Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Post de bienvenue, et petites règles d'utilisation du forum aéro

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/02/2010, 21h47   #331 (permalink)
Spitfire addict

Inscrit : December 2009
Lieu: Beauvechain-BELGIQUE
Thumbs up

Bienvenue, Jérôme et bon anniverssaire.

Daniel
Dd197 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2010, 15h15   #332 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2010
Par défaut salut

salut a tousse je m appelle gael j ai 28 an je debut dans le modelisme j espere pouvoir aprendre et faire pars de mes experience au autre j ai un fg 26 cc une fazer 1/10 un camion conventional de wedico de 1979 et une tamtech
jansgael est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/02/2010, 08h22   #333 (permalink)
Membre actif

Lieu: PAMANDZI (Mayotte)
Par défaut Shakall - apprenti pilote à Mayotte

Bonjour à tous,

Petit message de présentation que je copie du forum du Big Lama Fan club pour ceux qui n'y vont pas.

---------------------

Un salut ensoleillé de Mayotte où les 30°C ne me font pas regretter les neiges métropolitaines en cette pèriode de Noël.

J'ai dépassé l'âge du Christ depuis quelques années et je suis par la Force des choses, un copain de Nico.
J'ai passé quelques temps en france (Montpellier, Versailles, ...) et j'arrive tout juste de 3 ans en Guyane (Cayenne pour être précis).

Aprés avoir acheté un hélico RC de poche chez un discounter local, je me suis dit qu'un jouet plus étoffé ne pourrait pas être mal et me permettrait de jouer plus de 3 jours avec. Un de mes collègues de travail a aussi un Hélico Raptor V50 actuellement en pièces détachées pour cause de panne de quartz et de crash ... et je me suis donc trouvé une nouvelle "passion".

1) Aprés avoir lu pas mal de sujets sur le site de Héli4, et sur le net, je me suis finalement rangé à l'avis de plusieurs personnes enthousiastes et j'ai opté pour le Big Lama. Je l'ai commandé il y a 4 jours chez Ckado et j'attends donc la livraison de mon nouveau jouet avec une impatience non dénuée d'inquiétude (douane, que vais je en faire, combien de fois vais le transformer en tas de plastique fumant, etc).

2) Si tout se passe bien, je compte ensuite passer à un hélico FP type DF4. J'ai l'avantage d'avoir un "pilote" d'hélico RC au travail ce qui simplifierait la phase d'apprentissage. Inconvénient: le DF4 semble être l'un des hélicos les plus instables et difficiles à piloter si j'en crois les tests. Maintenant, même les Nains ayant commencé petits, je vais voir ce que cela donne avec un bi-rotor et tester mon tout nouveau passe temps.

3) Sans investir des 1000 et des 100, je comptais aussi acheter un avion, histoire de varier les plaisirs et de voler en extérieur. J'ai à ma "disposition" le terrain qui jouxte le taxiway de l'aéroport et un terrain de football. Petit détail qui peut faire la différence: je suis à Mayotte et il y a parfois un peu de vent, ce qui pourrait influer sur le choix du modèle.

Je comptais acheter un Corsair (merci "les Têtes brûlées") ou un biplan (ceux de 14-18 me font rêver), mais tout le monde semble s'accorder à dire qu'ils ne sont pas destinés aux débutants. Je vais donc devoir patienter et faire mes premières armes sur autre chose.
Pour moi , l'aspect esthétique joue un rôle, même pour un premier appareil. alors j'avoue avoir un peu de mal avec les Cessna et autres boîtes du même genre. Certains sont cependant un peu moins "moches" que d'autres et restent en course.
Je voudrais aussi un modèle 3 axes d'origine pour éviter les bricolages d'entrée de jeu (cf Easy star).
Actuellement je me suis presque arrêté sur 4 modèles avec une préférence pour le Twinstar.
- Cessna 182 RTF chez Hobby king à 65 $ ou Chez RC à 90€ avec une radio 2,4 Ghz
- AXN Floater jet à ré-équiper d'une batterie plus grosse et d'un moteur brushless semble-t-il.
- Parkfun Fusion: comme le AXN et le Easy, tout en étant visiblement plus facile à trouver que le premier et moins "commun" que le second.
- Kool Flyer: ne ressemble à rien mais semble s'avèrer solide et ludique.
- PA 18 Super cub à 170 e actuellement. Son look est plus sympa que eclui du cessna et la couleur jaune lui va bien au tein...
- Easy club pas cher mais bon, le look ...
- Twinstar II chez Miniplanes à 95€ sans radio (pas mal de modif moteur sur Bungy mania). Plus cher que le reste mais bon ...

En regardant les tarifs proposés, il semble que la Chine soit bien placée surtout pour les pièces détachées. Pour un appareil, commander en France/Europe semble être le meilleur choix. Vous confirmez?
Ne sachant pas si ma tocade va m'amuser - mois ou 6 ans, je ne voudrais pas non plus trop investir d'un seul coup. Je ne suis pas cependant à 50/80€ prés si cela me permet d'avoir un jouet un peu différent et qui me donnera satisfaction pendant plusieurs mois voire années avant que je n'en épuise les possibilités.

