• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

p 47 hangar 9

caline

Nouveau membre
Salut Tout le monde !
Je suis entrain d emonter un p47 de chez hangar 9.
Es-ce que quelqu'un aurrait un retour d'éxperience de vol avec le 26 zehnoa qu'il propose de monter sur cette avion?

Merci d'avance pour vos reponse.

Salutations Caline
 
salut caline : un copain a le p47 avec le 26 zehnoa il et juste en puissance mieux vaut un moteur de 38cc essence, ou le 36cc saito avec la vitesse et plus realiste personnellement j'ai piloté un avec l'OS 30cc (il et juste comme le 26) et un avec le saito 36 il n'y a pas photo le 36cc :cool: A+ Baptiste
 
Salut,
merci pour ta réponse, ca confirme ce que je pensais, je vais mettre un 38 cc de chez zehnoa.
merci pour ta réponse
Salutations Caline
 
RE pour le centrage ; sur le CG donnée par la notice légèrement piqueur (reservoir vide) et tu n'aura pas de pb :cool: quand il aura volée donne moi tes impression :D A+ Baptiste
 
J'ai le P51 de la meme marque en meme envergure.

Pour le moteur, j'ai un MVVS 26 avec pot BCM et ça marche du tonnerre, il vole de façon super réaliste, il n'est ni sous ni sur motorisé. Je décolle au 2/3 des gaz en 60m. Plein pot direct avec 10° de flaps et on passe à 20/30m mais la c'est pas du tout réaliste.

Je pense que le 26 ou 35 MVVS serait un très bon choix pour ton P47, il est un tout petit peu plus lourd que le P51. moi je suis a environ 7500g avec le 26, 4 accus et toute la batterie de servos.

Parc contre je ne saurais comment te recommander de séparer l'alim des servos de trains. Je n'ai fait que deux vols avec et ça aurait déjà pu sauvé mon avion. Je m'explique.

Au bout du deuxième vol, je taxie pour retourner à mon emplacement de parking et la il passe sur le nez (j'étais vent arrière). Résultat hélice cassée. Je change celle-ci, refait le plein et fait un test pour voir que le train rentre bien... Cata, il rentre plus, la roue droite ne rentre plus dans son puit... Après cinq minutes de recherche, il s'avère que le morceau de métal qui bloque l'amortisseur en butée d'extension à plié et laisse l'amortisseur aller plus loin d'environ 0.5cm, ce qui empeche la roue de se loger correctement.

Si au lieu de me poser, j'avais fait un touch et re-rentrer le train le servo aurait bouffé beaucoup de jus... Heureusement les servos sont alimentés séparément par 4 élément de propulsion en 1500mAh. Parce que avec un servo de 14kg bloqué en butée, ça pose vite des problèmes...

Il se peut d'ailleurs que cette pièce ai lâché au décollage, auquel cas, j'ai volé 15min en vidant l'accu de mon train...

Donc inspecte bien tes jambes de train!!

J'ai pas encore solutionné le problème parce que j'ai pas de quoi souder une pièce si petite dans un tel endroit... Je vais vendredi à la réunion de mon club pour demander un coup de patte...

Sinon il vole à merveille, je suis un peu en avant du centrage de la notice et ça s'avère pas mal du tout, j'ai déplacé le réservoir pour le mettre au centre de gravité.

Pour en revenir au moteur, je ne mettrais pas un zenoah, et surtout pas le 38 parce qu'il est beaucoup trop lourd. Si un jour ton moteur cale, tu auras beaucoup plus de mal à le ramener. Rappelons que c'est un Warbird et que la charge alaire est différente de celle d'un Extra ou d'un planeur!!!

Le 38 fait 1800g sans bâti ni silencieux quand mon MVVS 26 fait 1300g avec pot, bâti et allumage... Avec un MVVS 35 tu serais à 1850g avec allumage et pot et tu aurais plus de puissance qu'avec un zenoah 38. En plus avec un MVVS, tu peux le monter sur le bati d'origine. Autre possibilité un MOKI 30, dispo par exemple chez topmodel sous la marque MARK.

Tout dépend de ce que tu recherches et de tes habitudes, mais je pense que le MVVS 26 est le bon moteur pour cet avion, il est plus puissant et plus léger que le zenoah 26. Maintenant si tu es de ceux qui veulent beaucoup de puissance en réserve, le MVVS 35 ou le moki 30 te conviendront. Oublie le zenoah 38.

On m'a dit la meme chose quand j'ai construit le mien, y en a même un qui m'a dit d'y mettre un zenoah 45, c'était vraiment n'importe quoi, je ne regrette en aucun cas mon choix. Et pour ceux qui te diront que MVVS c'est de la daube, laisse les causer. MVVS a eu des problèmes mais maintenant avec leurs nouveaux allumages ICU, il n'y a aucun problème. L'allumage test même ta batterie pour être sur que tu disposes de 10min de vol, sinon il ne démarre pas. Autre avantage, il peut tourner sur 2 LI-PO d'une capacité d'environ 1500mAh.

C'est vrai que si tes finances te le permettent un saito 36cc essence est encore le mieux, mais bon à 650€, faut le vouloir...

Si tu veux, on peut en causer plus longuement par MSN. Envoie moi un MP si ça te tente caline.

Sinon tu es d'ou?
 
Haut