| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2004
| Si vous etes interressés, laissez un petit mot. PS le module embarqué (le démonstrateur donc, le proto est à suivre bientot) embarque sa pile 9v, mesure environ 7*10*2cm pour une centaine de grammes. Merci d'avance.
__________________ soarus1600, projet télémétrie PDA (ppc WM 5 et 6) : graphismes et synthèse vocale. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| C'est très gentil à toi de te proposer. Quelques détails ; mon but est de proposer un calculateur de vol semblable a celui présent dans les planeurs grandeurs. Il s'agit donc de telemetrie dont l'interface est un PDA. Le materiel embarqué se compose de deux platines electroniques, une est le recepteur GPS, l'autre se compose de capteurs de pressions alti et vitesse, de surveillance alimentation et du modem radio. Le soft PDA presente 2 ecrans principaux, l'un consacré aux grandeurs barometriques, statistiques sur Z, etc, le second affiche une situation horizontale avec historique de nav, gestion de tache, etc etc. Le tout est accompagné par une synthese vocale contextuelle (+ alarme et autres beeep beeep boooooop...)qui reprend les infos pour ne pas lacher le planeur des yeux. Le soft log aussi le vol au format .igc qui est le standard des competitions planeurs, ce qui permet, grace à des logiciels PC tiers, soit de revivre une course (sous seeYou par exemple) et de scorer, ou encore de vizualiser sa trajectoire sur google earth. On peut aussi voler "à deux", l'un prenant en charge le pilotage et l'autre la stratégie/nav. Le hardware dont je dispose à déjà été testé dans mes planeurs mais en position dorsale à l'exterieur. Mes planeurs s'avèrent trop petit pour ce proto, le suivant aurra la bonne taille et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai aussi peu tester ça l'été dernier dans un pilatus B4 de 5m et une plume de 3.5m de mcm je crois, mais à l'époque le soft n'étaient qu'un embryon. Voilà en gros. Ou vas tu voler d'habitude ? il s'agit de l'asw28 de s2g ?
__________________ soarus1600, projet télémétrie PDA (ppc WM 5 et 6) : graphismes et synthèse vocale. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2005
| Moi je vol a souclin mais si tu veux qu'on aye ailleur y'a pas de problème... sachant que ton projet a vraiement l'air sympa :) mais en tout cas, ton projet n'a pas l'air donné... mais pk pas tester :) Je te passe mon msn : robinoux@yahoo.fr
__________________ http://vdplyon.free.fr |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Pas de probleme pour Souclin, j'aimerais bien découvrir cette pente, les photos que j'ai trouvé sur ton site (sont-ce les mêmes que celles présentent sur le site de ctv01 ?) sont engagentes. Je connais deux pentes seulement dans la région, celle de Remillieux dans le pilat et celle du col de la Luère que j'ai pratiqué une fois. C'est vrai que le cout du systeme est assez élevé car il faut un PDA en plus. Mon PDA est une machine très simple d'entrée de gamme. Je suis désolé, je n'ai pas msn. Pas de probleme pour les mels. A+
| | |
| | #6 (permalink) |
| au col de la luere j'y vais souvent quand le vent est nord. Quand c'est du sud on va a souclin. Ca tombe bien car j'ai un pda avec windows mobile :) sans parler de pda le cout est elever?
| | |
| | #7 (permalink) |
| Difficile de parler cout tout de suite, la pré série n'est pas encore bouclée mais à la louche comme ça je dirais dans une fourchette de 400 à 500 euros dans le cadre d'une logique industrielle. C'est une question difficile, il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur un prix de vente.
| | |
| | #9 (permalink) |
| tout à fait, simplement le proto est trop grand pour rentrer dans mon deux metres et encore moins dans le soarus. J'ai déja testé l'emport dorsal mais bon ça va deux minutes. Et puis mon objectif pour la manip c'est d'etre "passager" sur quelques vols pour prendre des notes.
| | |
| | #10 (permalink) |
| ok ok moi y'a pas de problème faudra que tu m'explique les fonctionnalités de ton produit car je suis novice dans ce domaine. Sinon si sa passe en attendant je peux le mettre dans mon fox, sa devrai passé...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h05.

Mode : Linéaire