Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aero / P'tits Gros

Aero / P'tits Gros Les modèles P'tits Gros ont leur rubrique bien à eux pour parler construction, pilotage, sécurité.

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 11/03/2011, 07h19   #1 (permalink)
Tout petit pilote
 
Avatar de jackykowalski
 
Inscrit : July 2008
Lieu: Lille 59 Nord
Messages: 79
Envoyer un message avec MSN à jackykowalski
Par défaut Réglage de l'avance d'un moteur 2 temps

Bonjour, n’ayant pas trouvé beaucoup d’informations sur le sujet, je cherche des conseils pour régler l’avance d’un moteur deux temps à allumage électronique. Il s’agit dans le cas présent de travaillé sur un Quadra Aerrow 100 RSS qui vibre beaucoup trop au ralenti a mon avis. Merci
__________________
GeeBee Sporster 2,30m TITAN62 - Little Big 2,06 TITAN62 - Jodel Robin DR 400 Airworld 2,80m KING 100RVB2 - ULTIMATE 1,90m - Super Decathlon 3,20m 3W100iB2 - Pitt's S1 1,80 3W70i - T6 2.10 DLE30 - En construction Staggerwing G17s 3m DA-150 -
Site Perso: http://aerojack.free.fr
Site Club: http://lesavionneux.fr
Ma double alimentation maison fonctionne :20 vols sur little big d'un copain 4 sur le Super Decathlon http://www.modelisme.com/forum/aero-...ersions-7.html
jackykowalski est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 11/03/2011, 08h33   #2 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de dewoitine45
 
Inscrit : March 2010
Messages: 123
Par défaut

salut jacky tout va bien ? POUR TON MOTEUR je pense que c'est un mono cylindre , 100 cm3 tu auras du mal a suprimer les vibrations
__________________
dewoitine 520 2m60 18 kg 62 cm3 little big 62cm3 gee bee 62 cm3
dewoitine45 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 08h05   #3 (permalink)
Membre actif
 
Inscrit : October 2004
Messages: 446
Par défaut

apres avoir fait l'equilibrage de base (helice dans tous les sens) tu peu modifie l'avance en utilisant le raporteur ci joint (http://www.justengines.unseen.org/ac...structions.pdf )
normalement tout ces moteurs ont une avance entre 28 et 30°
enlever la bougie
fixer le rapporteur sur l'axe moteur
mettre le piston au PMH (le plus haut possible)
tourner en sens inverse jusqu'a ? 27, 28, 29, 30 °
regle l'alignement de l'aimant et du capteur
essayer encore et encore jusqu'au resultat
attention le fait de modifier ton avance va influer sur ton regime moteur max
si cela peut t'aider
piston est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/03/2011, 13h28   #4 (permalink)
Fourbe
 
Avatar de pilatus pc6 turbo porter
 
Inscrit : July 2004
Lieu: villeneuve sur lot
Messages: 9 073
Par défaut

attention aussi que certains couples capteur/aimant ne donne pas l'étincelle au milieu de l'aimant, mais lorsque le bord de l'aimant est au milieu du capteur (sens de rotation) ! A vérifier donc !
__________________
http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr
Cuby2 75% 7 mtr 521cc,
Bibus 3,4mtr 2x 28cc,
WIGENS Z 2,4mtr 55cc,
Spitfire 1/3 3m75 420cc,
Fly Baby 1/2 4,30mtr 210cc,
Spitfire 2,50mtr 62cc ,
Teksumo pour vol de nuit et un Bixler
Le tout sur futaba T14MZ et Devo 12S
IMPRIMANTE SUPER B0 1,18mtr de large je peut imprimer tous vos plans !!
pilatus pc6 turbo porter est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/03/2011, 09h09   #5 (permalink)
Membre actif
 
Inscrit : August 2004
Lieu: Côte d'Opale
Messages: 737
Envoyer un message avec MSN à Ozonedid
Par défaut

Salut

+ 1 Ou carrément quand l'aimant quitte le capteur...

Sinon, c'est 1,5 à 2mm avant le PMH c'est plus facile à mesurer... attention a 2 mm ça commence a faire des retours.

Après, ma méthode est pas très scientifique, mais elle fonctionne bien...

@ plus
__________________
http://amcmarquise.free.fr
Ozonedid est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/03/2011, 20h03   #6 (permalink)
Tout petit pilote
 
Avatar de jackykowalski
 
Inscrit : July 2008
Lieu: Lille 59 Nord
Messages: 79
Envoyer un message avec MSN à jackykowalski
Smile

Merci pour vos retours, je vous fais un résumé dés que j'ai testé. (D'ici 15 jours je pense)
__________________
GeeBee Sporster 2,30m TITAN62 - Little Big 2,06 TITAN62 - Jodel Robin DR 400 Airworld 2,80m KING 100RVB2 - ULTIMATE 1,90m - Super Decathlon 3,20m 3W100iB2 - Pitt's S1 1,80 3W70i - T6 2.10 DLE30 - En construction Staggerwing G17s 3m DA-150 -
Site Perso: http://aerojack.free.fr
Site Club: http://lesavionneux.fr
Ma double alimentation maison fonctionne :20 vols sur little big d'un copain 4 sur le Super Decathlon http://www.modelisme.com/forum/aero-...ersions-7.html
jackykowalski est connecté en ce moment   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
Moteur qui cale en milieu d'accélération et à chaud maciek Auto / Moteur thermique 8 13/03/2011 17h55
ralenti instable avec moteur irvine 40 danield Aéro / Thermique 3 10/03/2011 11h49
moteur hacker, axi, tgy ... seb.lama.V3 Aéro / Electrique 41 06/03/2011 23h33
Moteur 20L, chemise bielle piston 2L et plus de compression gaulois67 Auto / Monster Truck 13 03/03/2011 09h56
[Conseil matériel] chois d'un moteur electrique djedje72 Aéro / Electrique 20 02/03/2011 13h03


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 00h04.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2012-2013