• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

piper 1/4 décollage pas normal ?

efe03

Membre Sénior
bonjour,

je vais bientôt m'acheter un kit piper 1/4.
je suis entrain de chercher le max d'info...
j'ai trouver deux vidéo du constructeur.

j'ai remarquée que quand l'avion décolle il dévie complément a gauche ?

Piper J3 Cub 1/4 Giant Scale - YouTube a partir du 3:30 regardez.

Merci de vos avis.
 
slt ; rien d'ettonant à ça , le piper fait parti de ces avions qui sont de vrais "saloperies" !!! à taxier sur des pistes en dur un jour sans vent ; le train est trés en avant et la derive (relativement petite par rapport à l'avion) est masquée par le fuselage tant que le modele n'est pas en ligne de vol : l'avion n'a qu'une envie c'est de partir en tete à queue ; avec un modele trés leger (type hempel ou autre) et sur l'herbe (diminution du grip des roues) avec un petit vent de face cela va 100 fois mieu !!! le piper n'est pas le seul , bucker , 109 , beaver , decatlon ,la liste est longue ; train trés en avant du centre de gravité + derive peu efficace à basse vitesse = décollages parfoit "artistiques" !!!!
 
schwalbe 1;1850759 à dit:
slt ; rien d'ettonant à ça , le piper fait parti de ces avions qui sont de vrais "saloperies" !!! à taxier sur des pistes en dur un jour sans vent ; le train est trés en avant et la derive (relativement petite par rapport à l'avion) est masquée par le fuselage tant que le modele n'est pas en ligne de vol : l'avion n'a qu'une envie c'est de partir en tete à queue ; avec un modele trés leger (type hempel ou autre) et sur l'herbe (diminution du grip des roues) avec un petit vent de face cela va 100 fois mieu !!! le piper n'est pas le seul , bucker , 109 , beaver , decatlon ,la liste est longue ; train trés en avant du centre de gravité + derive peu efficace à basse vitesse = décollages parfoit "artistiques" !!!!

de vrais "saloperies" !!!
:eek:-x
pour un 30cc tu me conseille quoi alors ?
dans le genre du decathlon que j'ai fort aimer...
mais pas trouver de kit a construire pour un 30cc ....
 
Y a rien de surprenant !!...
faudrait quand même mettre de la dérive à droite, mettre les ailerons dans le vent, faire une mise en ligne de vol avant de tirer comme un con !!!....
 
michela;1850772 à dit:
Y a rien de surprenant !!...
faudrait quand même mettre de la dérive à droite, mettre les ailerons dans le vent, faire une mise en ligne de vol avant de tirer comme un con !!!....

j'ai jamais voler avec un piper ou decatlon ...
le seul avion que j'ai vole c’était a l’époque le PÄ°NTO :)
 
Haut