| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2010
| je vais bientôt m'acheter un kit piper 1/4. je suis entrain de chercher le max d'info... j'ai trouver deux vidéo du constructeur. j'ai remarquée que quand l'avion décolle il dévie complément a gauche ? Piper J3 Cub 1/4 Giant Scale - YouTube a partir du 3:30 regardez. Merci de vos avis.
__________________ Mes photos RC |
| | |
| | #2 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| slt ; rien d'ettonant à ça , le piper fait parti de ces avions qui sont de vrais "saloperies" !!! à taxier sur des pistes en dur un jour sans vent ; le train est trés en avant et la derive (relativement petite par rapport à l'avion) est masquée par le fuselage tant que le modele n'est pas en ligne de vol : l'avion n'a qu'une envie c'est de partir en tete à queue ; avec un modele trés leger (type hempel ou autre) et sur l'herbe (diminution du grip des roues) avec un petit vent de face cela va 100 fois mieu !!! le piper n'est pas le seul , bucker , 109 , beaver , decatlon ,la liste est longue ; train trés en avant du centre de gravité + derive peu efficace à basse vitesse = décollages parfoit "artistiques" !!!!
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #3 (permalink) | ||
| Citation:
Citation:
![]() ![]() pour un 30cc tu me conseille quoi alors ? dans le genre du decathlon que j'ai fort aimer... mais pas trouver de kit a construire pour un 30cc ....
__________________ Mes photos RC | ||
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Citation:
le seul avion que j'ai vole c’était a l’époque le PİNTO
__________________ Mes photos RC Dernière modification de efe03, 21/11/2011 à 12h43 | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| "RAFIOT 22" Inscrit : October 2005 Lieu: COGNAC
| Citation:
@+
__________________ Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION . Haroun Tazieff . | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Quand on voit les vidéos de décollage de J3 sur U-Daube ... on se dit qu'il y aurait un sacré malaise en grandeur ...Sans parler de ceux qui font du torque ou du toucher de dérive avec un J3 ... Mais bon ... peu importe le flacon, comme on dit ...Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #8 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| il y a ceux qui parlent et ceux qui ont essayé !!! lol ; sans fausse modestie je pense savoir un chtio ptit peu piloter les modeles reduits !!! lol et je dit juste que par experience le piper est loin d'etre ce qu'il y a de plus facile à mettre en l'air , et tous les beaux discourts du genre met du pied de l'aileron passe en ligne de vol etc quand vous avez un avion qui ne demande qu'une chose c'est à quitter son axe de décollage aussi bien d'un coté comme de l'autre et ben on en reparle !!! un piper , plus c'est gros mieu ça vole comme beaucoup de modeles , au 1/4 ça fait du 2.8m là on peut en faire quelque chose y a pas de doutes mais ça reste un avion qui se pilote et pas simplement en faisant du droite gauche au ailerons , par contre ça en fait un excelent et trés interressant avion à faire voler comme à pu l'etre mon beaver de 3m qui refusait de tourner aux ailerons et qui demandait à etre parfaitement tenu à la dérive pour voler droit ; ps venez à romans vous pourrez voler sur une piste en dur de 7m de large orientée à 90° des vents dominants en pleine vallée du rhone , vous verrez que decoller un modele avec 20/30 km/h de mistral plein travers c'est un bon exercice de style qui permet de tout de suite ce faire une idée sur un modele !!!! , je ne dissuaderai personne de prendre un piper , je dit juste que de tant à autre , surtout sans vent sur une piste en dur , il fera de temps en temps savoir qu'il faut pas oublier de savoir se servir correctement de la dérive !!!! rien de plus !!
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Yvelines
| +1 Avec mon decathlon, j'en ai bavé vent de travers jusqu'au moment ou j'ai vraiment utilisé la derive (dans le bon sens) et les ailerons, je me rate encore un peu mais y'a du mieux. Le problème dans le decollage tel qu'il est filmé dans ton lien c'est le gars qui tient les manches, pas l'avion Fred
__________________ Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redecendre, quand et comment ? Telle est la question ... |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
de toute façon je vais me lancer quand même ![]() merci de vos avis ![]() faut être comme lui http://youtu.be/0vH2yKfDq5Q
__________________ Mes photos RC Dernière modification de efe03, 21/11/2011 à 18h34 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |