| | #23 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| bien bien bien pas d'affollement on commencera à voir pour le nom du "team" quand on aurra un premier avion aligné au decollage autorisation provisoire de vol en poche , pour le moment la route est encore longue ;au sujet des moteurs ,si au moment voulu mes finances sont meilleures c'est vrai que je songe au 3w 275 ,un poil plus puissant et plus compact (le limbach rentre , il y a juste le bout des capuchons de bougie qui sort ) ; le moki ,pour avoir deja un 215 en service (sur un fw 190 aussi) ,c'est des moteurs qui tournent bien mais qui chauffent ennormement et qui ont besoin de refroidissement adapté hors vu que là l'objectif reste la fiabilité et la simplicité je reste sur le bicylindre a plat et puis le moki c'est presque 4000 euros , presque 6 limbach pour le meme prix !!!
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #24 (permalink) |
| photos de la semaine derniere ;le fuselage à été coupé en deux au niveau d'une ligne de structure et sera donc demontable pour etre transportable sans avoir besoin d'un camion (je rapelle que l'avion fait pres de 3.6m de long !!) ,ultimes retouches en appret, fabrication du bidon largable et preparation du "bloc" pour le cone qui sera tourné sur sa flasque sur un tour entre temps les gouvernes sont en cours de finition chez nos maitres entoileurs (c'est leur metier dans l'equipe ils sont deux à bosser en maintennance aero ) ;le moule de la verriere est pret (une empreinte à été tirée sur le master du cadre) ; on a egallement tiré une empreinte d'un bord d'attaque pour etudier l'intégration du train ,d'autres photos vont suivre ps : déja des contacts en MP ola ola vous affolez pas les gars on en est pas là ;quoique c'est vrai qu'a ce rythme là on va se retrouver plus vite que prevu à devoir gratter sur le formullaire cat B !!!!
| | |
| | #25 (permalink) |
| photos ,un dernier point sur les photos le karman parait tres epais au niveau du raccord sur l'aile :c'est normal c'est une astuce de moulage il vient en fait s'emboiter sur l'aile pour une jonction "presque" parfaite ,c'est pas de moi c'est fait comme ça sur mon "petit" fw190 sist modellbau,toujour rendre à césar ce qui est à lui .....
| | |
| | #26 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2008 Lieu: pas de calais
| Salut Félicitation pour votre projet. Le travail à cinq doit être trés motivant et doit permettre d'avancer assez rapidement. Vive les warbird, on se rappelle les vols des F4u, FW 190 et P 47 en patrouille à la ferté il y a (oulala)12 ans. On suivra votre post avec plaisir. Bonne continuation. Tigercat |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : July 2004 Lieu: au pay du calvas
| Citation:
et pour le prix tu enlèves 1000 euros donc 4 limbach, mais tu pourras avoir le nombre de limbach que tu veux tu n auras jamais le bruit du 5 cylindres en étoiles. c comme les p47 avec les limbachs cette année à la ferté y en avait un avec un moki 400 c de la balle, euh le prix aussi !!! et niveau temperature moteur ça chauffe pas temps que ça, et la fiabilité et au rendez vous (heureusement vu le prix) mieu qu un 3w!!! limbach je sais pas je ne connai pas. sinon votre projet est superbe, bon courage à votre équipe pour cette superbe réalisation. a+franck
__________________ venez chez moi le 14 et 15 mai grande rencontre modelisme, inauguration de notre nouveau terrain, pas besoin de qpdd http://www.caen-aeromodeles.fr/ | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| à twinster ;quand je pensait au moki je pensait bien sur au 400 ,mon 215 et dans un avion de 2.6m et 21 kg ,là on sera surement au environ de 45 kg donc pour que ça envoi ... minimum 20 chevaux !!! ;au sujet de la fiabilité des 3w ,là est la question tres peu de retour sur le 275 donc je suis que moyennement sur ,si certains ont des infos je suis prenneur ,le moki 400 passé les premieres series qui fendaient leurs cylindres ça a l'air de le faire ,le "super" p47 et le R3 etaient particulierement demonstratifs à la ferté à tigercat ;nostalgie les fertés d'antant ,lol !!!! sinon outre le fait que l'avion est chez moi et que j'y bosse dessus de temps en temps tout seul ,quand on se fait des sceances de bricollage ça permet d'etre toujour au moin 3 et ça motive pas mal surtout que c'est souvent l'occase de s'en jeter quelques unes et de se faire des bonnes bouffes !!!
| | |
| | #29 (permalink) |
| Fourbe Inscrit : July 2004 Lieu: villeneuve sur lot
| Salut pour le 3w 275 j en ai vu tourner et les proprio en été ravi, après aux US les kit de voltige au 1/2 de bill hempel sont motorisé par ça et ça envoi ! Pour les proportions et puissance c est kif kif au limbach, seul difference la reprise est immédiate sur le 3w alors que le limbach ressemble plus a un jet avec un temps de reponse a la mise des gaz ! Voilà !
__________________ Le site de The team est repartit avec une nouvelle adresse: http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un P47 FMS de 1,4mtr Electrique le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz Impression de vos plans format B0+ demande par mail Aurel t'es TRES FOURBE ! |
| | |
| | #30 (permalink) |
| merci pilatus ,j'en ai vu tourner aussi en video mais certaines mauvaises experiences m'on rendu méfiant !!! de toute façon il reste un peu de temps pour se faire une idée .........et environ 14000 rivets à graver !!!
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |