Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Post de bienvenue, et petites règles d'utilisation du forum aéro

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 06/05/2010, 17h54   #381 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2010
Envoyer un message avec MSN à Arnaud13
Talking

Bonjour à tous

Arnaud, 30 ans de Marseille.
J'ai pratiqué le modélisme étant gamin dans un CLAP et y reviens après presque 15 ans d'absence, l'odeur de la colle et de la poussière me manquaient !

J'ai déjà construis :

- Un Vicomte, posé en catastrophe au 1er vol à cause du plan fixe qui a explosé en l'air. Posé en catastrophe au 2nd vol à cause d'une roue perdue en l'air... Ce brave et fidèle avion a eu une courte vie puisqu'il a fini par succomber une nuit suite à la rupture d'une étagère trop lourdement chargée de magasines divers et variés juste au dessus de lui... Paix à son âme !
- 1 Piaf à l'échelle 2/1.
- 1 planeur "Pancake", qui volait plutôt bien malgré son embonpoint (j'étais très généreux sur la colle !), et qui a terminé fauché en plein vol par un arbre qui a traversé sans prévenir (je n'étais pas aux commandes).
- 1 petit planeur lancé-main dont j'ai oublié le nom...
- 1 planeur de vol libre.

Sinon, je me suis aussi essayé aux voitures (1 "Danny Thomson Stadium Racer" thermique 1/10) et aux bateaux (1 racer en fibre construit grâce à un moule du club, et motorisé avec un Speed 600), mais ma préférence reste quand même pour l'aéro.

Je reviens donc aux sources après avoir retrouvé dans un carton mes vieux plans encartés et des chutes de balsa, ma vielle radio 4 voies "Sanwa Stac Mark 2" et ma 2 voies "Futaba Attack SR" dont le plastique gris a jaunis avec le temps !

En projet, la construction d'un petit avion avec plan fixe en V, le "Moustong" (plan encarté publié dans le Looping n°45 du mois de mai 1997).

Autre projet, plus gros : construction sur du long terme avec mon père d'un Dewoitine 550/kit PC Pilot (que je vais lui offrir ce week-end pour son anniversaire si La Poste respecte les délais de livraison). Pour lui ça sera un début dans le modélisme après avoir pratiqué la maquette plastique pendant longtemps voilà plus de 30 ans.

En attendant je pense me re-familiariser au pilotage avec un Piaf, ou autre petit avion dans ce genre.

J'ai découvert ce forum par hasard et y ai déjà récolté une tonne d'informations.. Que de changements dans le monde du modélisme en 15 ans ! En particulier au niveau des radios (le 2.4Ghz je ne connaissais pas, les servos sont de plus en plus petits, ...) et des moteurs électriques (Brushless/Lipo, mais kézako !?) :D

Voilà, voilà... Je me rend compte que je suis en train de raconter ma vie en guise de présentation !!!

Ah sinon, pour finir... Je cherche un club aux alentours de Marseille !

A bientôt !

Arnaud.
Arnaud13 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/05/2010, 16h42   #382 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut présentation

Bonjour à tous moi c Titi,je pratique l'aéro depuis ps mal d'années,j'ai été contraint à une longue coupure mais avec mon arrivée sur le bassin d'Arcachon l'été dernier les doigts me démangeaient dc voilà je m'y suis remis...........Je possède un hélico belt cp v2 et un arcus motorisé,le tt avec une radio t7cp 2,4ghz.
J'avoue que mon but premier en me joignant à vs est de trouver des personnes qui vont voler sur la dune du pyla histoire de me joindre à eux.......
Sur ceux Bons vols à tous et à bientot peut etre....
titivas est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/05/2010, 15h30   #383 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : October 2008
Lieu: Le Loroux Bottereau
Par défaut

Prénom : Bruno
Secteur : Getigne 44
Modèle : Arising Star avec un OS61FX

Commentaire : Va falloir que je change d'avion, les nombreux crashs ont eu raison de l'entoilage de l'arising...
thebluffer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/05/2010, 17h44   #384 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Présentation

Bonjour à toutes (où sont-elles?) et à tous.

Prénom: Dominique.

