| | #21 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Mon parcours : 64 ans plus de 100 appareils construits et certains cassés, je pratique en aéromodélisme tous les types d'activités sauf l'hélico... A la retraite, je dispose de beaucoup de temps libre... Actuellement je construis un petit motoplaneur ( le Libellulle paru dans M.M. de juin 2009 et c'est le post sur cette construction qui m'a donné envie de vous rejoindre... Merci de m'accueillir parmi vous. DanielG Dernière modification de DanielG, 24/11/2010 à 21h03 |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice j'ai 22 ans je suis un novice dans le domaine de l'aéomodélisme... Cela fait longtemps je m'interesse au modélisme, et ca y est aujourd'hui j'ai franchi le pas ![]() J'aimerais construire mon avion en dépron pour débuter je pense que je vais avoir beaucoup de question à poser Dernière modification de billy4L, 29/11/2010 à 16h37 |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010 Lieu: Vallée de Joux, VD, Suisse
| Bonjour à tous! Je m'appelle Boris,j'ai 15ans et j'habite en Suisse. J'ai déjà construit 2 avions ( 1m et 50cm) et je suis sur le point d'en construire un 3ème. Je vol un peu avec mon père sur des avions en sagex, sur mes constructions et les siennes et sur un parachute motorisé. Voila vous savez tout et merci de répondre à mes nombreuse questions. PS: je ne trouve pas la charte du fofo |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre sénior Inscrit : June 2010 Lieu: Provence
| Salut Pascal, Alors ? Cette journée planeur au club a-t-elle eu lieu ? Boris, la charte se résume en quelques mots: Amitié convivialité Courtoisie Politesse entr' Aide Liste non exhaustive. S'il y en a qui veulent la poursuivre..... .
__________________ ______________________________________________] Avions: MiniMag, Mentor,FunCub ,EasyGlider Extra 300s thermique 1,70m . HK: EPP-FPV, SlowFlyer, ATOM Hélico: TRex450, Tricoptère Blade MSR x, FunCoptére Radio : Spektrum Dx6, Spektrum Dx7 |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010
| Salut à tous, Donc pour ce premier post, une petite présentation: j'ai 30 ans mais j'ai commencé le modélisme à 12 ans par le motoplaneur thermique (un cheap pour les connaisseurs): à l'époque, 1 an pour construire, et c'était un peu ambiance aviation populaire quand on allait voler ![]() J'ai repris il y a un an (et oui, entre temps études + 7 ans de séjour à l'étranger) par un Fox de T2M, le but étant de faire voler des grandes plumes!! |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010
| Bien le bonjour a tous! Je m'appelle Ronan j'ai 18 ans, et depuis bien longtemps les avions me passionne. Je n'ai encore jamais construit ni piloter de réplique. Mais j'ai déjà travailler sur des maquettes de bateaux, d'avions etc (bien qu'à mon avis il y ai une sacrée différence entre maquette statique et motorisée). Je viens donc vous embêter avec mes questions plus idiotes les une que les autres pour la construction de ma première réplique. Ronan |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010 Lieu: Les Vosges
| Bonjour à tous, Je m'appelle Stéphane, j'ai 38 ans. Ça fait plus de 20 ans que je fréquente le terrain d'aéromodélisme près de chez moi, et je me suis finalement lancé dans l'aventure. J'ai donc commencé sérieusement cette année avec un TwinStar2, suivi d'un Polyclub avec lequel je vole actuellement en salle. J'ai un Progress en cours de fabrication pour la salle, et un Robbe Super Star à finir avant le retour des beaux jours. Je suis aussi très intéressé par l'électronique (mon métier) et l'informatique, et je risque fort de mélanger tout ça... Merci de votre accueil Stéphane |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Membre actif | Hello tous, Je suis nouveau, sans l'être, vu que je suis inscrit depuis 2 ans, mais pour des raisons multiples, pas venu sur ce forum.. Je pratique la RC depuis un peu de 2 ans. J'ai commencé par l'hélico, en co-axiaux, 4 voies. Je pratique généralement sur le Mans, sinon dans le village où je vis. Pour le moment, pas encore dans un club! Maintenant je me tente en CP. Mais depuis une année, je me suis mis à l'avion, et là je vole avec un Cessna 182 Skylane. D'ici quelque jour, j'aurais un P-47D de Parkzone, ainsi une TX DX7. Là je pense que je franchis le pas du novice, à un débutant avec un peu d'expérience. Bon vols à tous..
__________________ Tout ce qui vole, doit revenir sur le plancher des vaches.. Hélicos: JPerkins Hawk en Xtrem en fuselage Jet Rangers - HBK3 Avions: G4M2 Betty et B17 d'Air-Ace - Cessna 182 Skylane de T2M- P-47D Thunderbolt de Parkzone Simu: Aerofly Pro Deluxe TX: Spektrum DX7 (md2, modif en md1) http://www.youtube.com/user/airflysim?feature=mhum (mes vidéos) http://www.casimages.com/f.php?f=110317120518529706.pdf (Bible du Big Lama v3) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h19.

Mode : Linéaire