• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

chariot de décollage pour planeur

Salut
si Je lance seul? oui sinon je n'aurais pas besoin de chariot.Quant a prétendre lancer seul des planeurs de 5 à 6 mètres et 5 et 6 kg je voudrais voir.Le mien est équipé d'un moteur hacker 50 reducté 6.7 ;16 éléments,hélice 14x8 conso au sol + - 50 amp.
Donc pour 4750gr suffisemment puissant.En fait ce n'est ni le poids ni l'envergure qui gène mais la mise à plat au moment du lancer.
 
C'est comme à le pente : quand on voit certains lanceurs, on se dit qu'il vaudrait mieux utiliser un chariot ou un catapulte :)
 
merci Pierrot bzh, enfin qu'elqu'un qui me comprend.
Encore merci mais je ne suis pas plus avancé ,si une personne a un plan d'un tel chariot cela me ferait plaisir de pouvoir en profiter.
A+
 
franck99 à dit:
merci Pierrot bzh, enfin qu'elqu'un qui me comprend.
Encore merci mais je ne suis pas plus avancé ,si une personne a un plan d'un tel chariot cela me ferait plaisir de pouvoir en profiter.
A+
Slt

Le lien du site à P.Rondel ne te convient pas ? , c'est facile à adapter pour son modele , sinon c'est vrai que ca peut se lancer seul sans probleme .Mon DG800 de 4m50 et 5kg et des poussieres part sans aucune difficultée et sans risque en pente et en plaine.
Tu es de quelle region ? , je suis dans le 10 (aube) si pas trop loin on peut faire des essais ensemble si tu veux .Souvent c'est le premier lancé qui fait peur ensuite ca va bien .
 
Bonsoir
je suis du même avis que segelflug: un chariot ça fait consommer inutilement. Mon Thermik XL de 4m, presque à 5 kg avec cyclon elite 18 16 elts et hélice 18 10 n'est pas un pb à lancer seul. Faut juste mettre mi gaz, deux pas d'élan, un bonne poussée, lancé bien à plat ailes horizontales, et on met plein gaz ensuite, progressivement. Ca part à la verticale. Je pense que le souci de la mise à plat vient du fait que tu veux lancer moteur plein pot. pb du chariot: la dirigeabilité...
 
Haut