J'ai débuté l'aéromodélisme à 15-16 ans au siècle, que dis-je, au millénaire dernier. Après une très, très, longue interruption, j'essaye de m'y remettre tout doucement avec un Easystar modifié 3 axes et moteur brushless. Mais je suis plutôt construction classique tout bois. Alors, je me mets à rêver devant les machines de la section "maquette" du forum.

A bientôt et bons vols...
Fatac est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/05/2010, 18h37   #385 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : August 2009
Lieu: Landivisiau
Par défaut

Bonjour a tous!

Prénom : Romain

Je débute totalement dans le modélisme mais c'est pour moi une passion depuis longtemps que j'espère assouvir enfin.

A bientôt
Lovac est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/05/2010, 11h00   #386 (permalink)
BTK
Nouveau membre

Par défaut Hello vous tous!

Bonjour!

Daniel, 26 ans, suisse... Je découvre votre forum à l'instant. Ca a l'air très sympathique ce qu'il se passe ici, donc je n'ai pas hésité à m'inscrire. :D

Je fais du modélisme depuis moins d'une année. Je possède un baja 5b (car/off-road), un jetiger, un petit align.

a+
BTK est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/06/2010, 19h52   #387 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2010
Par défaut

Bonjour à tous, je me présente Jérôme, 35 ans marié une petite fille de 2 ans. Je vis à la campagne ou j'ai pu faire mes premieres armes en parkflyer mousse.
Après avoir été bien dégrossi par un stage intensif à Argeles (merci Olivier) je songe désormais m'affilier à un club, je pense Mach 2 à Garche.

Je vole propre désormais , soigne mes apporches et je ne casse quasiment plus

voici ce qu'il y a dans mon hangar :

minimag Multiplex
Nouvo 1300 EP de VMAR
Spreesport de kyosho
Tiger trainer OBL 1,77 m

tout est pour le moment en electrique

a bientot
jeromeu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/06/2010, 20h54   #388 (permalink)
Nouveau membre

Lieu: Kleinbösingen
Par défaut

Bonjour à tous,

Jean-Marc, 31 ans, papa d'une petite fille d'une année

J'ai débuté l'aéromodélisme à l'âge de 14 ans et ensuite plus rien jusqu'à l'année dernière... et depuis je suis "mordu"

Mon hangar :

Cardinal de Robbe (Elapor), J-3 Cub de Hyperion (balsa), Corsair F4U de Parkzone, et plein d'autres à venir :o)
jm209 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 13/06/2010, 19h58   #389 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Bonjour à tous

Bonjour à tous,
Eric, 41 ans et je réside à Dunkerque.
Le virus du modélisme est en moi depuis l'age de 15 ans,
j'ai débuté en planeur libre, suivi d'un cessna thermique et planeur RC.
J'ai repris la grande aventure avec un ECO 8 ROYAL il y a 2 ans et je
compte passer au T-REX 600 Nitro prochainement.
Un grand merci à vous "passionnés" pour votre investissement sans limites
au service de tous, en espèrant pouvoir bientôt faire partager mes
propres expériences...
Sincères salutations...Eric
xineohp est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/06/2010, 22h38   #390 (permalink)
Nouveau membre

Lieu: LFMD, Cannes-Mandelieu
Par défaut

Bonjour à tous :D J'ai déjà posté sur le forum mais je n'ai pas eu l'occasion de me présenter encore..
Julien, j'ai 17 ans dans 2 semaines, je suis de Cannes et tout ce qui vole me passionne.
J'ai fait un TPE l'année dernière (ca fait drôle de dire ca !) sur un régulateur de vitesse pour avion télécommandé qui a très bien marché d'ailleurs, sur un Wingdragon.. Sinon j'ai fait un peu d'hélicoptère en Walkera, mais je préfère les avions
Un autre truc qui me botte vachement en ce moment c'est les fusées à eau, je suis en ce moment même en train de développer un avion-fusée à eau, je trouve ca super intéressant j'espère que j'en ferait profiter un grand nombre !
Voila voila bonne soirée à tous et bons vols !
Répondre

Tags
piper pawnee, taylorcraft

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages