| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #42 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : February 2002 Lieu: Annecy
| de mon coté j'ai déjà en chantier un petit sac a dos pour le planeur. un truc en polyamide où il n'y a plus qu'à glisser un petit moteur GWS avec sa 3x3 + variateur 5A + 2S 350 kokam... le tout au centre de gravité, juste une prise à brancher sur le recepteur. démontable en un instant. on verra ce que ca donne pour le poids. la suite bientot. |
| | |
| | #44 (permalink) | |
| Laurent Inscrit : September 2003 Lieu: Marseille
| Citation:
Je vois bien le truc : Un bobine de fil de pêche montée sur un SPEED400 relié à un variateur brushed (faut bien qu'ils nous servent à quelque chose) lui-même relié à un testeur de servo et hop, un treuil à vitesse réglable... :D Mais bon, comme je n'ai pas encore le modèle, je crois que je vais un peu vite en besogne... ;) A+ Laurent PS : ce n'est pas immasson mais L comme Laurent! :P | |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Laurent Inscrit : September 2003 Lieu: Marseille
| Tant que j'y suis je peux aussi remplacer le testeur de servo par un récepteur avec le même quartz que le planeur et déclancher le treuil par une voie séparée... Un curseur par exemple... Et hop, un treuil à vitesse réglable commandable à distance! :D Bon je crois que je vais faire une sieste... :rolleyes: |
| | |
| | #46 (permalink) | |
| Mr Pignon Inscrit : July 2005 Lieu: Aubière (63) - Pélissanne (13)
| Citation:
(bonne idée, le treuil commandé à la radio ! ) Et désolé pour l'erreur de prononciation, merci de m' avoir corrigé ! :D Marcellus: Avec un pylone, même léger, ca doit facilement doubler la masse du moustique... ca risque de faire juste, non ? Edit: Pour le treuil... sauf erreur, si on veut monter à 30km/h (ce qui fait déjà beaucoup), ca voudrait dire que le moteur devrait tourner à environ 3000 tours/min pour une bobine de 5cm de diamètre... va falloir sacrément réducter !!!
__________________ Florent Le vol est une étape intermédiaire entre la construction et la réparation. | |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Membre Sénior | bon ben le pyla m'appel, alors il me faut une bidouille pour les connerie (je ne veut pas vraiment casser mon 60"^^) donc un bubble avec la deco de modelo :D par contre vous avez eu combien de frais de port??? pour le pylone, le meme que pour le wild, un feigao, 2s, une 3*3 et zou!! si ça pouvait faire monter mon rafale de 130gr a la verticale en 3s avec la 3*2 (c'est un 4100Kv)je pense que le bubble ne bronchera pas :D et pour economiser, on garde le plomb pour le ballastage^^
__________________ Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly pilote de planeur réél breveté :D |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Membre Sénior | bon je vien de regarder (je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant :D ) 10€ de frais de port, pour un zinc de 12€ :( rien a foutre!! je le veux quand meme :D je fais un petit conseil parental ce soir, et je commande demain^^
__________________ Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly pilote de planeur réél breveté :D |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h18.

Mode : Linéaire