Sur ce, je vais me plonger dans la bible du BL en attendant de recevoir mon hélico et aller squatter le post sur le Twinstar de votre site.
Bonne journée et Meilleurs Voeux 2010 à tous.
SHAKALL976 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2010, 00h48   #334 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2008
Lieu: Moselle
Par défaut

Salut à tous

je m'appel Alex j'ai 24ans et je suis de Forbach dans la moselle
je fais de l'hélico birotor (Walkéra HM5-10) depuis déja 1ans mais je débute en avion RC.
J'ai déja un PIPER J3 de chez Eazymodel que je déconseille au passage car il faut ABSOLUMENT remplacer toute la partie électronique car les accus (8.4V NIMH)sont trop lourds, le moteur beaucoup trop faible... même avec un lipo 2S... la radio est pourri... 27MHz et gaz au dos de la radio 8/ et le train en chewingum
j'ai donc récupéré les accus(LIPO 3S)+moteur+variateur+radio d'un Honey bee king2 qui est malheureusement en épave, et maintenant c'est que du bonheur!! il vole super bien!!
j'en suis à mon 6ème vol avec quelques crashs à l'atterissage mais ça commence à rentrer.
Je rentrerais dans un club cet été je pense

Je suis sur le forum depuis quelque temps est j'ai déja appris beaucouup de chose que je me ferais un plaisir de transmettre des que l'occasion se présentera

A très bientot
marshall67 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2010, 08h29   #335 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

bonjour je me présente je m'appel mickael je suis de l'ile de la Réunion et je suis fan de modélisme je possede quelques avions , hélicoptère et voitures ben j'espère passer un bon moment sur ce forum et échanger quelques idées et avoir de bon conseil .
mickael du 974 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/02/2010, 16h27   #336 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

salut a tous
je m'appel julien j'ai 24ans et j'ai commencé le modelisme il y a tres peu de temps. je vis a soissons dans 02.
j'ai pour l'instant 2 helicos, un lama 400D et un lama 2#1...
je suis sur le point de m'offrir un avion, mais j'hesite encore entre plusieurs models...:erm:

voila, merci de m'avoir lu
iceberg-slim est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/02/2010, 11h35   #337 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Présentation de fred2

Bonjour,
je me présente je suis Fred 42 ans en possession de mon premier bi rotor un lama V3. Ce forum va m'aider à l'initiation de ma nouvelle machine et pouvoir aussi ajouter des commentaires et mon aide.
Cordialement
Fred
fred2 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/02/2010, 18h35   #338 (permalink)
Nouveau membre

Lieu: jurbise,belgique
Par défaut

hello a tous,
moi c'est David,je suis de la region de Mons en Belgique,j'aurais 28ans dans un petit mois
je suis debutant dans l'aeromodelisme,c'est un ami qui s'y est mis il a quelques mois qui m'a donné l'envie.
voilà, a bientot sur forum
davkamikaze06 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/02/2010, 12h19   #339 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2009
Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
Par défaut

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, inscrit sur ce forum depuis juin dernier je prends le temps d’une présentation rapide.
Mon CV d’aéro-modéliste :
Premiers modèles en 1958 ! - c’était avant hier, j’avais 12 ans… -, à l’époque avec des modèles à moteur fusée, (jetex), quelques essais en télécommande monocanale par « tops » dans les sixties avant de passer au célèbre baron et 3 canaux proportionnels vers 1974 !
Ensuite les années 80 : oubliés les moteurs tout gras des Piafs Rodéos et autres trainers pour passer au VDP, l’occasion de réaliser mes premiers planeurs modèles persos, d’abords balsa puis réalisations de moules FdV et époxy.
S’ensuit une pause de 25 ans, (quand même !), dont un passage de 12 ans en Polynésie : plus le temps de jouer mais de retour dans l’hexagone j’ai constaté que ma descendance avait repris le flambeau et elle s’en ait servi pour ranimer les braises, je profite donc de la retraite pour découvrir le dépron, les brushless et autres radios programmables…
Aujourd’hui je retrouve du plaisir à construire avions, maquettes de bateaux bois et avions plastiques, avec toutefois désormais trop de stress pour tenir les manches.
Pas évident de réduire un demi siècle en quelques lignes, j’espère encore apprendre grâce à ce forum et si de mon coté je peux transmettre quelques astuces ce sera avec plaisir.
Pterosaurus est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/02/2010, 18h43   #340 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Bonjour
Je suis un ex modeliste en aeroi sur le retour, cela à commancer par un dit papa tu peux me faire un avion
Donc apres avoir ressorti des baguettes balsa j'ai fais un ti planeur de vol libre au fiston.

Et pis je me suis mis à racheter des mags de modelisme, grande évolution, il faut que je me forme à l'électrique.

Sinon j'avais un corsair à finir d'il y a plus de 15 ans (fuselage fibre et 2m) mais avant va falloir réinvestir et retater du manche
jose-48 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
piper pawnee, taylorcraft

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages