| | #201 (permalink) |
| Membre actif | ==> ![]() j'ai construit la version motoplaneur et je pense en avoir fait une bonne réalisation. Malgré cela, il affiche (évitez d'abîmer le plafond) 200g sur la balance (!!!) avec toute l'electronique. les 80 de trop (120g préconisés) viennent du brushless du variateur et des accus car il affiche 90g sans je voudrais savoir s'il a le moindre espoir de voler
__________________ |
| | |
| | #202 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bonsoir, Tout d'abord, Bolshoey et Christophe, bienvenue chez les Crobophiles ;) Bolshoey : j'aimerais te dire que tout va bien, mais la masse que tu mentionnes donne une charge alaire de 44g/dm², ce qui est extrèmement élevé pour la taille. A la limite, cela pourrait être presque jouable avec une grosse puissance (> 60W), mais je ne garantis rien, le vol sera de tout manière digne d'un pur-sang sauvage... sans parler de l'atterrissage (très chaud...) :( Par contre, avec un puissance plus faible, cela ne fonctionnera pas. Mais bon, rien n'est perdu... tes 90g (je suppose avec servos et Rx) sont corrects et te laissent espérer une masse plus raisonnable avec un matériel adéquat. Christophe : ah, encore quelques touches perso :rolleyes: C'est à désespérer de voir beaucoup de Crobe strictement d'origine... Pour la liaisson avec les ailes, tu as utilisé le premier système que j'avais trouvé, c'est assez rigolo. Le système "dernier cri" a l'avantage d'être plus discret, et aussi de servir au centrage, mais encore faut-il qu'il soit facile à utiliser. C'est en fait le cas, mais avec le petit outil en forme de crochet "qui va bien", que l'on voit sur la photo ci-dessous qui n'avait pas été publiée dans la revue : ![]() Bonne soirée, Franck.
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #204 (permalink) |
| gear locked !!! Inscrit : August 2005 Lieu: Toulouse M.A.B
| salut, j'ai effectivement utiliser la méthode qui me parraisser la plus simple pour les ailes, l'articulation sans frottements est faite par une petite rondelle plastique a la base du fuseau, et l'elastic tire 2 ou 3 mm devant c pince un peu les ailes certainements, mais les premiers test ont ete concluant... pour la forme du fuseau c'est strictement celle du plan la différence ce fait a l'arrière car j'ai utiliser une poutre de queue de récupération qui est moins haute que celle du plan, donc il y a un petit trou trou pour sortir l'antenne par là, j'ai passé beaucoup poncée aussi les arrêtes, ca ce voit + sur la photo qu'en vrai.
__________________ EvoJet 130 A vendre/ F15 Feibao+ EvoJet 90 / glasflügel 304 3.6m A vendre/shrike commander en 3m a construire/ CORSAIR ESM 1,80 AERO 28 en vol /YAK 54 EF 2,23m+DL50 |
| | |
| | #206 (permalink) | |
| gear locked !!! Inscrit : August 2005 Lieu: Toulouse M.A.B
| Citation:
ah si ca y est g compris lol...
__________________ EvoJet 130 A vendre/ F15 Feibao+ EvoJet 90 / glasflügel 304 3.6m A vendre/shrike commander en 3m a construire/ CORSAIR ESM 1,80 AERO 28 en vol /YAK 54 EF 2,23m+DL50 | |
| | |
| | #207 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bien vu Dragver ;) Franck.
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #208 (permalink) |
| Membre Sénior | Avant je prenait des allumetes, mais au cour d'un lancé, mon pouce à arraché la trappe (elle c'était décalé) et j'ait paumé mes allumettes (que je rangeait dedans) pour rentrer, j'ait donc utilisé les CAP pour tenirs les élastiques, et maintenant je fait toujours comme ça.
__________________ Bons vols. |
| | |
| | #209 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2007
| Bonjour à tous, eh oui moi aussi j'ai été touché par le crobe !!! Je viens de finir les ailes et je commence le fuselage, et pour le moment ça va. Je suis parti sur la version planeur. En fait où je galère le plus, c'est pour trouver un récepteur qui fonctionne sous 3.6 V. Je sais que beaucoup d'autre avant moi ont déjà posé pas mal de questions sur le matos. J'ai bien noté tout ceux sités par franck, mais quasiment aucun ne fonctionne sous 3.6 V, à part peut-être le GWS. Auriez-vous des adresses de sites ou je pourrai trouver mon bonheur ? (pour pas trop cher si possible) En ce qui concerne l'accu, j'ai pensé prendre un accu de téléphone nokia (li-ion de 3.6 V - 800 à 1000 mAh) que j'avais. Qu'en pensez vous ? |
| | |
| | #210 (permalink) |
| Membre Sénior | Si la batterie fait 10 grammes c'est bon. Mais c'est plus fragile le li-on. Néanmoins, les récepteurs peuvent être écrit 4.8 V et marcher. Evite les GWS la réception est très mauvaise. Prend ceux 1 km de réception. Bon Crobe à tous !
__________________ Bons vols. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h06.

Mode : Linéaire