| | #81 (permalink) |
| Petit pilote Inscrit : December 2009
| C'est le train que j'ai fait, inspiré sur celui du kit, avec comme modification, l'option dépose sans outils pour le transport. Passe cable de chaque coté du fuselage. Pose du réservoir et des accus. Pose de l'alumeur. Fermeture des passes cables, et pose du récepteur sous le siège avant. Fabrication du tableau de bord en CTP 4/10 roulé démontable et façade en mousse de Rohacell. Platine de racordement des 3 servos de la partie arrière du fuselage. Pose d'un cadre de renfort du capot de cabine. (Une partie du kit qui aurais pu etre mieux prévue) Pose des renforts de pose du capot de cabine sur la partie fuselage. Pose de plancher de support des sièges, fabriqué en Dépron 3 mm Fibré 50 grammes. Une chose est sur, un fuselage en deux partie donne du poids, mais quel confort pour le travail en atelier pour les grands modèles. Ce WE, je vais donner à boire au moteur pour écouter s'il chante bien, car il faut penser à le roder maintenant. André. |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2010 Lieu: Reihlac Cantal
| Qu'es ce que c'est beau une belle mécanique sur un belle avion, c'est magique!
__________________ http://www.yellowdog-aeroscale.com/ |
| | |
| | #83 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| excuse moi d44,autant j ai ete surpris par la qualité et l originalité de ta contruction autant je trouve que l installation moteur et radio 'peche' un peu... ok,je sais,la critique est facile,tatati...mais je me pose quand meme une ou deux questions : le reservoir tenu par 2 elastiques,c est normal ou provisoire ? perso,j aurais peur de le voir passer dans la queue d ici 5 ou 6 mois quand les elastiques aurons pourris...ca fait depuis longtemps que je n utilise plus un seul elastique sur un modele volant (je m en sert juste pour maintenir les constructions en sechage).en plus 2kg de carburant maintenu par 2 elastique... et le beau boitier weatronic...posé comme un malheureux dans le fond du fuselage...y a pas moyen de faire un petit bati amorti ? pis les inters sur les flancs de fuselage,ca sera jamais ma came...j imagine bleriot avant de monter dans le bleriot XI qui pousse un gros inter de 1metre de long sur le coté du zinc...chacun fais comme il veut ! voila,sinon a part ces 2,3 points qui me turlupinent...bon boulot comme d hab ! Dernière modification de tonydelava, 26/02/2010 à 09h07 |
| | |
| | #84 (permalink) | |
| Citation:
Bonjour TONY Fidèle au post Les élastique , il y a bien longtemps que je n'en met plus non plus, ce sont des anneaux de chambre à air , tu peut les tremper dans l'essence ou au soleil, il n'y a pas de problème. Le réservoir actuel est de 1 litre seulement, Montage comme dans le Kit, je pense qu'il seras un peu juste, on veras à l'usage, mais passer a 2 litre cela passe mais cela fait 1 kg de plus en vol. Le récepteur je verais la suspension mais je pense que le moki ne vibre pas, on veras à l'usage. Pour les inters, je souhaite avoir toujours un inter extérieur sur l'allumeur, par sécurité. Si non, l'autre ce n'est pas un inter classique, mais le contact inversé Waitronic que tu laisse au sol et que tu enlève pour voler. Il est pas concevable pour un remorqueur qui démare souvent d'avoir à ouvrir la trappe pour chaqque vol. Aspect pratique tu vois mais qui n'entache rien à la sécurité . DD | |
| | |
| | #85 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Sans faire une platine completement suspendue, un simple montage du récepteur sur plots silent-blocs sera déjà pas mal... En effet le Moki ne doit pas trop vibrer... C'est pas un titan mono 2T !!!
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #86 (permalink) | |
| Citation:
Tout est sous la main en cas de besoin Le moteur viens de faire ces premiers tours de roues. Une galère , je n'arivais pas à l'amorcer, demontage du carbu, asouplissement des menbrannes à l'huile, et remontage . Trois tours d'hélice, il etais en route. On le sais que les carbu sec pendant un ans dans leur boite n'aime pas beaucoups cela, il préfèrent rester dans jeur jus les membrannes de sente mieux. 1 er Constatation: Je déplace demain l'alumeur de l'autre coté de la cloison si je ne veux pas le retrouver a baigner dans l'huile de graissage des culbuteurs. Vous ne pouviez pas me le dire vous les moustachus qui arpentent tous les terrains de France. Si non, bonne impression générale sur la mécanique, on vas s'occuper de son rodage maintenant. Et toujours pas de nouvelles des servos Graupner que j'ai commandé et qui sont en rupture de stock. Je suis obligé d'attendre maintenant. DEDE | |
| | |
| | #87 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Salut André ! Et ton avis sur les vibrations ? Je ne savais pas pour les bains d'huile de culbu... Si je trouve ce moment très joli, je ne suis pas allé jusqu'a regarder précisément comment l'intégrer dans une cellule que je n'ai pas... Pas cool pour tes servo, la météo repasse au beau et tu vas pas pouvoir voler avec ce week-end.. dur ! ![]() (y m'énerve à bosser vite comme ça...) PS : on se voit dans un mois au GPPA ? Je viens de poster mon insciption, je viens avec le Caudron Typhon... (voir en catégorie "maquette" sur le forum)
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! Dernière modification de Nhalyn, 01/03/2010 à 17h44 |
| | |
| | #89 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2009
| salut andré et jean mi pour les vibrations et bien sa va plutot bien je vois celui de marc sur le cmelak et il ne vibre quasiment pas, quand tu vois le fuselage fibre qui est énorme tu t'apercevras que sa ne bouge pas trop comme dit jean mi c'est pas un zenoah 62 tu vas te régaler vivement les remorquages |
| | |
| | #90 (permalink) | |
| Citation:
J'ai eu Marc au tel ce matin, il en est ravis, même s'il trouve que la traction au sol est plus faible de 2 kg que le 150 3W à Andréas 28 kg contre 30 kg sur le 150 3W. Mais pour moi, cela est normal, c'est un 4 temps, et en plus avec un pas de 18 en régime de 4300 maxi donc au sol, ce n'est pas le pied pour le rendement en traction. Mais il confirme cela avance fort en vol , le vol est tendu. Il annonce 20 litres de carburants actuellement et seulement son moteur se libère. Il y a donc du rodage en vue. Non Jean Mi, il ne voleras pas au Gppa, il seras peur etre fini, mais je souhaiterais un peu le prendre en main en privé avant. Il a tourné encore hier, avec un petit ralenti mini à 700 trm, sur les photos, l'hélise est bloqué à ce régime. Des servos JR, je voulais les DES 707, mais Graupner est en rupture sur ce servo. Bref, j'en ai trouvé quelques un ce soir, ce seras en montage ce WE. Je n'aime pas les HITEC, ni les Futaba, et je ne vais pas placer des TP sur cette machine même si j'en ai un autre modèle qui en est totalement équipé. Jes JR sont parfait, s'il ne force pas (Comme tous les servos), mais avec mon type de montage il y a aucun point dure donc pas de soucis de ce coté la . Ce n'est pas une mécanique à fente et a recul comme j'ai fait sur le Sylphe, ici, c'est plus simple. Les amortisseurs de 30 kg sont arrivés ce soir , donc ce WE on vas entammer les finitions mécaniques. DEDE | |
| | |
![]() |
| Tags |
| moki, wilga |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h24.

Qu'es ce que c'est beau une belle mécanique sur un belle avion, c'est magique!

Mode : Linéaire