| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| FPV Crashteam Member | Je souhaiterais savoir si les propriétaires de biplan ont une astuce concernant les attaches de haubans? Actuellement, des tendeurs et vis à oeil sont montés sur les câbles, mais à chaque montage et démontage il faut visser puis revisser les tendeurs en contrôlant un minimum la géométrie. Avez-vous des astuces ou trouver des produits genre mini mousqueton permettant un montage et démontage rapide? Merci d'avance
__________________ |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2004 Lieu: Yvelines
| Ben, j'avais fortement cherchè aussi et j’étais tombé sur ceci ridoir Manquant d'outillage et étant pris par le temps je n'ai malheureusement pas mis cela en œuvre sur mon G3 Fred
__________________ Tout ce qui est lancé en l'air va bien finir par redecendre, quand et comment ? Telle est la question ... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| FPV Crashteam Member | Merci pour l'astuce, sinon je pensais p'tete une truc du genre: 100 X Crochet Cordon Lanière Porte-Clé ID Parts 12x3mm
__________________ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Surgéres
| bonjour je suis en train de monter un Sopwitch pup de Toni Clark et on ne démonte pas les haubants et les ridoir a chaque fois, les mats reste connecter aux haubants , ont les laisse sur le cotées de l'avion pour le transport .pour l'instant j'ai pas encore essayer ( je commence l'entoilage) de plus ayant perdu l'usage de mon bras droit il faut que j'arrive a le monter avec une main
__________________ Nieuport 28 1,75m OS200, Nieuport 17 1,55 BMI,PT 17 Greatplane DLE20,Décathlon 2,40 DLE55 ROBBE, Arcus sport,P47 Phoenix model OS91,Stinson Reliant 2,20 OS91,Yak 54 Robbe DA50,B25 2,20 TOP FLITE 2*OS81;XL3200 Sopwith Pup 1/3.3 Toni Clark 1é vol à éffectuer cordialement |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: finistere 29
| Citation:
Sur mon stamp, j'avais fait un truc dans le genre afin de gagner du temps au montage. En gros, je mettais 10 minutes a tout monter. Les haubans restaient fixe sur le fuselage et sur les mats. Ces derniers se fixaient aux ailes par des chappe a boule. Donc pour le montage, les ridoirs etaient desséré, je fixait les mats aux ailes en clipsant les chappe a boule, je ressérais les ridoirs pour tendre les cables. Du coup les mats ne pouvaient plus bouger. Simple et rapide. J'ai pas de photo de detail mais on la devine sur celle-ci : ![]() J'espere que mon expliquation est assez clair sinon je ferais un schema.En tout cas , ca n'a jamais bougé. Bon montage ++ Eric
__________________ Yak55 CARF 2.60m + DA 100 Alpina 4001 electro. Futaba T12Z 2.4ghz Et du bordel a revendre......... | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Ne faudrait il pas d'abord distinguer suivant que les haubans sont fonctionnels ou juste pour le réalisme ? j'ai les deux cas sur des biplans différents et le principa de montage retenu n'est pas du tout le même. Jacques |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: finistere 29
| Sur le stamp ils etaient fonctionnel. Sans les hubans rien ne tenais, la cabanne etant assez souple. Sur le tiger je ne sais pas comment c'est foutu. @+++
__________________ Yak55 CARF 2.60m + DA 100 Alpina 4001 electro. Futaba T12Z 2.4ghz Et du bordel a revendre......... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |