| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #101 (permalink) |
| Laurent Inscrit : September 2003 Lieu: Marseille
| idem, premiers vols ce week-end. La première par vent nul à la plaine puis à la pente. Résultat, ça n'est pas fabuleux malgrés les 61g du modèle. Ca m'a quand même permis d'affiner les réglages, à savoir diminuer les débattements et avancer le CG. A la pente sans vent ou presque, on arrive à faire de petit tours comme un lancé main, mais ça ne gratte pas plus qu'une salAZ (peut-être même moins). La finesse n'est pas excellente, et donc même si ça monte dans les faibles ascendances, ça perd beaucoup d'altitude pendant qu'on les cherche. Il ne faut donc pas descendre en dessous des yeux si les conditions ne sont pas là. 2ème séance de vol, même pente mais avec 10 à 20km/h de vent. Ca change tout! Le modèle vole parfaitement. Il est un peu bousculé dans les rafales, mais il tient bien la route! On a un peu la même sensation qu'avec un modèle de 2m dans 90km/h de vent. Il peut voler assez vite par rapport à son échelle, sans pour autant être très rapide. Il peut également voler lentement, mais pas trop… J Par contre il est très maniable. C'est assez étonnant pour un 2 axes. Il passe le tonneau sans problème en à peine plus d'une seconde. La boucle est plus délicate car il restitue assez mal. On peut voler dans un mouchoir de poche, et la zone d'atterrissage est toujours trop grande. Ca c'est cool :cool: Bref, pas une machines aux performances fabuleuses (on s'en serait douté pour le prix), mais vraiment délirante! Vivement le vol en patrouille avec les copains! J'ai quand même réussi à arracher un bout de saumon au bord de fuite. Heureusement, notre amie la cyano est là. Lors d'un atterrissage un peu dur ma charnière a arraché une portion de la partie fixe de la dérive :( Heureusement, c'est facilement réparable. J'essaierais d'envoyer quelques photos un peu plus tard. Maintenant, je prépare le micro-treuil électrique qui va avec! A+ Laurent |
| | |
| | #105 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2005
| !!!!!!!! comment avez vous équipé vos bubbles pour arriver à 61 ou même 58 gr !!!!????!!!! Moi qui pensais être bas avec 71 g : 28 g (bubble nu) + 15 g (2 servo + récepteur ) + 24 g (4 éléments issus d'un accu 9V) + 4 g de trop (soit +/- 14 g/dm²). |
| | |
| | #106 (permalink) | ||
| Citation:
Citation:
Je le redis mais c'est vraiment super maniable, ça tient bien le vent et c'est vraiment marrant! :D Mais quand on voit son poids, on pourrait se dire que ça gratte bien (je ne suis pas le seul à l'avoir pensé) et ce n'est pas tout à fait vrai (même si c'est marrant de le voir bondir au passage par une pompe). :O Peut-être que j'essaierais d'installer une aile plus grande de 10 à 20 cm pour ramener la charge alaire à sa valeur de vol libre... Reste à savoir si le VStab resterait correct. Au fait, est-ce que quelqu'un a essayé de découper le volet de profondeur directement dans le stab d'origine sans rajouter du dépron. Pour la dérive ça marche bien, mais pour le stab... :| A+ Laurent | ||
| | |
| | #107 (permalink) | |
| Citation:
Mes servos sont des 4,5g => 9g Le récepteur (GWS pico 4 CH) fait 6g L'accus est un Lipo 750mA.h de 12g Soit un total pour l'électronique de 27g Il faut rajouter la tringlerie, la colle, la peinture, les renforts de l'aile, le crochet de remorquage, le dépron, le scotch, et le plomb de centrage. Tout ça représente environ 10g Mais on doit pouvoir faire mieux en se passant de la tringlerie par CAP... A+ Laurent | |
| | |
| | #108 (permalink) |
| CONSTRUCTIVOR Inscrit : September 2006 Lieu: le bout du monde (50)
| hello amis bubbleu, petit passage sur ce topic, pour revendiquer la création de ma nouvelle arme anti bubble, et oui il fallait que je me prépare a combattre l'envahisseur sur mes pentes, mon arme secrete le "combator" d'après les plans (modifiés) d'un petit planeur de vol libre que m'avait refilé PYM, il a les mêmes dimensions que l'ennemi, réalisé avec mes dernières chutes d'EPP pour un poids tout mouillé de 78g, avec je compte bien livrer bataille et remporter moulte victoires !! :D :D ![]() ![]()
__________________ mes videos : http://www.youtube.com/user/wistfred |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Membre Sénior | olala, mon bee s'est exité quand les photos se sont affichées^^ il y a de la bave partout!!! de mon coté, je suis en train de renter une grosse meche de carbone dans l'aile de mon bubble, en plus du kevlar (assez souple car pas beaucoup) pour faire une aile de 20" :D et je pense aussi a remplacer la cap, par du carbone de 0.8, car comme je vol en dune, les cordes a piano rouilles et les servos forcent, et le jeu augmente (il etait deja tres present :( )
__________________ Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly pilote de planeur réél breveté :D |
| | |
| | #110 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: Fribourg - Suisse
| Hello, Citation:
A+ Xavier | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |