| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #12 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : February 2002 Lieu: Annecy
| un bout de disquette comme en indoor. Perso le mien sera full démontable, c'est tellement la classe d'arriver sur le terrain (le Semnoz, 1200m de trou :D) avec le planeur dans son emballage d'origine en guise de housse de transport ;) |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2003 Lieu: Clermont-Ferrand ou Annecy
| Bon, finalement, j'ai opé pour le scotch armé retaillé pour faire des bandes fines. J'ai incrusté le servo de dérive sur le fuselage, un poil après le bord de fuite. Le servo de profondeur est coté droit, les commandes seront par fil de peche. Pour les guignols, je les ai taillé dans l'emballage des servos. Le recepteur sera sous l'aile et la batterie 'dans la verrière' J'ai évité de 'feler' le fuselage, avec une bande de scotch armé sur la tranche à l'avant, il sera crash-proof. Avec les cables en fil nylon, il sera aussi bien démontable J'envisage également de faire un 'patin' en CTP sous le fuselage avec un crochet pour le lancé à l'elastique, on verra...
__________________ Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale..... |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Mr Pignon Inscrit : July 2005 Lieu: Aubière (63) - Pélissanne (13)
| Euh, je peux juste te faire une photo du plomb, mais j' ai pas pris de photo avant dissection, ni pendant d' ailleurs :/ C' est grave docteur ?
__________________ Florent Le vol est une étape intermédiaire entre la construction et la réparation. |
| | |
| | #18 (permalink) |
| CONSTRUCTIVOR Inscrit : September 2006 Lieu: le bout du monde (50)
| oh !! ça me tente bien aussi dans monter deux pour combattre avec le fiston, mais n'ayant jamais eu de micro recepteur, j'ai une p'tite question : peut on utiliser des quartz standard dessus ? et une autre tant que j'y suis : comment faite vous pour l'accu, vous soudez les éléments ou autrement ?
__________________ mes videos : http://www.youtube.com/user/wistfred |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Mr Pignon Inscrit : July 2005 Lieu: Aubière (63) - Pélissanne (13)
| Pour les récepteurs: -Les Jeti 4 et 5 sont compatibles avec quartz standard. -Pour ce qui est des GWS 4 et 6 voies, les quartz à utiliser sont des micros GWS. Mais j' ai déjà essayé en quartz standard Futaba (le truc, c' est trouver un support), et ca fonctionne aussi bien. Batterie: Il faut souder les éléments. Un bon conducteur pour les relier ensemble, c' est la tresse de cuivre à dessouder, qui se vend dans n'importe quel magasin d' électronique (j'en ai acheté à Conrad). Bien penser de poncer les contacts des accus avant d' étamer, sinon c' est la galère. :D @+
__________________ Florent Le vol est une étape intermédiaire entre la construction et la réparation. |
| | |
| | #20 (permalink) |
| CONSTRUCTIVOR Inscrit : September 2006 Lieu: le bout du monde (50)
| super, merci pour les infos ;-)
__________________ mes videos : http://www.youtube.com/user/wistfred |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h15.