| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | |
| Doonki Inscrit : March 2005 Lieu: Montpellier - OMAT
| Citation:
C'est exigeant mais c'est capable de bien voler et quelle gueule ! @ + Guy | |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Jean veux Un ...............
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #25 (permalink) | |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| Citation:
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre actif FFAM Inscrit : December 2007 Lieu: Bretagne nord
| Salut efe03, Je rejoins l'avis de Centaure, le J3 au 1/4 est un avion qui se mérite. J'en ai un depuis bientôt trois ans, et c'est mon avion préféré. Il est exigeant au pilotage 3 axes, voire parfois surprenant : il n'est pas rare d'avoir à croiser carrément les manches dans les virages (dérive à l'intérieur du virage, et ailerons à contre, comme en planeur..) Mais c'est un avion attachant, qui, quand on le maitrise, est un régal pour les yeux. Je ne crois pas avoir eu jusque là autant de plaisir à piloter un zinc et le regarder voler en même temps. Le mien est issu du kit Hangar 9, redécoré aux couleurs du PJ5-B de l'Amicale Alançonnaise des Avions Anciens. Il est motorisé avec un Saito 180, car à mon sens, faire tourner un piper avec un bruit de tronçonneuse 2 temps, c'est une hérésie, mais bon, certains l'ont même électrifié, alors... Pour le décollage, un bon appui à la dérive est éfficace au bout de 3 mètres de roulage. Et à l'attéro, il faut le placer "en crabe" et dès qu'il a touché, le redresser à la dérive toujours. Avec la motorisation que j'ai choisi, j'ai pu lui monter une hélice 18 x 8, donc pas mal de pas et un bon frein pour le poser. Du coup, par temps calme, il décolle sur 10 m et pose sur la même distance. Enfin, c'est un vrai planeur, et le poser moteur calé est un jeu, du moment qu'on le garde queue haute dans les virages. Exemple en vidéo ici avec un vent de travers de 40 km/h, (pousse le curseur à 5minutes 15 secondes): Les Fous Volants Show maquettes St Cyr Coëtquidan 2011 Samedi 7 Mai - YouTube M@rc
__________________ http://www.rcvoiluresfixes.com |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
|
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |