Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Planeurs

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 02/06/2007, 20h57   #541 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2003
Par défaut

Olivgol, je te le confirme, j'ai eu enormement de chance lors de mon piqué façon Kamikaze !!! Apres une inspection plus minutieuse, j'ai un micro pet sur la partie courbe d'un BA, mais c'est vraiment infime. Ca devait etre mon jour de chance, j'aurais du faire un Euro million :D.

Je dois bien avouer qu'apres avoir gouter a la version planeur, la version motoriser me tente, mais bon je n'ai pas les lipo, ni vario ni moteur dans ce format, dommage. Peut etre pour plus tard. C'est quand meme bete, j'avais plusieurs idees de deco que j'aimerai appliquer au Crobe...

Je suis tombé amoureux de mon Crobe, c'est grave Docteur ?
Radio : Aurora 9
R6Boy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/06/2007, 21h14   #542 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2005
Lieu: Pau
Par défaut

Bonsoir à tous,

Whaou ! A peine deux jours d'absence du forum, et la discussion ne m'a pas attendu... Bon, je vais tenter de n'oublier personne :rolleyes:

Moi.hpi : merci pour ta proposition de site en l'absence de Dragver, c'est très sympa, et je vais y réfléchir.

Sebsoupe : content de te relire sur ce post ! C'est vrai que ton bout de mousse ne ressemble pas à un Crobe :D , mais comme il a une bonne bouille, tu es pardonné ;)

Olivgol : c'est vrai que le MicroDan est super léger, ce qui peut poser des problèmes pour le centrage. A mon sens, la meilleure solution consiste à modifier un peu le fuseau (trappe plus vers l'avant) pour loger l'accu devant les servos au lieu de derrière. Par la même occasion, cela permet d'avoir une partie arrière de fuseau aussi fine que la version planeur.
Au niveau des perfos avec ce moteur :
- lipo 2S + GWS 4x4 : 3.3 A, 12500 tr/min, 95g
- lipo 3S + GWS 4x4 : 5.9 A, 17000 tr/min, 170g
Tu peux donc constater que ton contrôleur 6A ira très bien avec l'accu 3S, ainsi que la GWS 4x4. Par contre, vu les régimes, passer ce type d'hélice en repliable posera de grosses difficultés d'équilibrage et de symétrie, sans parler effectivement de l'augmentation de pas et de diamètre liée au déport de l'articulation.

Rémy : ça y est enfin :D :D :D :D

R6 : dire qu'on me prenait presque pour un "zozo" au début de la genèse de ce modèle... A mon avis, mais je ne suis pas médecin, le Crobe devrait être remboursé par la sécu :D

Pour tout le monde, merci beaucoup à ceux qui m'ont envoyé leur résumé. Pour les retardataires, je peux attendre lundi ;)

Bonne soirée,

Franck.
Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein)
Franck.A est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/06/2007, 23h40   #543 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Inscrit : May 2005
Lieu: Paris 10ème
Par défaut

Salut à tous.

Voici quelque images de mon Crobe avant son premier vol tout à l'heure dimanche, on est jamais trop prudent! J'invite Franck à se servir là-dedans si celà l'intéresse pour Modèle Magasine.
Et peut-être d'autres images ce soir après le vol...?

Merci à tous pour vos conseils éclairés, et bien sûr un immense merci tout particulièrement à Franck pour avoir conçu un tel petit bijou.

Rx
PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
[† = à remettre en état...]
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex

> VIDÉOS
xxrexxmyxx est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/06/2007, 11h22   #544 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2003
Par défaut

Bonjour a tous,

Z'aime bien ta deco xxrexxmyxx ;) C'est bien connu, plus le planeur est joli, meilleur sera le vol !!!

Franck, si tu veux des photos en haute def, n'hesites pas a me le dire.

Bons vols a tous
Radio : Aurora 9
R6Boy est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/06/2007, 19h19   #545 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Par défaut

Salut à tous!

Et bien voilà, il a volé.
Enfin si on veut... Je me suis démonté l'épaule pendant une heure et demie face à une brise désaxée, changeante et anémique.
Juste de quoi faire les réglages et confirmer ce que tous les précédents testeurs ont dit et redit : c'est un planeur étonnant (et pourtant je n'ai pu qu'à peine entrapercevoir de quoi il pouvait être capable).

Il est vraiment mignon en vol! Tellement tout petit...

