| | #1 (permalink) |
| Petit pilote Inscrit : December 2009
| Meilleurs voeux 2010. Le projet pour cette nouvelle année est la mise en vol du très bon remorqueur de chez FRISCH, le big Wilga en 3,70 M. Voici déja près de 8 mois que les moteurs MOKI sont dans leur boite en attendant leur cellule. En décembre je suis passé en Allemagne pour cherche un Kit à l' atelier d'Alex FRISCH. Mais que cela prend de la place, Le second fuselage est arrivé 5 jours plus tard d'un particulier en Italie. ![]() Il ne reste plus qu'a travailler. Le Kit Frisch est la référence en matière de remorqueur en Allemagne, de par ces qualités de vol et Alexander qui fait cela seul à temps plein peut se venter d'avoir distribué plus de 2000 Kit de par le monde. Je vous tiendrais informé de l'évolution de la construction. Je commence sans doute le montage en fin Janvier. Une info qui peut etre intéressante si elle se vérifie. La catégorie B pourais évoluer dans le courant de l'année vers une règle de Cylindré de 250 Cm3 maxi pour une masse de 25 Kg maxi pour rester en catégorie A2. Rien d' officiel à ce jour, mais si cela ce confirme, mes Wilga resterais avec leur masse de 23 Kg en Cat A, pour une envergure de 3,7 metres. Attendons cette modification . D44 Dernière modification de D44, 15/02/2010 à 20h48 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| 3W Addict Inscrit : September 2006 Lieu: Perpignan 66
| Salut D44, Excellent choix ^^ Je regarderai ton post avec attention pour voir de quelle façon tu le montes, je suis moi même en train de monter son petit frère à l'échelle 1/3.5 avec un 3W150 ![]() JL
__________________ Yak 55sp 3m 3W157 C-ARF - Boomerang Intro G-Booster 80 Wilga 3m20 3W150 Frisch Model - Extra 330 2m60 ZdZ80 -_- Piper SuperCub 3m60 3W56 World Models Roussillon Aéromodélisme |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Pilot of racer Inscrit : December 2003 Lieu: Carcassonne
| Bonjour D44, Superbe projet, le Wilga on aime où pas ? c'est une histoire de goût. Il est vrai, je trouve également que les allemands en modélisme sont forts et un temps d'avance sur nous ! Dans l'attente d'autres photos, bonne construction. Une remarque que personnel, dommage de mettre un moteur de ce type sur un Wilga... mais c'est perso... mais il faut bien se faire plaisir dans la vie... feu ! Bon vols pour 2010. @+ Chris M.
__________________ Les Racers Gee Bee R3 2.80m 3W 150iB2 QS / Gee Bee R2 2.40m DA 150cc / Racer Little Big 2.28m Titan 62cc / Gee bee Y 2.15m Titan 45cc / Gee Bee Y 1.00m Elec / TL 2000 Sting 2.65m 55cc / Laser arrow OS61_réso / CESSNA 182 2.10m OS120SIII-P / Carosel GP65 / My website : http://chrismeme11.over-blog.com/ & la Team Zoulous : http://club.quomodo.com/zoulou-team/accueil |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour ADRYS Parfait, un bon remorqueur dans le sud, le pays du vol à voile, un de plus je dirais Je n'ai pas commencé le montage, je suis actuellement en clinique et ne pourais poser la main dessus que vers la fin du mois Je vais certainement refaire la voilure en structure pour gagner quelque grammes. J' ai découpé les nervures en Rohacel et les longerons sont débité. Ce seras plus maquette en articulation de volet et d'aileron que ce propose le Kit FRISCH. Adrys Tu en est ou en montage ? pose tes photos de montage si tu veux en faire profiter. C'est la meilleur taille que tu as pris pour des raisons de transport le 1/3 , avec le 150, ce seras du bonheur. J'ai fait quelques photos du model au tiers a Alex a son atelier, il a un King 140 avec démareur embarqué, il est à 21 kg 500 Pour ma part, je vais découper le fuselage en deux pour le loger dans la soute du Camping car et modifier le train pour le rendre pivotant, repliable le long du fuselage pour le transport. Début des travaux dans 2 semaines Bonne construction sur ton Wilga. ----------- Christ Très bon blog que vous avez, Oui je sais le Moki serais mieux sur un T6 ou un Yak, et bien non, il seras pour l'instant sur un Wilga, et sur un biplan ensuite. il faut bien se faire plaisir avant tout et la je te rejoint. DD |
| | |
| | #5 (permalink) |
| 3W Addict Inscrit : September 2006 Lieu: Perpignan 66
| Salut D44, Le mien n'est pas énormément avancé, il est en croix et posé sur son train (qui est magnifique au passage) tous les renforts avant sont collés et le moteur et les échappements courts sont en place. La je suis en train de m'occuper des ailes, coller tous les bords d'attaques et autre bois pour tout fermer. Pour la taille, j'ai suivit les conseils de Marc Hauss qui m'a conseillé celui là car plus pratique à transporter que le gros, puis avec le 150 y a de quoi remorquer n'importe quoi... Par contre j'espère le sortir a moins de 20Kg. Je ferai des photos ce week-end. JL
__________________ Yak 55sp 3m 3W157 C-ARF - Boomerang Intro G-Booster 80 Wilga 3m20 3W150 Frisch Model - Extra 330 2m60 ZdZ80 -_- Piper SuperCub 3m60 3W56 World Models Roussillon Aéromodélisme |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| je crois que votre choix est plutot censé : en effet,il est rare meme presque impossible d avoir recour un avion equipé de plus de 200cc pour remorquer,quand on voit que dans le club voisin il tirent un dg1000 de 8metre avec un bidule58 (avec le mvvs58irs prosport...).bon dans cette config ils sont limites et c est pour cela qu il ont repris un bidule 116 avec da150...ca ira mieux... avec 150cc pour 20kg on peut emmener facilement 2 beau planeur de 5metre sans soucis...mon twinastir de 4m60 et 7kg se fait carrement arracher presque a la verticale par les wilga 150cc... pour les choix,mon avis : le wilga,on aime ou pas,en tout cas la machine a fait ses preuves : belle maquette,bien que le train soit fragile... le moki : pour moi,pas un super moteur pour remorquer niveau rapport poids/puissance,apres comme dans la vie les plaisirs sont rare et que l on a que le bien que l on se donne et que l on fait un avion avant tout pour soit,le choix est vite fait...moki et re-moki 250cc... super machines en tout cas,faites nous suivre la suite en photo svp...
__________________ merci venturi91 !!! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| ![]() Il faut bien le commencer ce kit Voila , j'ai mis la main dessus, et je commence par la voilure. Comme je pensais refaire une voilure en structure et ne pas utiliser l' aile qui est fournie dans le kit. Je monte les fichiers CNC et lance la défonceuse dans la mousse Préparation des baquettes et des planche C'est LIGHT le rohacel . Ensemble de nervures pour la voilure et le stab toutes numérotées, Préparation des boites à servos Montage des 1er nervures Le colage est fait à la colle blanche très classique, mais toutes les parties travaillantes comme les longerons ames et semelles sont collées à la cole PU. Très rapidement on arrive au saumon. Puis l'on passe sur le stab. La suite dans quelques jours DD |
| | |
![]() |
| Tags |
| moki, wilga |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h12.