| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| je desires acheter un avion plus de 2m vous me conseillez quel modele? j'ai actuellement un gemini et un acromaster electrique de chez multiplex je debutes je ne connais pas grand chose en petit gros je ne sais pas si il y a qq electriqes puissants |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Bonjour, Combien d'argent as-tu à jeter par la fenêtre? ![]() Parce que passer d'une mousse d'un mètre envergure à un petit-gros un peu chargé de plus de 2m, il y a peu de chance qu'il réchappe au premier vol. Les réactions et les différentes phases de vol n'ont strictement rien à voir entre les deux et ce qui est rattrapable avec une mousse finit généralement parterre avec un petit gros. Si tu cherches juste à faire voler quelque chose de plus de 2m, tu peux t'orienter vers un moto-planeur, toujours en mousse, histoire de limiter les D (dépenses et dégats), style Zizi-Glandeur ou autre. Une autre possibilité, si tu t'entêtes vraiment dans cette direction, c'est de prendre un grand trainer, style Kadett 2400 de chez Graupner, mais là aussi ça risque d'être "chaud".
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2009 Lieu: Plañvour
| Citation:
Drole d' idée ![]() Moi , je conseillerais plutôt de passer par un avion de taille intermédiaire (1.5m)
__________________ Comme le dit si bien Patrick : "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites " | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Qui a parlé d'Easy Star???? Zizi-Glandeur = Easy Glider, mais bon ça revient presque au même
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2009 Lieu: Plañvour
| Et un Eazy star , c' est un Zizi quoi ? C' est pas dit dans la chanson ![]() Moi qui croyais tout savoir sur le "sujet" ...
__________________ Comme le dit si bien Patrick : "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites " |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2010 Lieu: Lens
| Sinon tu peux passer sur un modèle de taille intermédiaire, j'entend par la avec une voilure en dessous de 2m mais déjà suffisamment conséquente pour se faire plaisir. Il y a peu j'avais encore un superdecath' de chez seagull équipé d'un 55ax. Ben ça vole très bien, c'est déjà bien imposant(1,72m) et ça m'a permis de passer sur plus gros sans grand soucis en terme de pilotage ( cap21 en 2,50m) Si tu veux rester en elec, le superdecath' peut être électrifier et pour voler avec un modèle encore plus grand, tu peux passer par exemple sur un modèle genre maxi baron en 2m de chez pb modélisme. Pour l'avoir vu voler, c'est vraiment peinard et en électrique tu peux le charger en accus pour avoir un Max d'autonomie. Rien d'insurmontable, faut juste éviter de se monter un piège...
__________________ Nico Cap21 en 2,5m enfin reparé En vol:twinjet stock!, mirage graupner, grand chelem v2, reflex npm, Pitts s1 jamara, swift 2, juka npm,p47 mhd, superdecathlon seagull. Dans l'atelier:cumulus 2000, topy graupner, extra 300 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| ok je vais reflechir je vas deja prendre un Avion genre 1.5m et voir petit a petit le thermique me tente pas trop j ai eu des voitures thermiques et marre des pb de bougies il y a des demarrages automatiques sur avion? pour le moment je m entraine pas mal sur simulateur pour voir les differents comportements des differents avions j'ai envie d une machine assez reactive |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Alsace
| Si tu es chez Multiplex, l'échelon au-dessus de l' Acromaster c'est le Mentor Multiplex MPX Sain et intéressant : après tu pourras passer facilement au genre Calmato, Calmato qui à mon sens n'est pas inenvisageable pour ton niveau actuel apparent. Ce n'est qu'un avis. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |