| | #101 (permalink) |
| tamed gliding frog Inscrit : November 2006 Lieu: Carpentras 84
|
__________________ j'ai une ordonnance pour des séances intensives de pente remboursées par la sécu... |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2006
| Quand je l'ai commandé il n'y avait pas de revendeur donc on les a commandés directement chez lui (6 ou 7 planeurs je crois). Mais maintenant je crois que c'est Francois Lorrain de Flybiwo qui les distribue ( www.flybiwo.com ). Contacte le pour en savoir plus. Il distribue aussi l'Evolution qui m'a l'air d'être une superbe machine. A+ Loïc |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2007
| bonjour à tous j'ai reçu mon SUN 3 .beau planeur. j'ai lu avec attention (et même relu) les courriers du forum sur le sujet et je suis un peu perplexe sur les caractéristiques de l'engin. voulant choisir la motorisation j'ai pesé tous les éléments reçus: ailes non équipées : 875g chaques (sûrement 950 équipées) stab : 85g derive : 21g fuselage : 365 g accessoires : 90g avec les équipements et une construction légère je pense arriver à 2700g sans motorisation. Avec la motorisation actuellement retenue: (AXI 2826/10) et batterie LIPO le poids en ordre de vol serait entre 3250g et 3400g mais en aucun cas "un peu au dessus de 3 kg".Enfin tout depend du "peu". nota :en terme de motorisation il me semble que le XPOWER XC3526/10 ressemble comme deux gouttes d'eau à l'AXI mais est beaucoup moins cher. quelqu'un a t il des résultats de la construction et du vol de son SUN3? |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Salut bimbo. Hélas pas d'essais encore, mes déceptions quant aux prestations AIRTECH m'ont un peu découragé et je n'ai pour l'instant pas débuté le montage. D'ailleurs, as-tu jeté un oeil à la notice? Si tu comprends quelque chose et que tu as plus d'expérience que moi dans le domaine, je veux bien un peu d'aide!!! Tu avais demandé l'entoilage à AIRTECH ou tu l'as fait toi-même? Concernant le poids final du modèle, je me suis fié aux dires de AIRTECH, je n'ai fait aucun calcul détaillé contrairement à toi... En tout état de cause, j'ai enfin choisi (après six mois de recherche!), et quasiment commandé ma motorisation, dont voici de mémoire les caractéristiques : SCORPION 3032-12 Kv=685t/V Diamètre=37,5mm Poids=224gr Courant max=70A Puissance max=1200W (oui!) Je compte l'alimenter en 4S et lui monter une 15/10. Voilà. Donne vite des nouvelles de ton avancement, ça me motivera! Rémy
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #105 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2006 Lieu: Aube
| Citation:
pour gagner du poid verni tes ailes , c'est un gain de 150 à 200 gr selon ta maniere de faire .Jette un oeil sur mon blog et regarde l'excel 4004 , il y a une photo ou il est à terre avec la radio à coté , c'est sympa comme finition en plus tu peux toujours revenir au vinyl si le verni te plait plus .Ca fait beaucoup de poncage mais les ailes du 4004 ont été finie en une petite semaine en bossant une bonne heure par jour (soir).Avant deco j'avais prit 60 gr sur les deux ailes (extrados+intrados)
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Merci pour tes conseils Francis10, tu aurais dû me les donner plus tôt... J'ai demandé à Airtech de me faire l'entoilage (cf. milieu du sujet pour détails)! Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #107 (permalink) | |
| Citation:
__________________ http://electrosoaring.blogspot.com Nimbus 4 en 6m70 , Volcano electro , Discus graupner 4,5 electro , ASW 15 4,60 , Fashionista 4,95 , Prolution electro , MC 24 hott Je cherche une paire d'aile de ventus 5m50 de graupner | |
| | |
| | #108 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2007
| allons allons pas de découragement Rémy. le planeur de base me parait sain et il faut bien avoir quelque chose à faire sur ces planeurs presques finis ..... Je compte faire comme d'habitude : montage à blanc(positionnement) de tous les éléments (ou objets de poids et d'encombrement équivalents principalement pour les batteries et le moteur) .Permet une vérification de la place disponible et du centrage possible. La notice : elle est vraiment succinte et ne s'pplique pas directement au SUN3 livré .Je n'ai cependant pas identifié de diffcultés particulieres sauf our l'instant l'absence d'indication sur le Vé longitudinal. En ce qui concerne l'entoilage je l'ai fais poser par AIRTECH (vinyl).D'après les indications de Francis10 ceci explique le poids final que j'ai évalué (3kg3/3kg4).En finition vernie on doit sortir la bête autour de 3k100. Mais avec 72 Dm2 de surface 3Kg4 ne me semble pas être un handicap. Effectivement belle finition pour l'excel 4004 de Francis10 mais pour moi c'est trop tard.La video du vol de l'excel est convaincante :beau vol. La motorisation: Le scorpion 3032-12 me parait séduisant mais ou peut on l'acheter?. 100W /Kg sont suffisants pour sortir du trou mais en plaine 150w/kg sont utiles et en pente par jours de trés petit temps quelques watts en plus sont agréables pour aller chercher les pompes. voila,je vous communiquerai mes états d'avancement mais attention je ne suis pas un rapide. |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Salut. Merci pour tes encouragements Bimbo, on va s'y mettre ensemble, ok? Ton entoilage ressemble à quoi? Pourrais-tu nous mettre des photos? Ils s'en sont mieux sortis qu'avec le mien (cf photos de mon Sun3 dans ce post)? Et pour les empennages, tu arrives à les emmancher jusqu'au bout? Concernant le moteur, il faut l'acheter aux US, il n'est pas distribué en France. Innov8tiveDesigns est le distributeur partenaire de Scorpion, son gérant est vraiment sympa (Lucien Miller), mais tu peux trouver le moteur sur d'autres sites comme RCDude (super sympa aussi!) ou BMKDesign (pareil, décidément, communication exceptionnelle, ça change de queqlues "commerçants" français) qui fait des prix combo pour l'achat d'un variateur avec > un peu moins de 120€ l'ensemble avec le contrôleur 70A. Bientôt disponibles, les contrôleurs HV (High Voltage, jusqu'à 6S), avec BEC déconnectable et programmation par télécommande IR livrée. Francis, n'hésite surtout pas à mettre ton grain de sel, l'affaire n'est pas close et si tu as des choses à dire, c'est toujours bon à prendre. Rémy
| | |
| | #110 (permalink) | |
| Citation:
La surface ailaire de 72 dm² est la surface de l'aile ou de l'ensemble aile+empenage ?? .Si c'est vraiment la surface d'aile seule il n'y a pas de soucis de poids.Mon electromaster fait en gros cette surface (c'est ce qui me parrais bizarre pour le Sun , ca fait des sacrées porte de placard sur l'electro et 3m70) et il pese 4kg2 et vole tres bien comme ca. Le 3032 fait combien de diametre ? , le miens c'est le 3026 et fait deja 37,5 de diametre (c'est pour l'electro) , ca va pas faire trop gros pour le fuso du Sun ?
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h24.

Mode : Linéaire