• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

F 7 F Tigercat

la touche

Nouveau membre
je viens de récupérer le kit du F7F Tigercat de chez Planet Hobby.
très belle qualité avec une finition mat superbe.
j'aurai quelques questions à vous soumettre.
pour la sécurité du modèle , vaut t il mieux mettre un récepeur 14 voies ou deux avec double alimentation ? (radio T12 en 2,4 Ghz)
des réchauffeurs de bougies seraient t il utiles ? (moteurs Super Tigre 75)
des personnes ayant réalisé cette avion peuvent t ils donner leurs avis ?
merci
 
Bonjour,

Une gueule de fou cet avion... !
Un récepteur 14 voies + double alim suffit largement niveau sécurité après pour les réchauffeurs de bougies... je pense que les avis seront partagés, pour ma part je ne juge pas ça utile, un SuperTigre ça tourne comme une horloge. :)

JL
 
Bonjour,
Pas de réchauffeur glow pour moi non plus, je réserve ça aux quatre temps et encore, en hivers ;)
Une double alimentation avec afficheur de tension me semble raisonnable.
PS : Quelques photos ?
 
9a dépend sur un bimoteur un réchauffeur c'est pas mal, le plus important ce n'est pas le ralentit, mais la reprise si après une remise de gaz nez haut un moteur cale adieu le joli n'avion !!!

Après tu as la solution (vu la taille des nacelles) de mettre des 23/26cc essence un poil plus lourds et qui te donnerons la puissance de 15cc méthanol ... La au moins tu sera un poil plus fiable ! Surtout les Zenoha 23 tournes très bien !!
 
Haut