• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage de l'avance d'un moteur 2 temps

jackykowalski

Tout petit pilote
Bonjour, n’ayant pas trouvé beaucoup d’informations sur le sujet, je cherche des conseils pour régler l’avance d’un moteur deux temps à allumage électronique. Il s’agit dans le cas présent de travaillé sur un Quadra Aerrow 100 RSS qui vibre beaucoup trop au ralenti a mon avis. Merci
 
salut jacky tout va bien ? POUR TON MOTEUR je pense que c'est un mono cylindre , 100 cm3 tu auras du mal a suprimer les vibrations
 
apres avoir fait l'equilibrage de base (helice dans tous les sens) tu peu modifie l'avance en utilisant le raporteur ci joint (http://www.justengines.unseen.org/acatalog/NewIgnitionIstructions.pdf )
normalement tout ces moteurs ont une avance entre 28 et 30°
enlever la bougie
fixer le rapporteur sur l'axe moteur
mettre le piston au PMH (le plus haut possible)
tourner en sens inverse jusqu'a ? 27, 28, 29, 30 °
regle l'alignement de l'aimant et du capteur
essayer encore et encore jusqu'au resultat
attention le fait de modifier ton avance va influer sur ton regime moteur max
si cela peut t'aider
 
attention aussi que certains couples capteur/aimant ne donne pas l'étincelle au milieu de l'aimant, mais lorsque le bord de l'aimant est au milieu du capteur (sens de rotation) ! A vérifier donc !
 
Salut

+ 1 Ou carrément quand l'aimant quitte le capteur...

Sinon, c'est 1,5 à 2mm avant le PMH c'est plus facile à mesurer... attention a 2 mm ça commence a faire des retours. :*)

Après, ma méthode est pas très scientifique, mais elle fonctionne bien...

@ plus
 
Haut