| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| On va finir par se comprendre, c'est sûr ! Une explication claire du pourquoi/comment/... de son projet est vraiment le b-A BA de toute discussion constructive ;-) Maintenant que je comprends mieux ta démarche, je te propose de regarder attentivement le plan encarté de ModèleMag en janvier prochain. C'est un peu loin, mais tu trouveras une réponse à ta question : comme faire un park-flyer de perfo... Ce ne sera ni en dépron, ni avec un profil planche, mais c'est une vrai "bombe" d'à peine 80g en planeur pur et 125g en électrique. Nom de code : Crobe. Super gratteur et voltigeur, et plutôt rapide en poussant le manche, c'est un véritable moustique de "compet". Il est même conçu avec une soute à ballast, c'est dire la destination du bidule. Ca fait juste 5 ans que j'y bosse... et il m'en aura fait voir de toutes les couleurs avant d'arriver au résultat actuel, vraiment finalisé il y a quelques mois à peine. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus avant la parution de l'article... Franck.
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Modérateur de mguw :-p Inscrit : August 2006 Lieu: Toulouse
| Citation:
Vraiment obligé d'attendre Janvier ? Ya pas moyen de mettre un peu la pression a Philippe David ? A+ | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Bonsoir Lolo ;-) Merci pour ce petit mot, pas évident j'imagine de parler du Crobe, vraiment taillé sur mesure pour feu Passion'ailes... c'est dommage. J'espère au moins qu'il trouveras son public chez MMag ! Pour répondre à Jérémy, ne t'inquiète pas pour le vol dos, il tient très bien même si le profil n'est pas optimisé pour ce régime de vol. La boucle inverse passe aussi, il faut par contre pas mal de badin, alors que la boucle normale passe même avec peu de vitesse. Quand je dis voltigeur, cela comprend aussi les fantaisies à base de tonneaux, à facettes ou non, lents ou rapides, boucles carrées, stationnaires vol dos à toucher l'antenne, renversements (propres), cercles en tonneaux, ... bref tout ce qui caractérise un voltigeur digne de ce nom. Seuls les déclenchés sont difficiles à obtenir. Petite précision, malgré la taille et la masse d'un moustique, il restitue très bien, ça surprend au début. Franck.
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2004
| Citation:
Mais c'est ainsi, et j'ai quand même le grand plaisir de pouvoir continuer à mettre en ligne quelques-uns de tes sujets pour le bonheur de tous, comme celui du petit programme dont il est question ici (pour revenir au sujet du post...). | |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: St Vallier (26)
| Arrgh ça sent le tout bon !! Vivement janvier... Pour ce qui est de trouver son public, il n'y a qu'à faire le tour de ce qu'il a déjà été pondu pour se rendre compte que le micro planeur à 5 pattes n'est toujours pas de ce monde...quoiqu'un certain "plouf"... |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : December 2005 Lieu: Bordeaux
| Super toutes tes info Frank.A !!!!! :) Cela va être dur d'attendre Janvier pour découvrir le Crobe !!!!! J'ai vraiment hate de voir le résultat car c'est exactement ce que je recherche ! Citation:
dis moi Frank.A tu bosses chez MMag ou alors tu es un passioné qui propose des plan pour le Mag???
__________________ J'ai un Master en Crashs ! http://benaero.free.fr Photos aériennes, vidéos embarquées, constructions, etc.... | |
| | |
| | #29 (permalink) | |
| Citation:
Pour revenir au sujet initial, quelques retours d'utilisation de PredimRC ? Bonne soirée, Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) | |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: 74 Haute-Savoie, Alpes
| bonjour, désolé de vous déranger mais je suis tomber sur ce poste et ayant tout de suite compris la chance que j'avais je l'ai tout de suite télécharger, malheureusement il marche pas chez moi:( C'est normal que excel me dit qu'il est en lecture seul ou que le serveur ne réponde pas??? J'ai déjà vérifier il est pas en lecture seule ni le fichier ou il est sauvegarder, j'ai même téléchargé une autre versions de excel pareil sa marche pas...... Si quelqu'un a une idée merci moi j'y pige plus rien... Désolé encore de vous déranger pour un truc aussi bête |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h06.

Mode : Linéaire