a propos des planeurs type f3k ?!

bender

Membre actif
salut a vous planeuristes!

Je viens rarement sur ce forum planeur. mon truc a moi c'est plutot la vgm avec un bon moteur bien gras! ceci etant je reste ouvert a toutes les displines et le planeur lancé par le saumon m'intrigue beaucoup. j'aurais aimé juste pour ma culture ( peut etre que je m'y mettrai mais pas d'abord) que vous m'eclaircissiez qqs points. ( j'en ai jamais vu)

alors ce que j'ai compris : vous lancez le planeur par le saumon et ca monte ( pas tres haut apparement, cb en moyenne?) apres vous essayez de choper les ascendances. est ce que les planeurs lancés saumon c'est fait que pour la pente? parceque en plaine ca doit etre tres chaud pour trouver les ascendances si bas? coment vous faites?
apres est ce que votre planeur passe la voltige? j'ai cru comprendre que oui mais je suis pas sur. si oui, est ce que si vous faites un passage a fond pres du sol apres une belle boucle vous remontez haut derriere?
avez vous des videos de vos exploits?

en fait j'ai eu un petit motoplaneur, pas cher et pas perfo, j'arrivai a acrocher qq ascendances haut mais c'etait pas la gloire, j'ai fini par le casser en surestimant la bete en voltige. ( le renversement est pas passé, trop bas!) j'aimerai bien m'y remettre avec des machines vraiment etudiées ( comme les f3k semble t il) et sans moteur ni treuil. je suis tomber par hasard sur votre discipline et je dois dire que je la trouve tres interessante a premiere vue.

voila si vous pouviez eclairer la laterne d'un debutant, ca serait tres sympa de votre part.
a bientot
bender
 
je viens de me relire, et je trouve que mes questions ne font pas assez resortir le sens de mes questions : ce que j'aimerai c'est savoir les perfos de ces machines en mettant bien avant les aspects techniques et aerodynamiques. par ex, j'ai lu que vous pouviez sur un simple lancé main montez a plus de 40m. je trouve ca enorme pour un simple lancé a la main! est ce que ce chiffre est vrai. et si oui, ce que j'aimerai savoir c'est comment une telle perfo est possible. j'espere que vous voyez la ou je veux en venir : les perfos de telles machines et comment vous les optenez.

encore merci

bender
 
par un bon lancé
voila comment ça s'obtient.......
bon visionage
http://www.f3k-fr.com/movies/wossh.wmv
plein d'infos et une liste yahoo sur f3k.fr
 
autre lien tres interressant
http://www.f3k-fr.com/PDF/Projet%20de%20stage%20technique%20F3K%20final.pdf
 
Haut