai. Par contre il arrive sur predim RC 2.3 que sur certains profils la détermination de CM0 et Alpha 0 ne se fasse pas automatiquement. J'ai louper quelque chose? Nicolas
__________________ Ele-bee, Bee, Bat, TOPSET 2, Flam's F3F, Winstub 60", Slimmy 60", Crobe ², JR 11X Zero 2.4 GHz Assan, en projet Pfenninger Elf-1 au 1/3. Profil NM et MVR téléchargeable sur http://kipecoul.e-monsite.com/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h11.

)
Mode : Linéaire