| | #501 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2004 Lieu: Marseille 13
| Tu peux un peu nous comparer le Crobe avec ton Rikiki lui aussi en incidence intégrale? La boite full radio c'est une belle idée!
__________________ Cela me rend joyeux de bafouer la gravité. |
| | |
| | #502 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2004 Lieu: Mayotte
| Merci à tous pour vos compliments sur la vidéo. J'arrive à faire mieux quand c'est moi qui filme, mais ça voudrait dire filer les manches à quelqu'un d'autre, et là il n'y avait pas de pilote qui aurait été prêt à faire le zazou en l'air avec le modèle d'un autre. Ca donne quand même une idées des qualités du bestiau et pour quelqu'un de peu habitué, mon filmeur s'en tire plutôt bien (merci Pierre!). Faut que j'essaye aussi de passer le camescope en mode "sport". Au début de la vidéo, ça porte vraiment peu et le planeur avec qui je vole est un Alto, on tient tout juste tous les deux... Gebe, non je ne peux pas comparer, j'ai réalisé le Rikiki il y a longtemps et je l'ai vite cassé pour passer à autre chose, c'était mes débuts. L'intérêt du Rikiki c'est qu'il est vite (re-)construit quand on a une cnc, mais c'était complètement pifométrique, à partir du Minixel d'Alain Zutter, faudrait le faire passer à la moulinette de Predim'RC. J'aimais bien l'idée de la boite radio interchangeable, j'en avait aussi une sur le Rikacro (un fiasco en terme de qualités de vol!) avec 4 servos. A+. Renaud.
__________________ http://spotar.pagesperso-orange.fr/ : Cinégouvernes, logiciel de prédimensionnement précis des cinématiques de gouvernes ; tutoriels pour Complexes http://5xproject.co.nr : Complexes, logiciel de création de profils complexe pour découpe au fil chaud, associé au soft de découpe RP-FC et à l'interface usb IPL5X. |
| | |
| | #503 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bonsoir Renaud, Tout comme les collègues pour ta vidéo : sympa, fun, bref un bon moment de détente ;) Et pis, peuchère, ton Crobe, et bé il vole bien comme un Crobe, hé !!!! Franck.
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #504 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : July 2005 Lieu: saint martin de seignanx (40)
| bien ,nikel ta video tarz ca me motive encore plus!!! un pti conseil serait le bien venu comment fait on pour bien collé (pas en travers quoi) l empennage en v ? au pifometre ou y a une astuce?
__________________ extra 330 3d de chez bmi,une rhino survitaminée,un zizi glider,un arcus(enfin il me reste que l aile), un trex 450 xl,un crobe by franck aguerre et le crobe 2 |
| | |
| | #505 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Ouais, ton vol donne vraiment envie Tarz! Merci. Popiou, moi j'ai collé à la colle blanche ce qui te laisse largement le temps d'intervenir. J'ai posé le fuselage à plat sur une table et avec une équerre j'ai contrôlé que j'avais autant depuis la table jusqu'au sommet du stab droit et gauche, tout simplement. Un contrôle visuel en regardant depuis le nez est aussi recommandé. Voilà. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s > VIDÉOS |
| | |
| | #506 (permalink) |
| J'ai besoin d'une petite précision quant au réglage des débattements : +/-6mm pour le tangage et +/-4mm pour le roulis (ou l'inverse, je sais plus), ça veut bien dire que le débattement max d'une demi-aile, c'est 2cm : 1cm vers le haut et 1cm vers le bas? Ou me trompe-je? Parce que si je ne me trompe pas, c'est super limite pour moi, voire impossible... Alors que je pensais avoir un bras de levier assez confortable au niveau des palonniers. À l'aide! Merci...
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) + MX-16s FM/2.4Ghz JETI Duplex + MX-24s > VIDÉOS |
| | |
| | #507 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2003
| Hello, Tu prends un reglet que tu cales au BF, tu prends un repere, ensuite tu actionnes le manche de la profondeur vers le bas, et ton BFdoit descendre de 6 mm. Meme opération avec le manche de profondeur vers le haut, cette fois ci le BF doit monté de 6 mm. => d'ou le +/-6mm. Idem lorsque tu actionnes les ailerons mais avec +/-4mm.
__________________ Avion : UltraStick H9 Planeurs : Hotplay démontable, Puzzle BLH, Crobe En construction : Doppelraab IV, LO 100 1m60 et 2m50, Minimoa 3m40 Radio : Aurora 9 |
| | |
| | #508 (permalink) |
| Oui, ça je suis bien d'accord, pas de problème! Mais comme profondeur et roulis sont mixés, ils s'additionnent, ça fait 4mm+6mm=10mm, non? Dans le cas où par exemple profondeur et roulis sont braqués à fond ensemble, tu as un des côtés qui est à + ou - 10mm (6+4) et l'autre côté à + ou - 2mm (6-4). Vous voyez c'que j'veux dire?
| | |
| | #509 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2003
| Oups... j'avais mal compris la question :P. Oui, pour moi ca peut faire au total +/-10 mm.
__________________ Avion : UltraStick H9 Planeurs : Hotplay démontable, Puzzle BLH, Crobe En construction : Doppelraab IV, LO 100 1m60 et 2m50, Minimoa 3m40 Radio : Aurora 9 |
| | |
| | #510 (permalink) |
| Aïe, bon, va falloir que je revois un peu tout ça alors... Ta tige de commande est à combien du fuselage au neutre au niveau du palonnier pour que je me fasse une idée de ton bras de levier (euh... c'est pô super clair...)? Merci R6Boy!
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h32.

Mode : Linéaire