| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2005 Lieu: 74
| Il semblerai de mémoire, que ca tire plus qu'avec le hacker et la 16x10. On verra au premier lancer, je serai fixé tout de suite. A+ JM
__________________ F3Jpowered HOTGLIDER.COM- F3J : Shadow, Espada R et Supra carbon Light - F3K= Aspirin Disser-Dbox (260g) et FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 x2 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Zagy e - BiPim - easystar II - ScoutBee LR - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz - Oracle - Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2005 Lieu: Ain
| J'ai également un SUN 1 électrique: Moteur Bruchless plettenberg typ hp 220/20 F5B-10 Variateur Schultz. Hélice 14/9.5 2 accus NI-Cad 1500 Mah 10 éléments. Alimentation servos: 4xaccus 2000nimh Combinaison un peu viellissante aujourd'hui mais néanmoins efficace. Pente de montée proche des 45°. 3 montées à 150m environ sont possibles. @+
__________________ Stork2, Shadow / shadow E, Alpina 4001 Electro, Jedî, Fitness, Fizzz (indoor), mini F3K, Aile volante Horten à turbine. Mieux vaut regretter de ne pas avoir volé que de regretter d'être en l'air ! http://clubmcvs.free.fr/ |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Salut, Ah oui effectivement 3 montées c'est vraiment short, mais bon 1500mAh, a quel poids arrive tu? Sur le premier Kult je faisait environ 8-9 montées a 150/200m, mais je montais en 20-30s et j'avais un 3200mAh. A+
__________________ F3Jpowered HOTGLIDER.COM- F3J : Shadow, Espada R et Supra carbon Light - F3K= Aspirin Disser-Dbox (260g) et FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 x2 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Zagy e - BiPim - easystar II - ScoutBee LR - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz - Oracle - Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Chi va piano, va sano... Inscrit : May 2005 Lieu: Paris 10ème
| Salut à tous. Juju01, ton Sun est pas mal du tout en jaune, et ton moteur est absolument pas dans mes moyens! DG600, je serais très curieux de savoir ce que Tangent livre comme accessoires avec le Kult parce que j'ai été assez surpris (et déçu) de ce qui est fourni par Airtech avec le Sun3... Ca me paraît plus qu'indigent! Comme la qualité du travail au niveau de l'entoilage vinyle, mais j'y reviendrai plus longuement plus tard. Rx
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Salut, Le kult est fourni avec tout ce qui est nécessaire tu n'a qu'a ajouter l'entoilage, les servos, les connecteurs d'ailes et la motorisation au cas ou. Toutes les commandes sont fournies, les vis a oeillet servant de guignol, les chapes, les écrous, la platine servos, les tringles commandes des stabs(de deux types d'ailleur te laissant le choix) etc... Pour ma part je trouve la platine servo trop lourde , trop épaisse (ctp 5mm), et avec une mauvaise implantation servos pour l'électrifivation. Je l'ai refaite en ctp avia 3mm et fibrer avec du 80g/m2 + mèches de carbone dans les angles. A+ JM
| | |
| | #46 (permalink) |
| Bonjour. Et bien moi je n'ai aucune trace d'une quelconque platine dans mes accessoires, ni de guignols (jusque deux rectangles de plaque époxy bruts dont j'ignore la destination), je trouve ça plutôt bizarre. De plus à la mise en place de la profondeur (dont la notice ne parle absolument pas, donc quid de la fixation?) les deux panneaux sont à plus de 1cm chacun de la dérive (clé principale trop longue???)... Concernant les puits de servo, as-tu un accessoire qui traite le fond du puits et la fixation du servo, j'ai déjà vu ça sur d'autres planeurs, une espèce de caisson qui se colle dans l'épaisseur de l'aile et cache les chants de la découpe? J'attends ta réponse et j'écris à Airtech. Rémy
__________________ PLANEURS : El'Ice SPIRALE / Lo100 dépron ROBBE† / Plouarn'aile (éch. 2/3 PERSO) / EasyGlider MPX / Crobe v1 / e-Pattaya / Sky EV 2M ARTHOBBY / Alula Evo & Weasel Evo DREAM-FLIGHT / Sun3 AIRTECH / Nürilike PAS PLANEURS : Rhino TELINK† / 4Fun JENCO / Aile Rogallo Sorceress† / Twinstar II MPX / Quad9 [† = à remettre en état...] À MONTER : Hypnosis 2 / Tito BLH / Crobe v3 / SZD-55-1 Nexus / Blaster3 VLADIMIR'S MODEL Radios : MC-12 (écolage) / MX-16s + MX-24s FM/2.4Ghz JETI Duplex > VIDÉOS |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Salut Rémy, Non sur mon Kult, les puits de servos sont bien fait et les chants ne sont pas apparents. J'ai simplement enlever le polystirène sur le fond jusqu'a la 'peau', donc jusqu'au coffrage puis j'ai fibrer avec du 100g/m2. j'ai mis un peu de microballon dans les angles (avec un sachet plastique troué facon patissier) pour permettre à la fibre de bien plaquer. Normalement tu as un cadre en ctp à coller autour du puit, je sais que sur certaines version cette tâche est déjà faite. Ensuite normalement tu fixe le cache servo blanc: ![]() concernant l'accastillage founi, voici un appercu: ![]() A+ JM
| | |
| | #48 (permalink) |
| Merci DG600. Tes caches servos étaient livrés comme ça ou tu les as redécoupés et percés? À quoi sert celui qui est tout plat en haut sur la photo? Le chant en CTP était fourni dans ton kit, à coller ou déjà installé? En fait je ne me souviens plus précisément comment c'est sur le mien... Les vis à oeillets qui font office de guignol, ça ressemble à quoi??? J'ai pris quelques photos de mon côté, je les mets en ligne ce soir si j'ai le temps. Merci.
| | |
| | #49 (permalink) |
| Salut, Les caches servos sont d'origine. Celui qzui est complètement plat c'est pour un servo d'AF (c'est une photo issue du montage du discus), sur le Kult il ni a que ceux avec la sortie pour la commande. Pour le puit de servos c'est tout fait d'origine. Les vis a oeillet, c'est une tige fileté avec un embout plat et un trou percé au milieu. A+ JM
| | |
| | #50 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : May 2005
| Bonjour, Les 2 plaques epoxy sont sans doute pour fairee les guignols que tu dois tailler (Un disque à poncer ou un lapidaire te permet de les tailler à la forme voulue). Personnellement, j'utiliserai le même système que sur mon Miraj, à savoir une CAP avec chape à boule. Aucun jeu possible, des commandes hyper rigides. Trés simple à monter (un trou de 2 mm, tu fixes la CAP avec de l'epoxy) et c'est tout bon. C'est ce que je suis en train de faire sur mon flamingo dont le trou des guignols en époxy ont pris du jeu en vieilissant. J'avais un jeu de folie du coup et plus aucune précision dans les débattements (sans parler des trims ou il fallait au moins 5 impulsions sur le trim pour commencer à voir la gouverne bouger.. Pas glop !!!!) La commande est faite avec une tige filetée 2 mm et j'assure le tout avec un tube carbone diametre interieur 2 mm. C'est béton !! Tetram
__________________ Blaster2/Minij/Miraj/ASW15/Vertigo/Shadow/Xpépro/Xpépro Electro/Electro Alpina Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ?? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h24.

Mode : Linéaire