Juste un seul modéliste présent pour le vol inaugural et je crains que l'épidémie ne soit déjà en train de s'étendre... (salut à Rémy - un autre - que j'ai invité à incuber tranquillement en lisant ce post).

C'est un peu frustrant bien sûr de devoir se contenter de cercles lancé-posé mais ça n'en sera que meilleur la prochaine fois.

Prêt à monter à bord?

Au fait, bilan de poids final équipé et centré : 73 grammes!

Rémy
PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike
PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9
À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL

> VIDÉOS
Ancien 03/06/2007, 20h39   #546 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2005
Lieu: vaucluse
Par défaut

Magnifique ton crobe! Tres jolie deco!
Tu as mis du papier japon blanc de partout ou c'est tout bois avec seulement du rouge?
olivgol est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 03/06/2007, 21h30   #547 (permalink)
Junior Member

Inscrit : December 2006
Lieu: brest meme
Par défaut

salut tout le monde
je suis le post depuis quelque temps et j'avoue etre tombé amoureux de l'incidance integrale (testée sur un micro planeur perso)
en trainant sur le site de uh j'ai trouvé ca : https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=5229 pu**n! de quoi faire une micro turbine! la 48 mm vendue par uh est comandée avec le moteur
donc voila , je veux faire un '' crobe evo" a turbine ;)
je vous mets les crobards du nouveau fuseau demain
apres quelques tests sur motocalc, j'optienderai environ 150g de tracion pour 4a pour un crobe qui devrai pas depaser les 125g en 3s 360 ;p
j'atent la benediction du constructeur
Ancien 03/06/2007, 21h50   #548 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2005
Lieu: Pau
Par défaut

Bonsoir à tous,

Mon cher Rémy, il est chouette ton Crobe, voilà un bel exemple de première construction ;) Allez, pleure pas, la météo sera sûrement de la partie le WE prochain ! Sinon, ton compte-rendu de constructeur débutant m'intéresse beaucoup pour ModèleMag...

Jojo, l'idée est sympa, mais je suis très surpris des valeurs de poussée que tu annonces. En effet, sortir 150g avec à peine 42W (10.5V * 4A), c'est sensiblement mieux que l'excellent couple GWS EDF55 / Diymot-VL à puissance d'entrée équivalente... A mon avis, compte plutôt sur 100g, ce sera plus proche de la vérité.
Sinon, à partir du moment où la turbine est positionnée à peu près à la même hauteur que les ailes (sinon problème de couple cabreur ou piqueur avec la poussée et le bras de levier), cela devrait bien fonctionner. Quand à aller aussi vite que le Crobe Racer, si c'est le but, c'est une autre histoire (pour rappel, plus de 100km/h en palier et bien plus en pointe).

Bonne soirée,

Franck.
Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein)
Franck.A est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/06/2007, 09h28   #549 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Par défaut

Citation:
Envoyé par olivgol
Tu as mis du papier japon blanc de partout ou c'est tout bois avec seulement du rouge?
Merci Olivgol!
Oui, il est intégralement entoilé au papier japon blanc (trois couches d'enduit nitro avant entoilage et deux couches de finition après), sauf le stab qui a juste reçu trois couches d'enduit nitro. La finition est réalisée avec une couche de la très belle laque rouge Valénite Rouge Madras 90. Et 73 grammes malgré tout ça!

Franck, je pensais que tu parlais des essais en vol pour le layus, mais je veux bien raconter ma construction. Par contre tu ne l'auras pas pour hier soir...
Je suis "charette" en ce moment au boulot, j'aurais peut-être pas le courage en rentrant ce soir... dis-moi quelle serait la date limite?

Rémy

> VIDÉOS
Ancien 04/06/2007, 10h08   #550 (permalink)
Chi va piano, va sano...

Par défaut

Citation:
Envoyé par olivgol
Merci Olivgol!
Oui, il est intégralement entoilé au papier japon blanc (trois couches d'enduit nitro avant entoilage et deux couches de finition après), sauf le stab qui a juste reçu trois couches d'enduit nitro. La finition est réalisée avec une couche de la très belle laque rouge Valénite Rouge Madras 90.
Et 73 grammes malgré tout ça!

Franck, je pensais que tu parlais des essais en vol pour le layus, mais je veux bien raconter ma construction. Par contre tu ne l'auras pas pour hier soir...
Je suis "charette" en ce moment au boulot, j'aurais peut-être pas le courage en rentrant ce soir... dis-moi quelle serait la date limite?

Rémy

> VIDÉOS
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages