| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Antheit (Wanze), Belgium.
| Un petit up du sujet, car je viens ENFIN d'essayer mon Cessna en vol... J'ai donc profité de cette magnifique après-midi pour aller voler, et tester l'oiseau. Après avoir monté l'avion, et après la classique séance réglage moteur et photos, c'est non sans une certaine appréhension que j'ai aligné l'avion en piste et poussé les gaz... Au terme d'une bonne prise de vitesse, un petit coup sur le stick de gauche, et le voila en l'air ! Premier bon point, je n'ai pratiquement pas du toucher au trim, et l'avion volait parfaitement droit. Second bon point, malgré mes craintes, le DLE55 est largement suffisant pour propulsé les 13,5kg de la bête, et en dehors du décollage et des montées en chandelle qui se font plein gaz, le reste du vol se fait à mi-gaz... Pour le reste, ça vole tout seul ! Je me suis même surpris à essayer un tonneau au premier vol, tant l'avion inspire confiance... pour l'atterrissage, les volets ont été full sortis, et c'est bien gentiment que l'avion s'aligne en piste, pour se poser sur des oeufs, à une vitesse ridicule... Yes ! Avion validé ! J'ai effectué un second vol pour confirmer les bonnes impressions du premier, et j'ai déja l'impression d'avoir 50 vols avec l'avion, tant il est facile ! Seul un échappement s'étant désserré m'obligera à me poser, et cloturer ma séance de vol. Au final, voila un modèle parfait pour aller en meeting cette année, et j'ai déja hâte de voler à nouveau avec ! Quelques photos : ![]() ![]() ![]() Olivier.
__________________ F6F Planet Hobby - DLE30 // Habu DF32 - Eflite // Rhapsody - Eflite (dans sa boîte)// Funcub Multiplex // Trex 550E // Trex 700E (en commande) http://ruissoli.skyblog.com/ http://piperclubbasoha.blogspot.com/ |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| j'ai essayé de traduire ce post de belge vers francais avec google translate mais ca donne rien...si quelqu'un peut traduire? ![]() ![]() ![]() ![]() sinon ben t'as plus qu'a venir user notre piste les 17/18 septembre 2011 avec... (si vous vous ennuyez,y a l'occasion de venir boire une jup les 17 et 18 avril au concours,ca fera du bien moralement a vos representants nationaux...).= @+ amicalement,tony |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |