| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2003 Lieu: Clermont-Ferrand ou Annecy
| Voila voila ! J'ai une vie aussi en dehors du modélisme :D Bon, pour commencer, le plomb de centrage d'origine qui est 'camouflé' sous un point de colle chaude ![]() Ensuite, mon mien à moi que j'ai fait un petit peu voler sur des lancés main (pas eut le temps d'aller à la pente) ![]() Vue de l'installation radio, je suis 'lourd' 2 servos china '7.5grs' + un Jeti Rex 7 voies débarrassé de son boitier sous l'aile (j'avais pas plus petit), un élément lipo Kokam 640Mah, un peu gros, mais je l'avais dans une boite. ![]() J'ai un petit peu visé trop arrière pour mon installation, j'ai donc gardé 1.5cm de plomb sur la barre d'origine (qui doit en faire entre 4 et 5) Donc, pour les futurs votres, pensez à 'scotcher' les éléments en position avant d'attaquer les découpes pour installer la radio. Une vue de détail des gouvernes ![]() Le volet est fait en balsa 10/10 et les guignols coupés dans le plastique de l'emballage des servos made in china. Du fil de couture tiens lieu de tringleries, coté gouvernes : noué + cyano, puis, coté servo : les deux brins sont 'entortillés' ensembles, la longueur ajusté et le tout humecté de cyano. Coté vol, je n'ai pas vraiment encore réussi à faire un 'vrai vol', mais sur un lancé main un peu vigoureu, on monte déjà à au moins 5m à l'estimée, un virage large et posé dans la main pour le tour suivant (bonjour les courbatures dans le bras, l'épaule et le dos le lendemain !)
__________________ Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale..... |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Mr Pignon Inscrit : July 2005 Lieu: Aubière (63) - Pélissanne (13)
| Le mien a volé dans un vent de 40km/h, c'était folklorique... il fallait le garder à 20cm du sol pour rester dans la couche limite... là il pouvait rester en stationnaire pendant un moment, très rigolo ! Mais les ailes sont du chewing gum dans un temps pareil !!! Sinon pour les qualités de plané, ben c' est pas fameux mais on s' en fout, par contre il passe le tonneau en 1,5 seconde avec 50% de mes débattements originaux. :D @+
__________________ Florent Le vol est une étape intermédiaire entre la construction et la réparation. |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Modérateur | Faut que je prenne les photo mais pour ma part c'est 2 servos GWS 5gr, j'ai gardé le nez long, les commandes sont en jonc carbone articulés avec un bout de gaine thermo... Pour ma part les tonneaux c'est moins d'une seconde (battu florent :p), je suis centré un peu arriere mais je peut avancer... L'accu est un lipo 1S (enfin, facon de parler parce que 1 élément en serie faut reussir a le faire :D) en 300mAh... @+ |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Mr Pignon Inscrit : July 2005 Lieu: Aubière (63) - Pélissanne (13)
| Citation:
ya que ca de vrai ! :D
__________________ Florent Le vol est une étape intermédiaire entre la construction et la réparation. | |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2004 Lieu: Bourg-en-Bresse (01)
|
__________________ Sebsoupe _____________________________________________ http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Laurent Inscrit : September 2003 Lieu: Marseille
| De toute façon, les modèles de notre Bruno national sont vraiment plus sympa niveau déco! Avec un modèle fait pour le délire, la version Robbe est un peu tristounette je trouve... ;) Marcellus, t'abuse,à chaque fois tu nous trouve un truc délire (enfince coup-ci c'est plutôt Jean-Guy mais c'est toi qui l'as fait connaitre), tu le mets sur ton site et paf, on craque tous!! :) On est déjà 7 Marseillais/Toulonnais à se lancer dans l'aventure à cause de toi! :P A+ Laurent. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h15.

Mode : Linéaire