| | #42 (permalink) | |
| Petit pilote Inscrit : December 2009
| Citation:
Simplement par sécurité, je place deux servos,c'est un réflex pour les grands modèles et c'est obligatoire pour les cat B . Même si pour cette année, ce Wilga avec ces 250 Cm3 resteras probablement en Cat 1B car il feras moins de 25 Kg. DD | |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2006
| Bonjour André, et félicitation pour ce magnifique travail, comme dit Jean-mi avec un moustachu comme toi on en apprend tous les jours , vivement EAUZE 2010 pour monter derriére ( en plus on aura le joli son des moki avec Marc se sera la symphonie).. merci de la leçon !!!!!!! |
| | |
| | #46 (permalink) | |
| Citation:
Depuis le temps que tu me parle du MIDOUR, il faut travailler dessus, on l'attend. Je pense qu'il y auras un Midour Bois , celui à Claude qui seras opérationel cette année pour le 15 aout. Le Moki n'a pas encore gouté au carburant, il faut donc etre patient et faire les choses dans l'ordre, il auras droit à son rodage bien sur avant de prendre l'air. Je pense que ce sera bon pour cette été quand même. DD | |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Et voilà, l'avion est en croix... Pfou !
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Ce n'est pas tout, mais il faut terminer cette machine. Pose de l'habillage du saumon, par un balsa 20/10 fibré. Pose des renforts des clé d'aile sur les longerons Pose des articulation de volets et d'ailerons Préparation de la peau en carton qui seras le recouvrement de l'aile. Pret pour un collage de la structure sur l'intrados à la colle PU. Préparation des callage de jeux pour faire le roulage du coffrage dans l'articulation. Vous avez compris, c'est la partie mobile qui viens presser la peau en place pour le collage. Pose du cablage avant de fermer le coffrage. Voici, la partie la plus déliquate qui se profile, il faut rouler la peau carton au bord d'attaque, elle est raide, et il faut obligatoirement qu'elle soit en pression sur les nervures si non, tout vas à la poubelle. J'ai donc posé des tasseaux sur le plan de travail pour dégager les articulations des volets, ce sont justement eux qui vont me servir de buté pour tirer la peau et la plaquer sur la stucture. Pour rouler, je tire donc sur le bord de fuite sur la peau, et charge l'aile pour la maintenir à plat et aussi pour éviter qu'elle se soulève par la traction des rubans adhésifs , ne pas oublier de placer une règle sous le bord de fuite si non vous aurez des parties mobiles déformées par la pression. Et le lendemain , vous avez une paire d'aile coffrée et peinte, il reste la déco à poser. Vous noterez le bord d'attaque qui est parfaitement droit et la brillance des revettement. Si vous devinez les nervures en reflet sur la peau, c'est que le travail est bien fait et que le contact entre la peau et les nervure est parfait. Une petite vue des articulations coté extrados La même chose du coté intrados. C'est OK pour poser les servos. ( Les servos ne sont pas arrivés, on vas donc faire les housses des ailes et continuer sur la dérive, mais ce seras pour la prochaine fois.) DD Dernière modification de D44, 11/02/2010 à 23h10 |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Y'a pas, c'est beau... Faut être super soigneux, mais c'est beau...
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... |
| | |
| | #50 (permalink) |
| fait pipi sur Jean guy Inscrit : November 2004 Lieu: 41 -club Blois LE BREUIL
| je vais me permettre une petite reflexion pour remettre au clair les chose : CA ME TROU LE CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D magnifique!! j'ai en projet depuis pas mal de temps un pilatus de meme dimenssion et pour l'instant il n'a pas vu le jour par manque de temps et de motiv!! mais voila j'ai trouvé grace a ce post la solution pour mes ailes! vraiment nikel !! question que je n'ai pas trouvé dans les post ou alors j'ai mal lu!!! ou peut on ce procurer ce type de carton? et si j'ai bien compris, lors de la realisation des peau ce n'est pas un sandwich! ce n'est pas : verre 50gr/carton/verre50grs mais verre 50 grs / carton merci vraiment magnifique !!! A++ pierrick
__________________ Mon petit site : Pierrickfly "Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite" St Exupery "Avec modelvincent on a découvert la gauffre" St X-Tazi |
| | |
![]() |
| Tags |
| moki, wilga |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h34.