| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: ERQUY 22430
| En prise de piste, un mouvement de dérive, pour corriger mon alignement, provoque une abatée déconcertante de mon spacewalker, je ne comprends pas pourquoi ! Comment y remédier ? Merci de votre aide Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2005
| Salut, Abattée: Chute en piqué à la suite d'une perte de vitesse qui rompt l'équilibre horizontal de l'avion En prise de piste, donc en circuit de piste pour l'atterrissage, certainement en finale ou même en courte finale? L'utilisation de la dérive pour rectifier l'alignement pourrait être justifié en très courte finale (arrondi) afin de décraber dans le cas d'une dérive importante due au vent de travers. Dans les autres phases du circuit d'atterrissage, en dehors des virages (correction du dérapage ou de la glissade), les corrections de trajectoire se font généralement avec les ailerons. Donc je suppose, que tu utilises la dérive à faible vitesse, avec sans doute une incidence élevée et provoque ainsi un décrochage (abattée), voire même un départ en vrille (décrochage dissymétrique). La technique de pilotage en finale qui est recommandée: L'appareil est dans l'axe de piste, si vent de travers il y a , un angle de dérive pourra être nécessaire pour maintenir l'axe (angle entre la ligne de référence de l'avion et l'axe de finale). Les corrections éventuelles se font avec les ailerons. A l'arrondi, une action modérée sur la commande de direction permettra d'annuler la dérive si nécessaire... Bons vols, MLB NB: un centrage arrière favorise le décrochage... |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
Pour ne pas etre surpris, j'ai diminué le débattement de la dérive, et augmenté le ralenti moteur. En ce qui concerne mon centrage : en vol dos aucune correction à la profondeur , il aurait même tendance à monter tés légerement!!! Merci Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) | |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Citation:
Centrage trop arriere, c'est un space walker pas un 3D @°°
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Re Je suis en période de reglage, j'avais diminué le piqueur moteur est enlevé du plomb. Je vais remettre le plomb Merci A+ Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h35.

Mode : Linéaire