| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #181 (permalink) |
| Jodéliste |
__________________ "_l'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle " Antoine De Saint Exupéry |
| | |
| | #182 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Arf ! C'est vrai qu'avec -10°C, on va pouvoir bricoler !Moi j'ai une armoire à monter !
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #183 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009
| Bonsoir à tous les heureux possesseurs du Bidule, Qui a monté 2 servos de profondeur sur un Bidule 58 ? J'avais prévu 1 seul servo Pro-Tronik 6800MG-A de 12 Kg pignons métal, mais comme le fuselage est prévu avec une découpe pour un 2ème servo, je me demande si un montage avec 2 servos ne serait pas plus sécurisant !!! Dans ce cas, faut-il couper le volet de profondeur en 2 parties, mais là je me demande si ce ne sera pas pire avec le risque que le câble se coince entre le volet de profondeur et le stab... Merci pour vos avis, JP |
| | |
| | #184 (permalink) |
| Moi ! ![]() J'ai coupé la profondeur en deux, rajouté deux charnières baton pour pas que les guignols soient en porte à faux, et youpi. Comme les deux gouvernes se déplacent ensemble, il ne se crée pas de fente, et j'ai laissé les deux gouvernes quasi sans jeu (ça frotte même !). Certains mettent un scotch léger entre les deux moitié, mais il faut s'assurer qu'il peut se décoller si une gouverne se bloque. Si tu coupe pas les deux servos vont potentiellement se battre l'un contre l'autre, gaffe à la conso ! No problem depuis deux ans et moult remorquages.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #185 (permalink) |
| Et hop, image...
| | |
| | #186 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Belgique/Renaix
| Bjr à tous, L'idée d'un Bidule 58 et par la suite de remorquer me tente de plus en plus. Je pensais peut-être à un voltigeur 55cc mais il ferait plus ou moins un doublon avec mon 30cc. Le budget n'est pas du tout négligeable et se dire que les risques sont double en remorquage me travaille un peu, mais bon ... Concernant des servo 10Kg, pignons métal et en 2S (HV), auriez-vous un modèle à me proposer sans exploser le budget? J'ai cru comprendre qu'à la profondeur, il faut du costaud mais pour les ailerons et flaps, des 7,5Kgs sont-ils suffisants? De plus pour les partisans des 2 servos à la profondeur, 2x7,5Kg doivent suffirent également?? Je me laisse encore un peu de temps pour murir le projet ... plus de 1000€ pour un avion en l'air, est-ce raisonnable
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
| | #187 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Non...non et non !!....... il faut être un peu mazo ... tu es tributaire de : Ta radio "celle que tu as dans les mains" La radio qui est dans ton appareil "quand il est en l'air" Les accus de l'avion Le Con qui va allumer sans prendre les pinces au tableau.. Une collision en vol Une panne moteur au mauvais moment Ton pilotage etc...etc ....... hé bé si tu penses à tout ça, vaut mieusx faire à la pétanque !!!........
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #188 (permalink) |
| La pétanque? T'es fou... j'ai les boules
__________________ @+ Philippe Matos: MX-20 Hott, MX16S-35MHz + Corona 2,4GHz DSSS, Robbe Power Peak 3-24 Sport, Graupner Lipo Charge 4, FlightPower Balancer, HobbyKing ECO6 50W 5A. Avions: MPX EasyStar/Brushless, MPX Xeno/Axi Gold, MPX Acromaster/TR35-42-D , Topmodel Baïa/OSFS56a, H9 Piper Pawnee/OSFS110a, H9 Ultra Stick 40/Saïto 72, Wayfarer à équiper ..., Gold Wing Extra 300LP/DLE 30, Topmodel Bidule 58 en cours de montage... |
| | |
| | #189 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| quand on commence a parler du prix d'un modele c'est qu'on vole avec un avion qui n'est pas dans son budget...dans ce cas il vaut mieux rester raisonnable et voler avec des modeles plus petit et surtout moins couteux... |
| | |
| | #190 (permalink) |
| Slt Tony, Tu ne parles jamais du prix alors? ![]() Il est vrai qu'un crash à ce prix fait plus mal qu'un modèle à 300€ tout équipé ... Mais une fois payé, il ne coute pas grand chose en entretient et consommation carburant
| | |
![]() |
| Tags |
| bidule, bidule 58, remorqueur, remorqueurs, topmodel |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h25.

Arf ! C'est vrai qu'avec -10°C, on va pouvoir bricoler !

Mode : Linéaire