| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #431 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| Je me présente, Michael 34ans. Je me suis mis à l'aéromodélisme depuis plus d'une année avec un easyglider, et je suis sur la fin de la construction d'un Flamingo. Je pratique aussi un peu d'hélico, mais en version co-axial, et aussi avec un microcoptère. J'ai souvent parcouru ce forum pour trouver les informations qui me manquais, mais je ne m'étais jamais inscrit. Voilà qui est fait. Au plaisirs de vous lire.
__________________ Easyglider, Microcoptère, Lama V3 et Lama3 de Walkera, Flamingo en construction(fin), et une écurie de Monster Truck. |
| | |
| | #432 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010 Lieu: Argeles sur mer et Annecy
| Bonjour,je suis nouveau sur ce forum,j'ai 20 ans,je suis d'argeles sur mer,et je suis militaire sur annecy.Je suis pas vraiment un petit nouveau dans cette passion puisque j'en ai deja effectuer en club pendant 2 ans.J'ai decidé de reprendre depuis peu,donc je me suis recement acheté un moto planeur pour reprendre,et c'est nickel. |
| | |
| | #433 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2010
| Bonjour, Je suis Christian et j'habite à Hildesheim / Allemagne J' ai 47 ans et après prés de 30 ans d'abstension, j' ai redecouvert depuis 3 ans le modellsisme RC. Entre temps, j’ai réalisé / monté les modelles suivant : Avions : Remise en état et motorisation électrique (BL) d’ un Piper PA 18 Graupner de 1978 Remise en état et motorisation électrique (BL) d’ un Taxi Graupner de 1976 Remise en état et motorisation électrique (BL) d’ un Geier Robbe de 1979 Construction de microplaneurs (3 voies) sur base du Fox multiplex et 3 Discus de Graupner Mini Wing de Robbe avec moteur BL BO 209 Monsun de Graupner avec moteur BL Xeno Tuning de Multiplex Extra 300 Parkzone Hélicos : Helici Coaxial Blade CX2 Microhelico Blade MSR (Rotor de queue) Helico Blade CP Pro Hélico 450 Storm de JPerkins Bateaux : Jules Verne de Graupner Reconstruction de 2 Carina (env. 1975) de Graupner Atlantic Azimut Challenger à Jets Najade modifié double Jet Queen d' aeronaut Diva d'aeronaut Restauration d’un Runabout genre Riva (Anné 1967) Parolli de Robbe et Eco Speed de Graupner 2 micro voiliers RC En général : Utilisateur du 2,4 GHZ et de l’Aérofly 5 Salut et a+ |
| | |
| | #434 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2010 Lieu: tokyo,japon
| bonjour, je m'appelle paul j'ai 14 ans et actuellement je vis a Tokyo. Mon retour en France est prévus pour la rentre de septembre 2011. J'habiterais alors dans le 78. J'ai un Cessna minium que je fais voler régulièrement. Je fais aussi de la construction d'avion pour prévoir mon retour en France, j'ai donc construit: un Piper Cub de 1,70m d'envergure, un moto-planeur 3 axes 1,20m d'envergure et un moto-planeur 2 axes de 1,30m d'envergure. Je vais surement electrifier mon planeur 3 axes a noel. |
| | |
| | #435 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010
| Bonjour, Je m'appelle Nicolas j'ai 37 ans. Je baigne dans le modélisme depuis presque toujours, tout en restant un petit amateur. J'ai commencé avec des maquettes, puis plus tard des voitures électriques, puis thermique pour finir avec un Marder. j'ai encore actuellement un FG Marder 1/6 et un Lama V4. Je viens sur ce forum car l'aéromodélisme évolue beaucoup. Et j'ai dans la tête un projet de réalisation d'un quadricoptère . Dernière modification de madmax52, 02/09/2010 à 16h04 |
| | |
| | #436 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2010 Lieu: Réunion
| Hello tout le monde ! Moi c'est Maxime, j'ai 15 ans et je suis en 1ere S . J'habite à la Réunion et l'aviation m'a toujours passionné depuis mon plus jeune âge ! Je prends des cours de pilotage (de vrai) depuis le début de l'année et j'espère pouvoir passer mon brevet de base avion en début 2011 ![]() Mais si je suis là, c'est avant tout parce que je m'intéresse de plus en plus à l'aéromodélisme !! Mon père en fait pendant des années et là il aimerait me transmettre son savoir On a donc récupéré un modèle réduit à mon école de pilotage (il été suspendu au plafond comme décoration ) et on l'a remis à neuf ! Je ne sais pas exactement ce que c'est comme avion, juste que c'est un aile basse, environ 1m50 d'envergure équipé d'un ASP 7.5 cc et train classique, pas facile pour apprendre ....On a fait ses deux premiers vols il y a une semaine ou deux, le moteur a calé les deux fois, il a donc fallu le poser en "urgence". Mise à part ça, on a commencé la construction d'un caudron 710 (plan trouvé sur Fly), on a quasiment terminé l'aile mais ça prend vachement de temps (que ni mon père ni moi n'avons vraiment ...) et comme je ne m'y connais pas en aéromodélisme, mon père est un peu obligé de superviser mon travail en me donnant des conseils, etc ... Donc je sillonne les sites et forums d'aéromodelisme en bavant devant mon écran et je suis tombé sur ce forum à plusieurs reprises, et il m'a l'air d'avoir une bonne ambiance et d'être vachement complet ! Je cherche donc à faire l'achat d'un petit avion de débutant électrique, aile hautes pour pas cher (j'ai l'ancienne télécommande 6 vois de mon père avec récepteur) histoire de me faire la main ! Et aussi, je vais surement aller m'inscrire à un club pas trop loin de chez moi vu que c'est la piste leur appartient et que c'est seulement 18 euros l'inscription pour les jeunes ! Voila sur ce je raconte un peu ma vie ![]() A bientot sur le forum! |
| | |
| | #437 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010
| Bonjour a tous , je mapelle Michel , mon premier planeur j'avai 12 ans avec mon frere CB34 , CB28 , apres une vedette me souviens plus , circulaire en 2,5 avec super tigre wébra , en 35 acec mc coy et Fox , ect ect , je suis passé la la telecommande en 70 , a l'hélico ( Jet Ranger Kavan , Schluter 222 , ) et au bateau en 78 , je suis toujours dans le batau thermique , et j'ai .......66 ans |
| | |
| | #440 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010 Lieu: meaux 77
| Bonjour, Je me remet à l'aéromodélisme après 15 ans d'arrêt. Je découvre les évolutions du matériel, c'est impressionnant, j'ai l'impression de débuter complètement. Pour mon retour, je me suis inscrit (avec mon fils de 7 ans) dans un Club (ACV). Je reprend donc avec un Calmato+OS46 et Futaba 6EX 2,4Ghz. Obligé de reprendre des "cours", le vélo ne s'oublie pas le pilotage un peu plus ![]() En parallèle je suis en train de finir un planeur "BRUNO" pour me remettre dans la construction (et initier le fiston) et j'attaque un Izicraft. J'ai plein de question que je poserais au fur et à mesure dans les bonne section après avoir utilisé la fonction recherche .A bientôt. Dernière modification de yero, 06/09/2010 à 11h46 |
| | |
![]() |
| Tags |
| piper pawnee, taylorcraft |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h24.

.
On a donc récupéré un modèle réduit à mon école de pilotage (il été suspendu au plafond comme décoration 
)

Mode : Linéaire